Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 5,51 (27%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Abel ou la traversée de l'Eden (essai français) par [Balmary, Marie]
Publicité sur l'appli Kindle

Abel ou la traversée de l'Eden (essai français) Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 364 pages

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pourquoi le dieu de la Genèse refuse-t-il l'offrande de Caïn alors que celle d'Abel est agréée ?
Cette énigme est le point de départ de la recherche menée par Marie Balmary dans ce livre. Un travail d'élucidation conduit comme une enquête qui, en plus d'être passionnant, renverse un certain nombre d'idées reçues. Par exemple, que le "péché originel" invoqué comme justification de nos souffrances ne figure pas dans le texte de la Genèse et que le mot "faute" désigne ce qui menace l'homme et non ce qu'il commet...
S'opère ainsi un véritable changement de perspective. Plutôt qu'un paradis perdu, l'Eden n'est-il pas le lieu de l'épreuve première, d'abord trop difficile, par laquelle les créatures humaines accèdent à la parole, la filiation, la fraternité ?

Marie Balmary est psychanalyste. Elle est l'auteur de trois essais capitaux : L'Homme aux statues (Grasset, 1979), Le Sacrifice interdit (Grasset, 1986), La Divine origine (Grasset, 1993).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 850 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 364 pages
  • Editeur : Grasset (6 octobre 1999)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OQ4F8I
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°171.965 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Dieu, Adam, Eve, le Serpent : nous n'avons rien compris à cette pièce de théatre que nous croyons connaitre. Marie Balmary, psychanalyste et croyante, nous invite à une relecture minutieuse, bouleversante et lumineuse, qui remet en question notre vision de l'existence et nous ouvre un chemin vers l'"autre". Un grand livre.
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Marie Balamry relit de façon très détaillée la Genèse à la recherche du Péché Originel : stupeur ! il n'y est fait nulle part mention. De plus, elle nous montre qu'il ne faut "pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal", justement pour rester à l'image de Dieu, alors que le "serpent" prétend le contraire. Nous sommes souvent abusés par des traductions anciennes et erronnées, Marie-Balmary repart de l'Hébreu original et nous ouvre de nouveaux horizons ! A lire absolument.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je rejoins les autres commentaires. Le livre, psychanalysant les 4 premiers chapitres de la Genèse, est difficile à bien comprendre. Je le résumerais par ces quelques pauvres mots, en se rappelant que le début de la Genèse est un livre symbolique: le jardin d'Éden est un parcours initiatique voulu par Dieu, pour que l'être humain passe de l'innocence à la connaissance, à la relation, à la parole, sans aucun péché. Pas du tout ce que nous avons appris ! Les débats sur ce texte sont loin d'être terminés, mais cette approche vaut la peine d'être connue.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus