Le vapo a une apparence masssive et solide, il est relativement lourd.
La première prise en main est approximative (la notice est en anglais mais le fonctionnement est relativement simple puisqu'il n'y a qu'un seul bouton pour la mise en route et le choix de la tempéraure). De manière surprenante, la montée en température est très rapide (quelques secondes). Le corps de l'appareil chauffe également beaucoup mais il reste prenable en main sans problème. Le produit de la vaporisation est invisible et se ressent peu à l'inhalation (une nouvelle habitude à prendre). Pratiquement aucune fumée ni vapeur humide n'est produite. On ressent seulement l'odeur (goût) de la matière chauffée.
A noter que pour la consommation d'herbe sèche, il faut séléctionner la température de 380 °F (soit environ 190 °C), car au-delà, l substance se carbonise.
Au final, il s'agit d'un bon outil de substitution pour la consommation d'herbes sans tabac mais attention, il faut utiliser bien plus d'herbe pour obtenir un effet équivalent à la consommation en combustion avec tabac. Pour un seul cycle de vaporisation, il faut remplir la douille aux deux tiers, ce qui représente l'équivalent de deux doses en consommation par combustion raisonnable. La suppression de la combustion et du tabac a donc un coût.