Acheter d'occasion
EUR 2,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Acteur Broché – 18 août 2010

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,00

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Lycéen, Loïc prend des cours de théâtre pour devenir acteur. Un jour, un agent l'appelle pour un casting. Il doit incarner un personnage violent et se présenter à l'audition avec un partenaire qui lui donnera la réplique. Loïc est partagé : il aimerait inviter Johnny, le meilleur élève du cours, mais celui-ci ne risque-t-il pas de lui voler la vedette ? Car Loïc en a assez de jouer les seconds rôles, lui qui, à la maison, est sans cesse relégué à l'arrière-plan par son frère aîné. Rassuré par Audrey, Loïc se prépare au casting avec Johnny et fait magistralement face à... l'imprévu.

Biographie de l'auteur

Enfant, Emmanuelle Delafraye n’entretenait que des rapports lointains avec la télévision et le cinéma. Elle se souvient de lumières floues et bleutées, entraperçues sur le trottoir, en regardant par les fenêtres des intérieurs de salon. À treize ans, elle découvre la puissance des images en s’inscrivant avec sa meilleure amie au ciné-club du collège. Elle erre dans les rues après Hiroshima mon amour, elle est en état de choc après Brazil, elle tombe amoureuse pendant Le plus sauvage d'entre tous. Depuis, elle alterne entre deux mondes : son village du Sud-Est, où elle est entourée de calme, d’arbres et de livres et Paris, ses lumières, sa frénésie et ses immenses salles de cinéma. Dans le Sud-Est, elle aime donner vie à des personnages, les emmener dans l’imaginaire pour mieux parler de leurs émotions. À Paris ou ailleurs, elle aime rencontrer ses lecteurs, discuter, débattre et animer des ateliers d’écriture pour partager avec d'autres le plaisir de se mettre en mots.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Loïc a une passion : le théâtre, et un rêve : devenir acteur. Peut-être ce rêve va-t-il devenir réalité car Loïc est convoqué pour une audition. Il doit se préparer du mieux possible pour ne pas laisser passer cette occasion d'obtenir un rôle au cinéma. Pour cela, il prend des cours de théâtre, visionne des dizaines de films, s'entraine en toutes occasions à jouer un personnage. Il doit aussi aller chercher au plus profond de lui même car il sait qu'il doit jouer un personnage violent, ce qui est contraire à sa nature. Un roman initiatique intelligent (on y fait référence à de nombreux films ou pièces) pour les 11-13 ans, où l'on voit un jeune se donner à fond pour atteindre son but.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?