Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 21 mai 2017
Produit parfait pour une utilisation dans un séjour. La qualité de l'image est bluffante quelle que soit la taille de l'écran. Les connectiques sont nombreuses et fonctionnent parfaitement.

En revanche ne convient pas pour une utilisation en plein jour, malgré le haut niveau de luminosité du projecteur. Malgré cela, ça reste regardable mais on perd un peu le côté home cinéma.

Je recommande fortement ce produit, aucune déception de mon côté !
le 14 juin 2016
Un vidéoprojecteur de très bonne qualité ! Déjà plus de 900 heures d'utilisation et aucun signe de faiblesse. Les fonctions 3D sont vraiment bluffantes (j'utilise les Cinemax à 30€) Le produit est bien fini. Je le recommande sans hésiter.
Je cherchais un vidéoprojecteur haute définition pour pleinement profiter de films et jeux-video (connection sur ampli audio-vidéo 7.1, Apple TV, PS4). Celui-ci répond bien à mon besoin, j'en suis très content.

Les points forts : une image intense
- Full HD (1920x1080 65 Hz) : très bon piqué d'image. La différence de qualité entre un DVD et un Blu-Ray saute aux yeux. D'autant plus si on affiche l'image sur une diagonale de près de 3 mètres !
- mode 3D efficace (sources 3D)
- couleurs riches et éclatantes. La luminosité est particulièrement élevée. Bien sûr, on l'utilise dans le noir, mais une lumière d'appoint n'est pas exclue.
- très bonne réactivité : pas de latence gênante dans les jeux (FPS etc.). Démarrage rapide (moins d'une minute, avec quelques minutes supplémentaires pour bien monter en puissance).
- relativement silencieux : pas de souci pour les films, mais également très bien en réunion (où on ne met pas de bruit de fond).
- connectiques assez fournies, mais dans les faits j'utilise simplement le HDMI

Les limites : réglages complexes, entrée de gamme HD
- à ce prix, pas de réglage horizontal de l'axe de projection (lens shift) : il faudra penser à bien placer le projecteur face à l'écran. On peut régler le trapèze quand même, voire paramétrer projection inversée (pour placement au plafond). De manière générale, ce projecteur nécessite un placement très précis pour exprimer tout son potentiel.
- netteté perfectible : bonne au centre, mais flou apparaissant sur les bords. Voire léger moirage en bordure.
- durée de vie de la lampe : on parle ici de quelques milliers d'heures, soit entre 2 et 5 ans suivant vos usages (j'en suis à plus de 1000, sans dégradation). Les modèles à lampe LED, qui font disparaître cette contrainte restent encore très chers.
- quelques poussières sont apparues sur la lentille interne, impossible de les déloger
- le haut-parleur reste anecdotique (pour du dépannage, et encore).
- conversion 2D > 3D : gadget, ça fonctionne plutôt bien, mais on renonce assez vite à l'utiliser.

Conclusion : un excellent rapport qualité / prix pour plonger dans le Home Cinema. A noter que le prix a bien baissé depuis la sortie initiale (2013 ?) et qu'il devrait logiquement être bientôt remplacé dans la gamme (espérons du lens-shift ?). A moins de 550 €, c'est une affaire à saisir !
le 13 février 2014
Super facile d'emploi et bcp de sortie pour différents branchements .
la qualité de l'image est top et il est assez silencieux.
le 24 septembre 2014
Acquis depuis 4mois, et pas de bug pour le moment.
Points positifs: tres bonne resolution d'image / rapport qualité/prix satisfaisant.
Point négatif: y'en a pas, a part peut etre le bruit du ventilateur, mais celui est camouflé avec le son du film.
le 7 janvier 2017
Rien à dire. Silencieux (raison de moi choix) et full HD, quoi de mieux ? surtout à ce prix (pas encore testé la 3D par contre).
Le vidéo est à environ 5m du mur, posé sur une table, ce qui offre un écran full HD d'une diagonale de près de 7m (mesure à l'oeil).

1/2 étoile en moins à cause de l'absence de numéro de suivi UPS lors de la livraison (du coup pas pratique quand on est pas chez soit en permanence). 1/2 étoile regagnée car le vendeur est très réactif (j'ai demandé le n° par mail et obtenu une réponse 20 min plus tard).
le 13 décembre 2013
Une vraie surprise.

Alors que mon ancien Optoma HD 800 X a rendu l’âme, on a voulu en profiter pour passer a la 3D.

La luminosité est excellente, la qualités de l'image est parfaite. La focale est plutôt courte. j'ai du rapprocher le support plafonnier de 70 Cm pour au final avoir une image plus grande qu'avant !!

La 3D fonctionne parfaitement et le rendu est parfait.

On a opté pour des lunettes SainSonic Zodiac 904 a seulement 30 € la paire et ca marche parfaitement bien.

Le convertisseur 2D en 3D fait vraiment des merveilles avec les jeux, les films ou même avec la TV.

Un très bon achat avec un excellent rapport qualité prix.

A recommander.
le 11 avril 2014
Excellente qualite,toute petite taille,par contre la prise mini usb n'est pas reconnue par l'appareil.Dommage.
Bon investissement dans lĺensemble.
Choisir l'appareil avec une pris usb standard .
le 22 juillet 2014
HDMI connexion to watch my home made Blu-Ray disks (my target)
Even able to reproduce the sound at a low level (for testing)
Very easy to operate
le 5 février 2017
Ras mais attention tout de meme l'image est difficile à mettre au point il y a toujours des déformations périphérique

Voir toutes les 2 questions avec réponses.