Acheter d'occasion
EUR 24,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Abd el-Kader et l' Algérie au XIXe siècle (Néerlandais) Relié – 6 mars 2003

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 35,00 EUR 24,48

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

De 1840 à 1848, le duc d'Aumale a vécu en Algérie. Le 16 mai 1843, il s'illustre lors de la prise de la smala d'Abd el-Kader. Collectionneur d'une grande sensibilité artistique, il ramène au château de Chantilly de nombreux souvenirs, témoignages inédits de la société algérienne au XIXe siècle. Parmi une quarantaine de tableaux et dessins, on retrouve de grands artistes orientalistes : Eugène Delacroix, Alfred-Charles-Ferdinand Decaen, Horace Vernet. La collection comprend également des objets personnels de l'émir Abd el-Kader, objets liés à l'art équestre ou militaire, pièces de mobilier et objets de la vie quotidienne illustrant l'élégance orientale (sceaux, bijoux, textiles). Un des objets les plus frappants est la grande tente de l'émir. Et les quarante manuscrits arabes richement calligraphiés ayant appartenu à Abd et-Kader sont d'un intérêt exceptionnel. Remarquablement documenté, cet ouvrage convie le lecteur à une véritable rencontre avec la personnalité de l'émir Abd et-Kader et permet de découvrir les collections algériennes du musée Condé pour la première fois réunies.

Quatrième de couverture

De 1840 à 1848, le duc d'Aumale a vécu en Algérie. Le 16 mai 1843, il s'illustre lors de la prise de la smala d'Abd el-Kader. Collectionneur d'une grande sensibilité artistique, il ramène au château de Chantilly de nombreux souvenirs, témoignages inédits de la société algérienne au XIXe siècle.
Parmi une quarantaine de tableaux et dessins, on retrouve de grands artistes orientalistes : Eugène
Delacroix, Alfred-Charles-Ferdinand Decaen, Horace Vernet. La collection comprend également des objets personnels de l'émir Abd el-Kader, objets liés à l'art équestre ou militaire, pièces de mobilier et objets de la vie quotidienne illustrant l'élégance orientale (sceaux, bijoux, textiles). Un des objets les plus frappants est la grande tente de l'émir. Et les quarante manuscrits arabes richement calligraphiés ayant appartenu à Abd el-Kader sont d'un intérêt exceptionnel.
Remarquablement documenté, cet ouvrage convie le lecteur à une véritable rencontre avec la personnalité de l'émir Abd el-Kader et permet de découvrir les collections algériennes du musée Condé pour la première fois réunies.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?