le 12 décembre 2013
A mon avis c'est le meilleur pico projecteur du marché en terme de qualité d'image.

J'ai comparé avec les 4 meilleurs du marché dont le Vivitek Qumi Q5 (moins bien) et le philips picopix ppx 3610 (beau sur le papier et video sur you tube mais en réalité plus que moyen !!)

Je mettrai un point négatif sur la lenteur de l'interface de gestion et la prise en main de la télécommande pas très intuitive... (mais une fois allumé et lancé c'est vite oublié) Certains vous diront le bruit du ventilateur, mais sur les pico projecteurs les ventilateurs silencieux n'existent pas ! De plus le bruit généré est acceptable.
le 20 décembre 2013
L'appareil en branchement normal (HDMI) est facile d'utilisation et fonctionne bien
Bonne qualité d'image
Ayant acheté la clé wifi les difficultés commence :
MAJ firmware impossible (en réseau et par clé USB)
Appareil WIFI :
Acer :projection en miroir depuis votre Smartphone vers le
projecteur (Android V4.2 et au-dessus) : Je n'y arrive pas (peut être à cause du firmware)
J'ai appelé acer : Il m'ont envoyer un bon de retour pour faire les MAJ
A suivre
le 11 octobre 2013
Projecteur génial dans son genre !
Minuscule, il ne parait pas faire le poids face a mon ancien projecteur infocus ( qui date un peu!). Mais il tient la route, délivre une image lumineuse et contrastée. s'installe et se déplace facilement....
Très satisfait...
le 2 mars 2015
J'ai commandé cet appareil pour un usage en salle de classe. Je l'utilise quotidiennement depuis janvier 2014. Il est pour moi très pratique car je n'ai pas besoin de le brancher à mon ordinateur. Je stocke mes documents sur ma clé USB et ça suffit, je ne m'encombre pas davantage.
Les + :
- Sa luminosité (500 lumens) pour sa taille est satisfaisante pour projeter des documents dans une salle lumineuse. Pour regarder des films, il faut un minimum de pénombre, mais pas le noir complet non plus.
- Sa simplicité d'utilisation, j'arrive dans ma salle de cours, je le branche, connecte ma clé USB, l'allume et c'est parti, tout ça en moins d'une minute
- la longévité de la lampe

Les - :
- j'ai rencontré le problème de la clé USB illisible comme mentionné dans des commentaires antérieurs. J'ai changé de clé et ça fonctionne. En fait, il en lit certaines et pas d'autres. Sur mes 3 clés, il en lit 2 mais pas la 3ème. je n'ai jamais compris pourquoi.
- le son est très faible
- il saccade lorsque je regarde des films en mode USB, pour une bonne qualité d'image, il faut le brancher à l'ordinateur en mode HDMI ou VGA.

Je recommande particulièrement cet achat aux enseignants car il est rapide à installer et à mettre en route pour un usage quotidien.
le 21 juillet 2014
Premier projecteur vidéo et étonné par la performance d'un si petit appareil.
La luminosité n'est pas énorme, mais dans une pièce sombre, il fait parfaitement son job.
Les couleurs claques et un petit tour dans les réglages permet d'adapter le rendu à ses goûts.
Le projecteur est vraiment petit. Il est donc équipé d'un petit ventilateur qui tourne vite et est forcément bruyant. Je place le projecteur dans une "Hush box" DIY et c'est parfait pour regarder des films.
Le lecteur USB ne fonctionne pas. C'est tout simplement inutilisable et impossible de faire la MAJ du firmware. La version "K132" sans USB est donc suffisante.
Autre problème pour moi, le fameux "effet arc-en-ciel" de la technologie DLP se fait sentir légèrement quand mes yeux fatiguent.

Donc en résumé:
Qualité de l’image
Petit
Lampe solide (LED)

Bruit
Lecteur USB
Léger effet arc-en-ciel (pour ceux qui y sont sensibles)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2014
Un petit appareil mais d'une grande qualité et d'une grande sobriété dans sa consommation, seulement 40 W maximum mesuré.

Un recul de 2,30 m permet d'obtenir une image de qualité de 1,80 m de diagonale (1,50 m x 1,00 m)

Utilisé sans modération pendant la coupe du monde pour regarder les matchs, que du bonheur !

Comparaison faite avec un ancien modèle EPSON à lampe classique qui consommait 200 W, le résultat est bluffant.
le 4 novembre 2014
La clé usb ne fonctionne pas, je confirme.
Les cartes mémoires SD fonctionnent mal de manière aléatoires : parfois les images s'affichent, jamais toutes, parfois rien !
Mode d'emploi indigeste.
Bref pour visualiser uniquement des images il est absolument inadéquat !!
le 20 août 2015
J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce pico projecteur. Je ne m'attendais pas à un affichage aussi bon pour un produit de cette taille. Je recommande!
le 12 septembre 2015
très bon produit , image et lumière parfaite , pour le travail ou le loisir , je le conseil !

Voir 1 question avec réponse