le 8 novembre 2011
Etant à la recherche d'une tablette depuis un bon mois, j'ai écumé le web à la recherche du meilleure rapport qualité/prix.
Et il est clair que cette tablette, à son prix, se distingue du lot des Android.
En résumé :

+ très fluide,
+ tactile répond parfaitement,
+ construction sans jeux ni défaut apparents,
+ connectiques complètes (microSD et HDMI)
+ autonomie (7 heures en jouant et en surfant)

- Un peu lourde
- Ecran brillant et salissant (comme toutes les tablettes mais n'espérer pas regarder un film avec une source lumineuse à proximité et je parle même pas en plein soleil !)
- Android market n'est pas adapté aux tablettes. Beaucoup d'applications ne sont pas encore optimisé.

Bref, si vous avez pas les moyens pour investir dans un ipad ou tout simplement ne pas vouloir de la politique Apple, l'acer Iconia Tab est une excellent alternative !
le 24 octobre 2011
C'est l'une des seules tablettes avec autant de connectiques sans passer par des docks ou des prises propriétaires.
Le dos en aluminium brossé est agréable, elle ne fait pas joujou en plastoc, au contraire. Le seul bémol vient du système Android Honeycomb, encore immâture et ça se sent (fluidité pas top malgré un hardware décent, quelques crash intempestifs...)
Mais dans l'ensemble le rapport qualité/prix de cette tablette est imbattable.
le 28 novembre 2011
Elle n'est pas obsolete et même à ce prix pour moi c'est un très bon achat aujourd'hui.
L'OS est mis à jour (achetée en 3.0 upgradée 3.1 puis 3.2) et comme la puissance est là, pour le moment elle n'a pas vieilli.
Coté connectique : tout fonctionne très bien USB, WIFI, sd donc gros avantage par rapport aux tablettes plus chères qui n'ont pas tout.
La visioconf fonctionne très bien avec skype (je n'ai pas essayé fring).

Critiqué pour son poids : elle est plus lourde que la concurrence mais n'exagérons pas, qui porte sa tablette des heures à bout de bras !
En utilisation "normale" ce surpoids n'en fait pas un défaut pour moi.

Seul point faible: mais ce n'est pas la tablette. Android market un peu faible et problème de différenciation entre appli smartphone et tablette.

Pour Amazon, livraison impeccable.
le 14 décembre 2011
C'est notre première tablette à la maison et avant l'achat j'étais un peu sceptique sur cet équipement, mais j'avoue que je suis bluffé par sa qualité et ses performances.
C'est vraiment le couteau suisse du multimédia communiquant! Par exemple c'est fun de pouvoir se promener dans la maison tout en poursuivant une communication video via Skype.

La mémoire vive est bien de 1 Go et le système d'exploitation (Android) se met à jour à la version 3.2 en passant d'abord par la 3.1
Le seul regret est que les périphériques USB formatés en NTFS ne sont pas reconnus (il faut obligatoirement un formatage FAT/FAT32 pour accéder au contenu depuis la tablette).

En conclusion: outil qui avant l'achat semble inutile mais qui devient vite indispensable dés que l'on a commencé à l'utiliser; attention à l'addiction !

P.S. pour les familles avec enfants le mieux serait si possible de prévoir plusieurs tablettes ! (ou bien il faut s'attendre à devoir gérer les conflits !)
le 29 décembre 2011
Mon épouse est extrêmement ravie de cette tablette, elle qui rechignait à se connecter sur le net par un ordinateur, depuis, elle ne quitte plus sa tablette et surfe comme une pro, ce produit est comparable (mais moins cher ) qu'un Ipad et de plus, il est beaucoup plus polyvalent (petits programmes gratuit pour visionner, voire modifier des fichiers OFFICE, Autocad etc.., moins fermé que Apple, il est vraiment super
le 11 décembre 2011
Moi j'adore !! Super tablette, le plus concerne le Multimédia. Accès à nos films photos et vidéos très simplement comme sur un disque dur. Le moins, concerne l'accès à des supports de stockage externes, le logiciel censé reconnaitre les films et musiques ne les trouve pas... dommage. sinon problème pour modifier des documents words ou exel, car il faut acheter un logiciel. Mais on peut les ouvrir, c'est déjà ça.
le 3 décembre 2011
puissant

pas de ralentissement surtout qu'une fois connecté au wifi il se met à jour vers la version 3.2 en passant par la 3.1 du système Android

ce produit a bien 1 Mo de mémoire et non 512 comme marqué dans la description.

tiens très facilement la comparaison avec les produits apple et samsung.

finition parfaite.

Manque juste un peut d autonomie batterie mais pour presque 200 euro de moins par rapport à une samsung galaxy tab 10.1 cela n'est pas bien grave.

bon achat...
le 23 décembre 2011
excellent outils, remplace mon ordinateur en presque tout point hormis certains site tres rare necessitant internet explorer pour les modules installés et certain jeux ne tournant que sur pc. tout le reste je le fait avec cette table c est a dire que je nallume mon pc qu une fois par mois maintenant. la connectique est excellent avec son port micro hdmi ainsi que son port usb sur lequel avec l aide d une petite multiprise usb je parviens a brancher en meme temps souris clavier et disque dur. mais en elle meme la tablette se suffit pour la plupart des actions informatique a mener. etant informatitien je la recommanderais a toute personne frileuse avec un ordinateur et ceux qui souhaite le luxe de la simplicitee.
le 18 décembre 2011
tres bon produit super reactif avec la mise a jour andoid 3.2. seul point negatif la batterie annonce pour 10 heures et en faite compte plutot 5 heures.mais quand meme tres bon rapport qualite prix
le 15 décembre 2011
Super raport qualiter prix ,très content de cet achat!! Produit complet qui me donne entière
satisfaction. Je le conseille à toute personne à faible ou moyen revenu ils ne le regretterons pas.