Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Adam et Eve

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un homme se meurt dans un hôpital, blessé par les balles du mari de sa maîtresse. Dans son agonie il se remémore les discussions qu'il a eues avec un ami philosophe à propos de la métempsychose inéluctable dans le but de trouver la paix et l'amour. Au moment d'expirer, son âme s'incarne dans le corps d'un jeune Indou, dans un Moyen Age indéfini... Inspiré par les écrits de son compatriote Mircea Eliade, Rebreanu livre ici son "roman le plus abouti" selon ses dires. Livre d'espoir et d'amour, suivant l'existence de sept personnages à travers le temps et l'espace, Adam et Eve, le chef-d'oeuvre de Rrebreanu, se nourrit des mythes, de la religion et de l'histoire pour offrir une réflexion philosophique inscrite dans une narration fantastique. La vie et l'oeuvre de Liviu Rebreanu, né en 1885 dans petit village près de Cluj, sont inséparables de la situation géopolitique de la Transylvanie, à l'époque sous domination hongroise. Comme sa région d'origine, Liviu Rebreanu se trouve au carrefour de multiples influences linguistiques, religieuses, ethniques et le fait que "rebra" signifie "frontière" en roumain n'est alors peutêtre pas une coïncidence.

Biographie de l'auteur

L'histoire de ce grand romancier, souvent considéré comme le père du roman moderne en Roumanie, connaît en effet toutes les complexités de sa région d'origine, et plus largement des Balkans aux XIXe et XXe siècles, aux frontières mouvantes et âprement disputées. Membre de l'Académie roumaine, président de la Société des Ecrivains roumains, il se donne la mort en 1954, atteint par un cancer de la gorge.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Longtemps annoncée - en vain - chez l'Âge d'Homme, c'est finalement une maison d'édition parisienne qui édite la première traduction en français de ce classique de la littérature réaliste paru en Roumanie dans les années 1920. Edition de belle facture, le volume se manipule avec plaisir. Sa construction narrative un peu artificielle mais élaborée est rachetée par la finesse des descriptions tant physiques, historiques que psychologiques. La tentative de recréation historique est poussée fort loin, jusqu'aux mentalités singulières des personnages, d'époque distante (haute antiquité) et plus contemporaines. Du grand art romanesque, l'érudition n'étouffant pas la narration, ici allégée, quoique fort crue parfois.
Etonnamment, le roman paru en 1925 anticipe - avec une sensibilité infiniment plus légère - tant sur la Mort de Virgile de Hermann Broch (les récits de trajectoires "pneumatiques" néo-antiques) que sur un autre chef-d'oeuvre de la métempsychose, le Cloud Atlas du romancier britannique David Mitchell (né en 1969), de construction si proche qu'elle semble s'en être calquée.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?