Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_BTS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Abyss

Abyss
Format: Broché|Modifier
Prix:10,86 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 juillet 2017
Un récit cours mais efficace. Bien écrit, d'une plume agréable et entrainante, l'auteur nous plonge dans les profondeurs de l'Abyss. Des homme-poissons qui font peur mais qui, en réalité, ne font que suivre une sorte de routine instaurée depuis de très nombreuses années, une guerre contre les humains. Emily et Syhl seront plus forts et plus intelligents. Ils vont faire connaissance et s'apprécier sans penser au fait qu'ils sont différents et censés se détester. Directement, ils vont s'attacher à l'autre et montrer qu'ils sont prêts à mettre leur vie en danger pour protéger l'autre. J'ai adoré que l'auteur les mette sur une sorte de pied d'égalité. Ils ont chacun autant de faiblesses que de courage. C'est beau de voir un homme décrit comme un bel apollon ressentir des émotions fortes qui lui donnent les larmes aux yeux.

Une histoire sans temps mort où tout s'enchaine très vite. Il s'y passe énormément de choses, de rebondissements. Un récit addictif qui ne laisse aucune place à l'ennui. Maintenant, même si je me suis très facilement laissé porter par l'aventure et que tout y est pour pleinement l'apprécier, j'aurais aimé que certains passages soient plus développés, plus longs.

Il est difficile de dire à quelle époque se passe l'histoire. Les décors sont eux assez spartiates, rudimentaires. Tandis que le langage et la manière d'être des personnages sont bien plus modernes. J'ai adoré les réparties, les touches d'humour dans les dialogues, ainsi que les personnalités plus délurées.

Il faut faire attention au fait que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce livre ne se destine pas à un public trop jeune. Tout d'abord parce que l'auteur n'a pas hésité à rendre les scènes d'affrontement bien sanglantes. Le début du livre a de quoi nous dégouter sur la torture, la bataille en elle-même puis la remise en ordre (si je peux appeler cela ainsi). On voit toute la cruauté dont sont capables les deux camps. Puis il y a le côté romance où les protagonistes font de nombreux sous-entendus sur leurs envies puis passent à l'acte. Un joli petit côté érotique.

Une aventure palpitante qui m'a fait passer un excellent moment et donné envie de découvrir la suite.
le 20 juin 2017
J’ai passé un très bon moment de lecture au point que j’en aurais bien demandé davantage ! Cette romance se lit bien : c’est fluide avec de l’action dès le départ et en continu. Il y a des rebondissements qui se succèdent les uns après les autres ainsi qu’un amour interdit comme j’aime et qui m’a rappelé « Roméo et Juliette » en version aquatique.
Les personnages sont intéressants, en particulier Emily, l’héroïne, qui a du répondant. J’ai par exemple beaucoup aimé ses répliques avec les hommes de son équipage ou, plus tard, avec certains personnages rencontrés… Mais mon coup de cœur va à un personnage pas prévu dans le plan d’origine et qui a réellement bien fait d’être intégré : Velkis, la sœur cadette du beau Syhl. C’est une demoiselle aussi adorable que bout en train apportant une touche d’humour, un grain de folie et de jeunesse au récit.
Si vous aimez les romances fantastiques, la piraterie et les mondes marins, n’hésitez pas à plonger dans les abysses…
le 12 février 2017
Pour commencer, je ne suis pas un habitué de la littérature dite "indépendante". Cela doit être mon premier ouvrage du genre.

Le choix de cette note repose sur l'analyse suivante que j'ai pu faire de "Abyss", après 3 lectures:

- Style d'écriture fluide et agréable. Ca se lit presque sans s'en rendre compte.
- Histoire menée tambour battant, il n'y a pas un instant pour s'ennuyer.
- Personnages bien décrits, caractères assez détaillés.
- Bonne cohérence du récit.

Deux petits points "négatifs" s'il en est:

- Histoire plutôt courte. On en redemande !!
- Une petite pointe de déception sur le dénouement du "jugement" (avis personnel)

Par rapport au livre lui-même, le format est bien adapté, l'envoi soigné et l'auteur très ouverte à toute critique ou suggestion. N'hésitez pas à lui faire part de vos retours (positifs comme négatifs).
En conclusion, je dirai que je suis loin de regretter cet achat. J'ai même appris beaucoup de termes de navigation que je ne connaissais pas du tout. Et j'ai autant apprécié ma première que ma troisième lecture. On ne s'en lasse pas. Jetez-vous dessus ;)
le 4 juillet 2017
Je ne suis pas une habituée des lectures de sirènes et tritons, c’est la couverture magnifique qui a su capter mon attention ! Et ce fut une jolie découverte, j’ai passé un super moment en compagnie d’Emily & Syhl.
C’est une jolie histoire entourée d’amour, de pirates, d’hommes-poissons. Avec pour message la tolérance envers la différence.
Envoi du livre personnalisé, Autrice vraiment sympa et proche de ses lecteurs.
le 8 janvier 2018
Par delà les mots et cette histoire, on apprend à faire face à l’acceptation d’une culture et d’un monde différent. Si vous aimez le monde maritime et les créatures qui se trouvent au fond des abysses, le tout agrémenté d’une légère histoire d’amour reliant deux peuples, je vous conseille ce roman.