Acheter d'occasion
EUR 6,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Greener Books FR
État: D'occasion: Bon
Commentaire: ** EXPEDIES DE UK ** Nous croyons que vous serez entièrement satisfait de notre service rapide et fiable. Toutes les commandes sont expédiées le plus rapidement possible! Achetez en toute confiance!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Abdominaux : Arrêtez le massacre Broché – 1 juillet 2004

3.9 étoiles sur 5 161 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 1 juillet 2004
EUR 6,48

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Faire des abdominaux peut-il être dangereux ? Oui, car le raccourcissement des grands droits, qui rapproche ainsi les épaules et les hanches, est néfaste pour le dos. Il accélère les descentes d'organes, peut aussi induire une incontinence et ne fait pas le ventre plat. Cette pratique doit être dénoncée. Le danger est encore plus grand quand on rajoute des haltères ou des poids. Mais on peut aussi " faire des abdos " tout en préservant son dos, son périnée et en améliorant sa silhouette. Sans souffrir, en s'amusant, en variant les exercices, jusqu'à pratiquer une gymnastique " virtuelle ". Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et source de douleurs lombaires. Mettez-vous aux " abdos futés " (au quotidien, dans le train ou avec un bébé dans les bras), aux abdos puissants (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée). Comme dans ses précédents ouvrages, l'auteur donne d'abord les éléments permettant la compréhension du sujet : à quoi servent les abdominaux, comment travaillent-ils, comment les faire travailler en respectant la physiologie et en se faisant du bien, comment contrôler le résultat de sa pratique ? Ensuite, divers niveaux de pratique sont proposés au lecteur. Dans la vie quotidienne avec des séries accessibles à tous, puis des séries plus difficiles et des séries athlétiques. L'auteur traite ensuite des cas particuliers maternité, ménopause, personnes ayant des problèmes de dos, de périnée, suites opératoires, personnes âgées ou à mobilité réduite. Dans tous les cas, la pratique est présentée avec une très grande précision, à grand renfort d'illustrations, ce qui permet de repérer toutes les erreurs. D'abord professeur de yoga puis médecin spécialisé dans l'accompagnement des futures mamans et accouchées, Bernadette de Gasquet a été confrontée, dans le cadre de l'obstétrique, à la nécessité d'un travail corporel mécaniquement très précis. Toute erreur de position est sanctionnée de douleurs pendant la grossesse et de difficultés pour la naissance. Sa consultation de périnéologie l'amène à constater les effets de mauvaises pratiques corporelles et les conséquences des pressions abdominales, en particulier dans les différents temps de la maternité ou à la ménopause. Elle poursuit des recherches à la fois sur la biomécanique materno-foetale (avec des spécialistes de mécanique obstétricale) et sur la notion d'unité posturo-respiratoire (avec des spécialistes de médecine physique, de périnéologie, de gastro-entérologie, d'urologie et de gynécologie).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Ugo FAYS MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 février 2009
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre propose de remttre les points sur les 'i' concernant les exercices abdominaux. L'auteur y aborde de nombreuses notions qui sont malheureusement très mal connues du grand public... et des profs de gymnastique. Etant pour ma part professionnel de santé (kiné et ostéopathe), je suis assez bien placé pour constater que le travail proposé dans les salles de sport se fait souvent sans connaissance médicale, et sans conscience des répercussions sur la santé d'une mauvaise pratique des abdominaux : maux de dos et incontinence urinaire en particulier. Il est donc particulièrement néfaste pour les femmes après accouchement, et dont le périnée a été affaibli par la grossesse, de se livrer à des abdos mal cadrés, sous peine de devoir recourir dans un futur plus ou moins éloigné aux couches absorbantes.
Le grand mérite de ce livre est à mon avis d'être écrit par un auteur compétent, spécialisé dans les problèmes du post-partum (voir ses autres ouvrage aussi), et qui arrive à rendre accessibles à tous des notions parfois difficiles, méconnues et fondamentales.
Une première partie plus théorique vous occupera quelques heures, mais il est important de ne pas la sauter si on veut pouvoir un peu réfléchir sur la situation et ne pas simplement suivre à la lettre une méthode qui en deviendrait du coup 'arbitraire'. Cette première partie est assez courte (+/- 50 pages), le texte est aéré et bien illustré, honnêtement ça va vite et on ne perd pas de temps.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 213 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Shanti TOP 1000 COMMENTATEURS le 28 avril 2011
Format: Broché
J'ai fait pas mal de gym "classique" dans ma vie et les séries d'abdos ont toujours été à peu près les mêmes ; toujours relativement faciles à exécuter, juste un peu les muscles qui chauffent.
Là, on sort de tout ce qu'on a appris. L'auteur explique comment les méthodes classiques créent une compression abdominale qui font descendre la vessie et l'utérus, particulièrement après quarante ans et plusieurs grossesses. On sent que Bernadette de Gasquet, professeur de yoga aussi, est fortement influencée par cette discipline. La respiration entre beaucoup en ligne de compte. Mais il faut avouer que les exercices sont, pour la plupart, très difficiles à faire, à moins d'être mince, souple et sportive (ce qui n'est plus vraiment mon cas). Faire les fameux exercices de relevage en gardant le ventre rentré, c'est de l'athlétisme. D'ailleurs, il faut voir les photos de Mme Gasquet : elle a le corps d'une culturiste.
Pour ma part, j'ai retenu les plus faciles qui consistent à rentrer le ventre du bas vers le haut, assis ou couché, de différentes manières et qui sont étonnamment efficaces. Finalement, on apprend à sentir et contrôler ses muscles ventraux avec beaucoup plus de subtilité.
J'ai été heureuse d'apprendre que ma doctoresse connait la méthode parce que la kiné qui m'a fait faire les abdos post-acouchement visiblement ne les connaissait pas, elle.
Comme tous les autres commentateurs, je recommande ce livre et je pense même qu'il devrait être lu par tous les profs de gym, médecins, kinés et sage-femmes.
Remarque sur ce commentaire 71 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je cherchais un livre expliquant comment travailler et renforcer les abdominaux de façon "intelligente". Après moult recherche, je suis tombé sur celui-ci et les nombreux commentaires positifs m'ont poussé à l'acheter.

Grosso modo, le livre est subdivisé en 3 parties:
1. théorie;
2. exercices;
3. cas particuliers.

Autant la partie théorique est d'excellente qualité (bien qu'il manque un glossaire pour les néophytes de l'anatomie), autant la partie exercices m'a laissé perplexe.

En effet, les différentes postures permettant de renforcer les abdos sont expliquées et illustrées au travers de photos et ça s'arrête là! Ca revient à donner des recettes de cuisines sans la quantité d'ingrédient à utiliser! Bref, pour une "méthode" c'est quand même dommage. Outre la description des postures, il conviendrait d'ajouter : -un temps de maintient de la posture, -un nombre de répétitions, -un temps de pause entre deux postures, -une fréquence hebdomadaire de réalisation en fonction du résultat escompté, etc...

J'ai hésité à mettre 1 ou 2 étoiles, toutefois puisque la partie théorique est d'excellente qualité et permet de bien comprendre le concept je laisse deux étoiles ; dommage pour la partie "exercices" incomplète à mon sens et qui vient gâcher la qualité de l'ouvrage.
4 commentaires 98 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre que l'on m'avait fortement recommandé pour me "refaire un ventre" après la grossesse. Et heureusement... Car au début, si j'ai trouvé la théorie intéressante, je l'ai aussi trouvée dense et j'ai eu beaucoup de mal à continuer.
Finalement, je me suis lancée à tester les exercices en me disant "je sais le principal, je vais appliquer, ensuite je reviendrai à la théorie pour corriger au besoin". Et là, j'ai été très surprise de l'efficacité de la méthode, de la douceur (on en ressort sans avoir mal partout), du plaisir que j'ai eu à faire ces exercices...
Autre avantage de ce livre : le nombre d'exercices. Si vous ne comprenez pas l'un d'entre eux, il y en a d'autres pour faire travailler les mêmes muscles... Utile !
Je conseille donc ce livre à mon tour !
A noter : il existe un DVD présentant ces exercices. Peut-être un accès plus facile pour celles qui ont du mal avec le livre ?
Remarque sur ce commentaire 83 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents