le 2 avril 2008
... les Tri Yann se bonifient avec l'âge ! Franchement, j'adore tous leurs albums, mais là, je suis restée scotchée comme jamais je ne l'avais été en écoutant un CD !
Dans "Marines", ça bouge, c'est plein d'émotion et de pêche à la fois, c'est engagé ou plus léger, on y trouve poésies et légendes mais aussi une chanson à boire, ça sent bon le trad mais ce ne sont que des compos... Tout ça dans le même CD !
Les Tri Yann sont des magiciens de la musique, et tant qu'ils chanteront je me laisserai volontiers entraîner au bout du monde avec eux...
Autre chose : leurs costumes de scène, on aime ou pas, mais faut aller les voir en concert !!!
le 15 février 2008
Nous sommes loin du Tri Yann des années 70-80 où le Rock était primordial. Ici nous sommes dans le sentimental et les profondeurs des Abysses avec toujours la défense de la culture celtique.
Un autre superbe album des Tri Yann qui a pour thème : la mer. Les magnifiques chansons s'enchaînent : "La solette et le limandin", "Petite sirène", "Gloire à toi Neptune !", "Dans la lune au fond de l'eau", "Dessous la ville de Nantes", etc.. Je les ai vus en concert lors de la tournée de cet album : ils sont formidables !