le 31 janvier 2014
Dans cet ouvrage, vous apprendrez notamment à créer des illustrations, des logos, des affiches, des dessins et des contenus web.

Contrairement à Photoshop et à InDesign que je connaissais déjà avant d’acheter le manuel Classroom in a Book, je n’avais aucune connaissance pratique de Illustrator. J’ai donc pu tester la méthode comme une vraie débutante.

Ici encore, rien à redire sur le manuel : flexible, modulable, orienté vers la pratique, up-to-date et de qualité (pour un descriptif détaillé de la méthode, lisez mon évaluation sur Photoshop CC Classroom in a book : http://www.amazon.fr/review/R2R9VY6DEBK7L4/ref=cm_cr_rdp_perm).

Si je devais émettre une critique, ce serait par rapport à sa faible capacité à inspirer. En effet, alors que ces logiciels permettent de réaliser des projets créatifs, la méthode n’inspire pas. Elle décrit des outils et leur utilisation à l’aide d’exemples qui ne titillent pas (ou trop peu) la créativité du lecteur. Heureusement, la blogosphère regorge de passionnés Adobe avides de partager leurs connaissances et les meilleures réalisations/effets trouvés sur le web. En ce sens, Adobe a tout intérêt à laisser ces ambassadeurs promouvoir ses produits et à se concentrer sur le développement d’outils et leur apprentissage pur et dur.
le 22 juillet 2014
Le livre est très complet. Les chapitres sont indépendants donc si vous n'arrivez pas à faire les exercices d'un chapitre vous pouvez passer au suivant. Ce qui n'est pas le cas du cours officiel adobe dreamweaver. Sur chaque croquis se trouve en rouge la touche à appuyer ou des flèches en rouge pour simuler l'action à effectuer. Essentiel pour compléter une formation délivrée par un cours sur CD.
le 5 avril 2014
Très bon ouvrage pour apprendre à utiliser Illustrator CC en autodidacte. Prévoir 2 à 3 heures par chapitre pour bien assimiler l'utilisation de ce logiciel. (15 chapitres )
le 24 janvier 2014
Super complet dans la série des ouvrages de PAO des logiciels Adobe. A lire et relire pour tout maîtriser dans le dessin vectoriel.