Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

APOCALYPSE Z T01 : LE DEBUT DE LA FIN Broché – 15 janvier 2014

4.6 étoiles sur 5 34 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 51,99 EUR 16,98

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Panini
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les morts se relèvent…Un mystérieux incident dans le Caucase et un entrefilet dans les informations locales, voilà le seul avertissement de l’humanité annonçant la fin de notre civilisation. Un virus mortel ravage pays après pays, ne laissant derrière lui que des cadavres animés, coincés entre la vie et la mort. En Espagne, un avocat décide de tenir un blog pour évacuer la douleur de la perte de sa femme. Il ne peut savoir que ses écrits seront les dernières archives de l’humanité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Beaucoup pourraient être dubitatifs à l'idée de lire du post-apocalyptique espagnol. Beaucoup feraient l'erreur de leur vie, tant ce premier volume de la trilogie de Manel Loureiro est incroyablement réussi !

Le livre est construit comme "Les Chroniques de l'Armaggedon 1" de JL Bourne, c'est à dire sous la forme d'un blog puis d'un journal. Un avocat espagnol (Galicien et veuf) y narre à la première personne la chute de la civilisation humaine en quelques semaines, suite à un enchainement d'évènements dans le Caucase. Au départ il commence à écrire sur les conseils de son thérapeute car il n'arrive pas à tourner la page suite au décès de sa femme, deux ans plus tôt dans un accident de la route. Les évènements du Caucase, d'abord en arrière plan des premiers posts, montent en puissance de post en post jusqu'à occuper toute la place. C'est très réussi.
C'est même tout simplement parfait du début à la fin. Aucune fausse note, aucune incohérence dans le récit, aucun temps mort, pas d'introspections hasardeuses. Le héros est un personnage ordinaire, ni super héros, ni poule mouillée, il essaie simplement de survivre au chaos avec son chat Lucullus. Le ton et le récit sont d'une justesse incroyable tout au long du livre. Au niveau de l'ambiance, c'est digne des meilleurs films de Romero, auxquels on pense d'ailleurs beaucoup. Curieusement, la phase de "découverte" des zombies n'est absolument pas pénible, essentiellement grâce à une retranscription des évènements pleine de suspens et remarquablement rythmée.
Lire la suite ›
7 commentaires 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par DKDMD le 12 février 2014
Format: Broché Achat vérifié
Le genre Zombie, on aime ou pas. Donc inutile de s'appesantir sur la thématique.
Le principe du journal, sans être original est bien adapté, même si par moment, il commence à perdre de la crédibilité (pourquoi le gars, entouré de zombie, au seuil de la mort irait prendre le temps de décrire sa journée ??).
Bon point sur la nature du personnage principal : un gars presque ordinaire, pas un gros bras, pas un militaire, pas un gars ayant la passion des armes ou un équipement à dispo. On peut plus facilement s'associer à son expérience.
Le fait que cela se passe en Espagne : tant mieux, ça change de la banlieue de Dallas ou du Colorado. C'est pour moi un avantage.
Reste à voir après ce premier numéro réussi, si le second sera à même de maintenir l'intérêt, ou comme d'autres trilogies sur le même thème, virer au grand-guignol.

Décembre 2014
je précise mon commentaire après avoir lu les trois tomes.
De tous les livres sur ce sujet, c'est quand même la meilleure série et la plus créative. Le tome Trois va peut être un peu loin en faisant voyager quelques troupes bien loin de leur terre d'origine, mais, néanmoins, je pense que vous passerez un bon moment avec ces trois livres. C'est rythmé, correctement écrit, ça ne passe pas son temps à tirer dans tous les sens.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par sylvie le 28 janvier 2014
Format: Broché
j'ai hésité à acheter ce livre. Et oui un livre écrit par un espagnol, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais ma passion pour la lecture de livre sur les zombies a été plus forte... et je n'ai vraiment pas été déçu.
Dès que je l'ai commencé, j'ai adoré.... un super livre sur les zombies, plein d'action.
Arrivée à la fin je me suis dis : déjà, non je veux savoir la suite... il faut attendre juin 2014 pour le tome 2 et novembre 2014 pour le tome 3, il me tarde de savoir où vont nos personnages et ce qu'ils vont trouver....
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par hyxhell le 12 février 2014
Format: Broché Achat vérifié
Un livre trés agréable, il change des livres de zombis americain ou tout le monde possède une arme, en plus l'expérience de l'auteur sert directement le recit: on ne peux pas ecraser une meute de zombis avec une voiture sans casse !
vivement le tome 2 !!!
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
L’auteur soigne bien sa mise en place . le récit progresse soigneusement .
Ce monde délabré est convaincant et il vous convaincra très probablement du caractère tangible de son existence .

Les transitions sont soignées et les personnages sont globalement crédibles même si pour information , sachez que le personnage principal occupe néanmoins la plus grande partie du récit .

Il y a fréquemment de petites lancées humoristiques assez ironiques et désabusées , qui sont franchement drôles et sympathiques .

Il y a pas mal de rebondissements , même si le rythme n’est pas vraiment systématiquement haletant à proprement parlé .

L’auteur place régulièrement son sympathique héro dans des situations vraiment improbables et ce dernier en émerge par des portes de sorties crédibles du point de vue cohérence du récit et sur le plan de la crédibilité romanesque plus généralement .

On se demande souvent comment il va se sortir de ces situations périlleuses qui sont bien amenées , et qui montre clairement le soin et le sérieux avec lequel l’auteur a construit son récit .

Le texte du roman prétend être celui d’un blog au début , et il devient de par la fatalité de l’effondrement de la civilisation , celui d’un journal papier que l’auteur rédige pour prendre du recul et pour garder son vécu en mémoire .

De bonnes descriptions , du mouvement , de bonnes idées logiques , et un récit qui n’est pas ressenti comme répétitif .
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?