le 10 janvier 2014
Je n'ai pas l'habitude de poster des commentaires sur les produits que j'achète et a fortiori quand ils sont bons...
J'ai décidé de déroger à la règle car je suis ravi de mon achat.
Je dois vous avouer que je n'en attendais pas tant d'un casque BT à €16...

Appairage: effectué en moins d'une minute avec mon Galaxy Note 3. Veillez à ce que le BT soit activé sur votre GSM, casque ETEINT, appuyez 1 fois et maintenir le bouton central enfoncé. La lumière bleue apparaîtra et continuez à appuyer jusqu'à ce qu'elle clignote en alternance du bleu au rouge. Lancez un scan des appareils BT avec votre tel et il le trouvera immédiatement.

Le son: très bon. Bonne profondeur et bon rendu des basses comme des aigus. Bluffé !

Qualité: bonne. L'arceau plastique et ses trois charnières semblent effectivement plus fragiles, mais ne devraient pas poser de problème si utilisation correcte. Ce casque se plie sur lui-même en trois fois pour n'occuper que peu de place. On serait tenté de le mettre dans une poche tel quel, mais personnellement, je le range dans un étui à lunettes rigide...pour éviter la casse.

Confort: très bon. Se fait oublier lors des séances d'écoute prolongées. En utilisation sportive, il ne saute pas et reste bien en place. Au niveau de l'oreille, bien plus confortable qu'un intra auriculaire, mais ça, c'est une question de goût et de feeling !

Signal: très stable. Peu ou pas d'interférences. Je peux m'éloigner de mon téléphone de plus de 5m sans problème. Lors d'une utilisation nomade en environnement urbain, quelques rares interférences peuvent apparaître... comme avec chaque appareil bluetooth ceci lié à l'environnement technologique...
Il est intéressant de savoir que la plupart des téléphones ont leur antenne BT à leur dos... et que la paume de la main peut obstruer ce signal (j'ai ce cas de figure avec un Acer 350). Il est donc intéressant, si vous portez votre tel dans votre poche, de positionner celui ci avec le dos tourné vers l'extérieur... Pas de problème lors du port sportif en brassard (sans doute lié à la proximité des deux appareils).

Vous l'aurez compris, je recommande cet article. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés... et les oreilles grandes ouvertes !
le 11 août 2014
Je ne sais pas pourquoi, je n'y avais pas pensé avant, en tous cas je ne m'en passerais plus! Bon on est pas chez beats ou senheiser mais on sait ce que l'on paie pour se prix riquiqui. Le son est largement bien et suffisant . J'aime la musique forte. Et courrir avec se casque c'est du bonheur. Je le mets meme à la maison pour téléphonner en mode piplette : plus de haut parleur qui "detruit" la conversation, plus de téléphonne torticoli. l'audition est excellente en parole et reception. Il ne faut pourtant pas trop s'éloigner du teléphone, sinon le bluetooth se deconnecte, voir le casque s'éteind. Voici 3 semaines que je l'ai et dans tous les cas, s'il tombe en panne, j'en rachète un illico.
le 22 août 2014
appairage très facile,
le son est bon (sans plus)
le casque tiens bien à pied, à vélo, en courant. il est plus léger qu'il en a l'air.
j'ai cependant quelques problèmes de coupures, surtout en courant, alors que le téléphone est plus proche du casque que quand je fais du vélo, mais il y a peut-être des interférences avec la montre-cardio ou une autre raison...
bonne autonomie (tiens facile une semaine malgré une utilisation quotidienne)
le 24 août 2014
Bien pour courir avec un iphone. La qualité sonore vaut à peu prêt celle des écouteurs fournis avec le téléphone. Il ne devrait pas durer plusieurs années mais à ce prix...
le 7 septembre 2014
Cela fait maintenant 5 footings que je fais avec, et il tient bien la charge. Je cours 1 h à chaque fois.Je suis satisfait de cet achat. Le seul point négatif est que le bouton central de mise en route et prise d'appel a tendance à emmètre un cliquetis lors de chaque impact du pied au sol.Je m'y suis habitué, mais cela ne se produit que lors de la course. Pour le reste, le son est convenable
- Pour ce prix, je ne m'attendais pas à une aussi bonne qualité sonore.
- Le jumelage bluetooth s'effectue très facilement
- Ces écouteurs sont également légers et confortables; bien ajustés, ils se font vite oublier.

Trois raisons d'être enchanté de cet achat !
le 25 mars 2015
--EDIT--
Comme promis, j'édite mon commentaire.
J'ai réussi à prendre contact avec Arctic via leur page Facebook. Un nouveau produit m'a été envoyé après avoir expliqué la panne. Même modèle, sans doute du retour de SAV vu l'emballage qui n'était pas parfait. Mais l'essentiel est que ça marche. Au moins pour un an je l'espère :)
J'augmente ma note de 1 à 3 étoiles car je suis néanmoins un peu déçu par la durée de vie.
--FIN EDIT--

J'étais très satisfait de mon achat jusqu'à ce que le bouton central ne fonctionne plus. Du coup, il m'est impossible de l'allumer.
Au niveau utilisation, je l'ai acheté en avril 2014. J'ai couru 2-3 fois avec pour des sessions d'environ 1/2 heure & 2 fois pour des séances cardio en salle. Je m'en suis un peu servi à la maison.
Donc vraiment rien de violent.
Cela fait maintenant 3 jours que j'ai envoyé une demande de garantie à Arctic & je n'ai eu aucune réponse.
J'éditerai ma réponse si cela bouge de leur côté.
le 10 février 2014
très bon écouteurs bluetooth....super qualité. Merci
un pu gros mais supportable malgré tout, et l’autonomie de batterie très bien et pas besoin de charge chaque jour. le prix très bas et très bien...
le 6 décembre 2013
Commander hier et reçu aujourd'hui :-). Amazon fort sur ce point .....Je met 4 étoile et pas 5 car on sent que les touche sont un peu de mauvaise qualité mais a part ça le caque est Nikel tien bien ds la tête le son est bon aussi. Tester sur iPhone 4S. La notice est en anglais donc un peu difficile pour ceux qui ne comprenne pas cette langue.
Voila pour le configurer et activer le Bluetooth sur le casque. Regardez si il est bien éteint. Puis alumer le et ré appuyer 2 fois de suite sur le bouton et restez appuis jusqu'à ce que vous verrez une lumière bleu et rouge qui clignote.
Puis allez ds votre téléphone et cherche le casque.....
Merci amazon.
le 16 septembre 2015
j'ai un problème d'oreille, donc je ne voulais pas d'un casque intra oriculaire..là, le produit est confortable, bon son...je l'utilise pour la salle de sport (ellyptique, rameur, vélo) mais il est un peu lourd pour la course. j'avoue qu'il est pas très esthétique. Il est gros, un peu lourd au début...mais avec le temps on l'oublie. Il tient bien sur l'oreille, ne serre pas. Par contre le casque semi rigide n'est pas réglable, donc pour moi, un peu trop grand, pas ajusté...mais je vais faire avec...pour le prix.
Côté connexion, j'adore. Le manuel est écrit uniquement en anglais..si, si..la version française est téléchargeable..enfin, si cela marche!! Mais franchement, même moi qui ne suis pas douée je suis arrivée, seule, à le connecter à mon téléphone.
Pour les appels, je sais pas ce que cela donne, car c'est pas son travail premier en ce qui me concerne. donc, pour moi, bon produit...bon prix...faut voir dans le temps. J'enlève une étoile, car la livraison se fait en point relais et pas dans ma boite aux lettres...donc pour moi , cinq jours a l'attendre encore pour aller le chercher!!

Voir toutes les 13 questions avec réponses.