Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

ART DECO Relié – 14 novembre 2013

3.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 14 novembre 2013
EUR 46,00 EUR 42,00

Il y a une édition plus récente de cet article:

Art Déco
EUR 49,95
(3)
En stock.

Place des Victoires Place des Victoires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Au sortir de la Première Guerre mondiale, les goûts évoluent, les volutes, les arabesques, les fantaisies végétales chères à l’Art Nouveau cèdent progressivement le pas à une nouvelle esthétique, l’Art Déco, qui va s’épanouir durant les Années folles. Le tournant esthétique a véritablement lieu avec la très emblématique Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, qui s’ouvre à Paris en 1925. Vaste panorama de la création entre les années 1920 et les années 1940, cet ouvrage superbement illustré nous entraîne dans un monde raffiné, aux formes pures, à la découverte des meilleurs artistes dans le monde et de leurs réalisations les plus représentatives dans les domaines de l’architecture et la décoration intérieure, du mobilier, luminaire, verrerie, céramique mode, textile, bijoux, arts graphiques, cinéma et photographie. Pour le plaisir des yeux !

Présentation de l'éditeur

Au sortir de la Première Guerre mondiale, les goûts évoluent, les volutes, les arabesques, les fantaisies végétales chères à l'Art Nouveau cèdent progressivement le pas à une nouvelle esthétique, l'Art Déco, qui va s'épanouir durant les Années folles. Le tournant esthétique a véritablement lieu avec la très emblématique Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, qui s'ouvre à Paris en 1925. Vaste panorama de la création entre les années 1920 et les années 1940, cet ouvrage superbement illustré nous entraîne dans un monde raffiné, aux formes pures, à la découverte des meilleurs artistes dans le monde et de leurs réalisations les plus représentatives dans les domaines de l'architecture et la décoration intérieure, du mobilier, luminaire, verrerie, céramique mode, textile, bijoux, arts graphiques, cinéma et photographie. Pour le plaisir des yeux !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Plus beau que je ne l'imaginais
Les photos sont de très bonne qualité
Sans entrer dans le détail, la composition est cependant intéressante et les thèmes abordés donnent envie d'approfondir les différents aspects abordés
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Ce livre contient 566 pages d'illustrations, pratiquement pas de texte explicatif... pourquoi pas ? seulement les illustrations ne sont pas toujours de qualité, pour faire de bons agrandissement il faut un excellent original, c'est une base fort simple. De plus beaucoup d'illustrations sont redondantes, par exemple 18 pages pour présenter des magasins est à mon goût excessif, des exemples de redondances que l'on trouvera dans les rubriques "mode, tissus, bijoux", "graphisme", etc. Toutes ces pages aurait par contre pu être utilisées pour enrichir la rubrique "mobilier, objets d'art et décoration intérieure", bien pauvre je trouve quand on sait toutes les merveilles de l'art déco que nous ont apportées les Jean Dunand, Paul Iribe, Jules Leleu, René Lalique (2 pages seulement), rien aussi sur le sculpteur Demetre Chiparus pourtant tellement art déco, etc, etc.
En conclusion, j'ai été déçu de mon achat, il ne s'adresse pas à un amateur de l'époque art déco que je prétend être, il me servira tout au plus qu'à caller mes autres bouquins car est lourd.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hadassala TOP 100 COMMENTATEURS le 7 novembre 2015
Format: Relié
En effet, il s'agit d'un livre énorme, avec du papier de qualité et des photographies de grande taille qui sont tout simplement somptueuses, et ce dans tous les domaines de l'art déco (architecture, meubles, objets...). Seulement voilà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas du tout de texte. Rien ! Pas d'introduction, pas de résumé de chapitre. Néant. De plus, les légendes qui accompagnent les photos sont très succinctes : il ne faut pas s'attendre à avoir des informations détaillées. Bref, magnifique, mais très décevant si l'on souhaite étudier l'art déco.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?