le 3 juillet 2014
J'en suis très satisfait. J'ai un hybride Sony Viao Duo 11 que je n'utilise finalement qu'en tablette. Au final, ça fait une tablette lourde, encombrante, avec une autonomie faible.
Cette tablette, c'est tout l'inverse : compacte, bonne autonomie, légère. Le format 8 pouces est idéal, ni trop petit ni trop grand, la navigation web est confortable. Le processeur dépote bien, cette nouvelle génération d'Atom n'a rien à voir avec la précédente. Ram confortable. SSD de 32 Go un peu juste : une fois Office (fourni avec) et l'ensemble de mes applis installées, il me reste entre 5 et 8 Go. Heureusement, une carte micro-SD permet de rajouter 64 Go pour 35€ environ. Pratique pour le stockage, ça n'aide pas beaucoup pour l'espace dédié aux applis.

Les films en HD passent comme une lettre à la poste, c'est la seule tablette Windows 8 qui dispose d'un port HDMI, pratique pour passer un film sur la télé. On profite de tous les avantages d'un Windows classique (applications, pack Office...), avec un vrai port (micro) USB. L'autonomie est bonne je dirais 8-10 heures selon l'utilisation. Petit regret : en veille la tablette se décharge de quelques petits pour-cents toutes les heures. Sur une soirée, c'est dérisoire, mais sur une journée entière, on y laisse bien 15%. Bref, je l'éteins en me couchant et la rallume en rentrant le soir (démarrage en une dizaine de seconde, c'est supportable). L'interface ModernUI (en mode tablette) de W8, on aime ou on aime pas, mais pour moi, c'est top, bien plus ergonomique que iOS ou Android.
Petite erreur de conception : les 2 HP sont en bas de la tablette en mode portait. Donc en mode paysage (pour un film par exemple), ils se retrouvent tous les 2 du même côté. Un casque règle le problème, mais ça reste dommage.
Les Webcams sont pas folles, comme sur la plupart des tablettes mais elles font le boulot.

En bref :

+ Autonomie
+ format 8 pouces
+ Performances (Atom BayTrail et 2 Go de RAM)
+ ports USB et HDMI
+ lecteur micro SD
+ Windows 8 (ergonomie de ModernUI et souplesse du mode bureau)
+ prix (achetée en solde sur un autre site)
+ écran de qualité (même si sur mon modèle je vois un halo clair de quelques pixels en penchant fortement la tablette)

- décharge un peu forte en veille
- HP pas très bien placés
- SSD 32 Go un peu juste si on installe beaucoup d'applis (notamment des jeux, occupant parfois plusieurs Go), le système de base occupant déjà autour de 15 Go si ma mémoire est bonne
- résolution de 1280 x 800, correcte, mais du Full HD aurait été parfait

J'en suis très content, répond parfaitement à mes besoins.
le 2 avril 2014
Destinée à toute la famille (pour notre part, avec un enfant de 5 ans), nous lui trouvons aucun défaut! Avec windows 8, elle est très facile d'utilisation et s'adapte à toutes nos envies. On ne cesse d'apprécier toutes ces fonctions.
le 15 décembre 2015
Finition correcte
Programmes Pré-installés corrects et en nombre suffisant.
La tablette est capable de gérer des applications très lourdes mais "plante" sur de simples opérations......
le 8 mai 2014
J'ignorais tout des tablettes, je dois admettre qu'elle remplace véritablement un ordinateur. Windows 8 est très pratique. Le hic, c'est qu'à réception de la tablette, aucune notice n'était jointe, j'ai du rechercher sur Internet un mode opératoire et même avec ça, j'ai tatonné pendant plusieurs heures pour la rendre opérationnelle. Ouf, c'est fait et je ne regrette pas cet achat. A signaler la mémoire de 32 Go, bonne capacité pour le prix en comparaison des modèles concurrents

Voir toutes les 4 questions avec réponses.