Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

ART DE S EXPRIMER EN PUBLIC Poche – 5 novembre 2007

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 5 novembre 2007
"Veuillez réessayer"
EUR 499,98

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Introduction :

Les paroles jetées en l'air retombent toujours sur le jongleur.
J'avais promis, comme ça, à mes collabora­teurs de leur donner quelques conseils sur l'ingrat métier de la parole, je leur avais même promis un petit texte pour les aider. Promesse vite oubliée, je l'avoue, malgré l'imprudent pari qui l'accompagnait...
À la première occasion, ils me rappelèrent mes engagements. Ils se plaignaient et ils avaient rai­son; ils n'avaient nulle part de méthode pour apprendre à parler en public, pour s'améliorer dans cette technique où chacun s'invente, de bric et de broc, des recettes. Je leur avais promis un texte, sous peine, en cas de défection, de devoir accomplir un gage... que je garderai secret.
Je ne pouvais donc pas me permettre de perdre ce pari. Alors, je me suis mis à écrire d'abord des notes éparses, puis ce livre pratique, sans prétention universitaire, recueil de vingt-six ans de pratique oratoire sur tous les champs de bataille des mots.
C'est vrai : on ne naît pas orateur, on le devient ! On est, certes, plus ou moins doué, mais chacun peut s'améliorer par le travail, à condition d'avoir sous les yeux une méthode à suivre ; une méthode qui n'est pas exclusive et qui se veut seulement un carnet de route des difficultés de la prise de parole en public ; une ordonnance pour trouver des remèdes au trac, au manque d'imagination, à la faiblesse de la voix, aux défauts psychologiques, stylistiques, théoriques; un remède aux fautes classiques que tout apprenti orateur commet.
Ces remèdes ont été élaborés dans les officines de mes expériences, de mes maîtres, de mes succès et surtout de mes échecs.
On peut apprendre à s'exprimer en public ! Vous voulez parier ?

Présentation de l'éditeur

Convaincre un auditoire, cela ne s'improvise pas. Le manque d'habitude, la difficulté à dompter son émotion et à organiser sa pensée sont autant d'embûches sur la route du «bien-parler». Or la capacité à s'exprimer clairement est déterminante, dans la vie professionnelle comme ailleurs. Mais comment vaincre le trac ? Comment donner vie à ses paroles, trouver le mot juste, bâtir une argumentation ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Autant d'interrogations auxquelles chacun est confronté au moment de prendre la parole. Un seul secret : l'entraînement.

Brillant orateur formé à l'école classique de la rhétorique, l'avocat Gilbert Collard rassemble en une méthode moderne les secrets et savoir-faire nécessaires pour devenir un bon artisan de la parole.
Travail sur la respiration et sur la voix, exercices d'articulation, expression d'une émotion, recherche de la meilleure formulation... : l'auteur déploie tout un arsenal de techniques et d'astuces, à la portée de tous.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 octobre 2008
11 commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2014
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?