undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux

le 24 novembre 2011
Livre interessant les techniques enseignées sont claires et précises.
Néanmoins ce livre s'adresse au très grand débutant.
On souhaiterait des techniques plus complexes,afin de pouvoir s'améliorer.
Très bonne base cependant.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
C'est vraiment l'ouvrage que j'attendais car je débute vraiment, et je n'y connais rien en aquarelle...
Tout est expliqué pas à pas, pour faire des choses simples, chaque exercice est précédé par une ou deux étoiles (niveau de difficulté !), et tout ce qu'il faut pour peindre : couleurs, pinceaux, grosseur du papier...
Je pense qu'en suivant tous les conseils du livre, on devrait finir par faire quelque chose de sympathique...
Je recommande ce livre à ceux qui débutent et un peu plus.....
Ce livre présente tout d'abord la liste du matériel nécessaire à la réalisation d'aquarelles (peintures, papiers, pinceaux, accessoires, additifs, fixatifs et autres). Il est organisé en dix grandes sections (et non neuf) qui traitent des différentes techniques de la peinture à l'aquarelle. Pour chaque technique sont proposés cinq à treize exercices pratiques dont le niveau de difficulté est indiqué.

Voici la liste des dix chapitres développés : Humide sur sec, Humide sur humide, Dessin et peinture, Lavis, Réserves, Harmonies de couleurs, Lumière et ombre, Pinceau sec, Effets et textures, Papiers spéciaux.
Pour chaque exercice sont indiqués le niveau de difficulté, mais aussi les couleurs, le pinceau et le papier dont vous aurez besoin.
C'est un guide très bien conçu et très bien présenté, à recommander aux débutants, même si quelques réalisations s'adressent à des personnes ayant plus d'expérience.
Les exemples proposés sont nombreux et variés.
review image
le 28 juillet 2015
S'il fallait en choisir un pour s'initier à l'aquarelle, ce serait celui-ci ....
Les exercices sont plutôt courts (donc moins déroutants) mais progressifs et ciblés et ont l'avantage de bien expliquer la technique présentée à chaque fois .... Evidemment, on ne réalisera pas des chefs d'oeuvres mais on aura les bases pour progresser et passer des choses plus complexes.
Promesse tenue pour cet ouvrage !
le 1 mars 2013
donne une idée de tout ce que l'on peut réaliser en mêlant aux couleurs d'aquarelle d'autres produits (fusain). Sort du "classique" manuel d'aquarelle qui cependant permet d'acquérir les bases de la technique.
le 25 avril 2014
Livre offert à une personne souhaitant découvrir l'aquarelle mais ne pouvant suivre des cours.

Ce livre est très bien fait avec des objectifs progressifs et une réelle progression au fil des pages.
Le tout est illustré de nombreux schémas et explications.
Si vous avez fait toutes les techniques alors votre niveau sera pointu tant il est complet.

Si vous cherchez un ouvrage pour évoluer dans le monde de l'aquarelle, n'hésitez pas.
le 9 décembre 2015
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commandant ce livre que je n'avais pas pu feuilleter.... et bien je suis ravie, il correspond bien à mes attente en matière d'apprentissage de l'aquarelle.... pas trop de blabla, des explications par l'illustration.
le 29 août 2015
Un livre d'exercices et de techniques, bien fait , évoluant à chaque fois d'une technique à l'autre.
Ne voulant pas répéter ce qui a déjà été dit , je vous conseille de lire l'article publié par Tornade Isa qui résume bien, ce qu'il en est de ce livre.
le 24 mars 2016
Un petit bémol cependant.
Les coups de pinceaux nécessitent un "certain" talent...
À voir les explications, tout paraît facile, ce n'est pas le cas.
Je ne pense pas qu'un débutant puisse s'en "sortir" seul avec ce livre pour seul guide.
le 24 février 2013
bien expliqué, étape par étape, intéressant, diverses techniques de base ou plus complexe sont décrites et illustrées pas à pas dans ce livre vraiment chouette