Affichage de 1-10 sur 83 commentaires(1 étoile). Consulter les 219 commentaires
le 30 janvier 2017
Le thermomètre n'est pas du tout fiable et peu s'averer dangereux si votre nouveau né à une forte fièvre. Dans notre cas, le thermomètre Avantek n'a pas détecté d'excès de température chez notre fils qui avait 41! Cet appareil est dangereux
5 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 12 mars 2017
Je regrette beaucoup d'avoir été bernée par les commentaires positifs (sans doute des personnes payées pour cela), car ce thermomètre n'est pas du tout fiable. J'ai scrupuleusement respecté les instructions, mais j'ai constaté de très gros écarts avec le thermomètre rectal (jusqu'à plus de 2 degrés celsius! C'est énorme car c'est précisément ce qui détermine si on doit aller aux urgences ou pas). Je pensais que je m'y prenais mal, mais mon conjoint a essayé aussi, on a testé notre bébé et nous-même avec ce thermomètre et le rectal plusieurs fois, et il n'a JAMAIS donné la bonne température. La notice indique un écart possible de 0.2 degrés, mais nous avons eu au minimum 0.8 degrés trop bas (jamais trop haut), et jusqu'à 2.1 degrés. Si encore l'écart était toujours le même on pourrait avoir une idée de la température réelle de notre bébé, mais là franchement c'est n'importe quoi. Et surtout c'est super dangereux.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 21 avril 2017
Tout est dans le titre... Ce matin ma petite fille n'était pas bien. Je prends donc sa température avec ce thermomètre. Il m'indique 36°9. Or comme je la trouve vraiment chaude et peu tonique, je lui reprends la température plusieurs fois. Même constat: 36°8, 37°1, etc. Finalement, j'ai décidé de prendre la température avec un thermomètre rectal classique. Conclusion : 38°8! Du coup, j'ai bien vérifié trois fois. Une différence d'à-peu-près 2°... Vous imaginez le problème et le danger! Sans compter que j'avais déjà utilisé de nombreuses fois ce produit Avantek (qui indiquait toujours à-peu-près ces mêmes mesures, 36°, 37°...) Combien de fois suis-je passé à côté de fièvres potentielles?! Si vous voulez mon avis, lorsqu'il s'agit de la santé de vos proches, ne cédez pas à la facilité comme ce fut mon cas. Les thermomètres classiques ont fait leurs preuves, et c'est bien là tout ce qu'on leur demande!
le 27 mars 2018
J'ai acheté ce thermomètre pour mon fils, mais la sage femme avait recommandé le thermomètre rectal exclusivement, jusqu'à au moins l'âge de 6-12 mois (avant, non fiable selon elle), alors j'ai attendu longtemps avant de l'utiliser. A l'issue de cette période, j'ai constaté des écarts de température entre les prises, mais je me suis dit que je ne devais pas savoir bien m'en servir, puis que le conduit auditif de mon fils était peut être trop petit. Ces jours ci et alors qu"il a 18 mois, je veux l'utiliser pour éviter de le réveiller en pleine nuit par une prise de température rectale (c'est pour cette raison que je l'ai acheté) sachant qu'il était presque à 40 en rectal, et il y avait un écart de 2 degrés de moins! j'ai donc testé sur moi meme et pareil, avec même 1 degré d'écart entre 2 prises de suite. Et je vois que d'autres ont le meme problème. Bref, très déçue de cet achat, argent jeté par la fenêtre.
le 29 mars 2017
Ce thermomètre est une véritable arnaque !!! Je regrette vraiment de m'être fiée aux commentaires positifs en ignorant les commentaires négatifs qui auraient dû m'alerter puisqu'ils mentionnent tous le même problème : la température indiquée par ce thermomètre n'est absolument pas fiable !! Quand nous l'avons utilisé les premières fois nous avons trouvé bizarre que notre fils ait une température de 36,7 alors qu'il était très chaud et plaintif, puis comme il semblait aller de plus en plus mal nous avons repris plusieurs fois la température et toujours rien d'alarmant a priori (moins de 37,5 selon ce thermomètre de m....) alors que mon fils était bouillant. Nous avons pris sa température avec un thermomètre anal et là surprise : il avait 39,3°C !!! Nous avons ensuite fait des tests sur mon mari et moi-même et à chaque fois il y a un écart de température de 1 à 2°C environ. Comme ce n'est jamais le même écart, on ne peut pas s'y fier non plus... J'ai écrit au vendeur qui ne m'a même pas répondu, c'est une honte !!!
le 22 février 2017
Bonjour.
Parents de deux enfants 8 ans et 10 mois nous nous sommes fié à ce thermomètre.
La semaine dernière sur la petite de 10 mois il nous indiquait 37° alors qu'elle était, au touché, brûlante. Nous avons efffectué une prise de température rectale confirmant qu'elle avait bien 39.8° de fievre, Nous avons continuer d'utiliser les deux thermomètres, rectal et Intra-Auriculaire AVANTEK pendant ces trois jours de maladie afin de bien confirmer que ce thermomètre ne valait rien du tout. Il n'a jamais décollé plus haut que 39.2° ! ! ! DANGER NE PAS UTILISER ! ! ! JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT ! ! !
le 10 janvier 2018
J'ai très vite cesser d'utiliser cet appareil qui ne donne pas la bonne température (en comparaison avec un bon vieux thermomètre digital en intra rectal).
Que ce soit en intra auriculaire ou sur le front, la température est sous évaluée ou totalement erronée.

Je ne suis jamais tombé deux fois sur le même résultat pris sur la même personne à quelques minutes d'interval.

A éviter selon moi
le 22 mars 2017
Ayant acheté cet article afin de prendre la température de mes enfants d'une manière non-intrusive,
Il se trouve que ce produit est inutilisable, il indique toujours une température d'environ 36.5
Après contrôle via un thermomètre classique anal, ma fille avait une température de 38.5 !

Ce scénario s'est reproduit à plusieurs reprise, avec contrôle systématique.
Pour un usage médical, il est à proscrire.
le 27 avril 2018
Ce thermomètre est dangereux, comme indiqué dans d'autres commentaires il n'a jamais fonctionné correctement pour nous non plus ! Dernier exemple en date, ma fille faisait 39 de fièvre et ce thermomètre indiquait 36,3° ! Poubelle ! Je me sers d'un thermomètre anal maintenant, beaucoup plus fiable !
le 19 avril 2017
Et voilà le thermomètre qui ne sert à rien! Nous l'avons testé avec mon mari cet hiver lorsqu'on brûlait de fièvre (merci la grippe!) et le thermomètre nous affichait joyeusement 36,6. Idem lors de la poussée de fièvre chez le petit. Le thermomètre est partie à la poubelle quasi neuf.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.