Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

ARARAT Broché – 5 avril 2007

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,02

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

À 4 200 mètres d'altitude, dans les glaces du mont Ararat, un objet mystérieux fait de main d'homme a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars. Des échantillons de ce morceau de bois découvert en 1955 remonteraient à une époque contemporaine du déluge.
Peut-il vraiment s'agir des restes de l'arche de Noé ? Pour répondre à cette question, Édouard Cortès s'est lancé sur la trace de ce mythe fondateur. À l'aide de récits des religions monothéistes, de témoignages et autres documents historiques, il a d'abord mené une enquête auprès des peuples vivant au pied de la montagne : bergers et guerriers kurdes, militaires et imams turcs, passeurs iraniens, moines chrétiens syriaques, équipes d'expéditions américaines, russes ou italiennes, toutes à la recherche de l'arche. Puis, accompagné de deux amis - l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson et le photographe Thomas Goisque -, il a gravi la montagne sacrée et atteint son glacier pour percer le secret.
Un voyage qui nous entraîne aux origines de l'Homme à travers l'un de ses plus beaux mythes. Une quête passionnée qui nous met face à une énigme de la science, à un mystère pour l'Humanité. Une réflexion sur le sens de la vie, car la planète et les hommes qui y vivent ont grandement besoin d'une " arche " de salut.

Biographie de l'auteur

Journaliste reporter d'images et membre de la Guilde européenne du raid, Edouard Cortès, âgé de 27 ans, a créé en 2002, avec Sylvain Tesson et Olivier Archambaud, les Cafés de l'Aventure. En 2003, il a monté avec Olivier Weber, grand reporter au Point, l'expédition scientifique et culturelle Paris-Kaboul, à la découverte du patrimoine de l'Afghanistan (sous le patronage de l'Unesco et du Point). Il est coauteur de Expédition Paris Kaboul, sur les routes de la soie (Hoebeke, 2004), Afghanistan, la mémoire retrouvée (Éditions 1001-Fayard, 2004) et Carnets d'aventures (Albin Michel, 2003). Il est également l'auteur de Paris-Saigon (Presses de la Renaissance, 2005), qui a remporté un grand succès.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Edouard Cortèz se penche sur le mythe du déluge, Noé et son arche...
Au fil de la lecture je me suis surpris à m'intéresser de plus en plus au sujet et à remettre pas mal de chose en question tant la passion d'Edouard est communicative...
Un livre facile à lire, bien documenté et passionnant!
Les adeptes de Sylvain Tesson (qui a partager un bout de ce voyage) aimeront ce bouquin.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Effectivement, ce livre se lit facilement. L'écriture est belle et le livre démarre un peu comme un roman d'aventure. Ce petit bout de bois, pas plus gros qu'une allumette, est-il réellement un fragment prélevé sur l'arche de Noé ? Pour en avoir le coeur net, Edouard Cortès part alors à l'aventure à travers l'Europe. Fin du périple, le mont Ararat où l'attendra une périlleuse ascension.
Très bon bouquin, très bien documenté. Bref, lisez-le et laissez-vous emporter.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus