Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Aenima Import

4.7 étoiles sur 5 13 commentaires client

Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Tool


Détails sur le produit

  • CD (2 novembre 1999)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Jive
  • ASIN : B00004VO4Q
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 13 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.110.205 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Stinkfist
  2. Eulogy
  3. H.
  4. Useful Idiot
  5. Forty Six & 2
  6. Message To Harry Manback
  7. Hooker With A Penis
  8. Intermission
  9. Jimmy
  10. Die Eier Von Satan
  11. Pushit
  12. Cesaro Summability
  13. Aenema
  14. Ions
  15. Third Eye

Descriptions du produit

Amazon.fr

La première sensation qui ressort à l'écoute d'Aenima est la lourdeur : des riffs de guitare, du rythme, des sons. La musique de Tool est lourde, dans le sens heavy. L'ensemble est pesant, écrasant même. Et dans cette atmosphère étouffante, Maynard James Keenan, le chanteur du groupe, est notre sauveur. Sa voix envolée amène la touche de lyrisme qui fait de cet album un des grands moments du metal des années 90.
S'il faut une preuve de l'originalité incontestable de Tool, on peut la trouver dès la première page du CD. "Stinkfist", alliant douceur mélancolique et pure violence, fait entrer l'auditeur dans Aenima comme dans un trip psychédélique sauvage. Le reste, c'est la magie de Tool, passant d'un morceau magnifique tel que "Eulogy", au délirant "Die Eier Von Satan". Un pur régal. --Romaric Bullier


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Thomas B. TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 8 septembre 2004
Format: CD
Tiens je l'écoutais encore ce matin, et à chaque fois, c'est encore une claque. Ce jeu de guitare tout en palm muting, cette batterie déchaînée et cassant le rythme de manière inattendue mais toujours au bon moment... Trop bon. Le chanteur n'est pas en reste, qu'il murmure ou qu'il chante harmonieusement (pas de beuglements ici). Pas de doute, une oeuvre maîtrisée de bout en bout par des musiciens plus que talentueux. Ce deuxième album est pour moi le meilleur de Tool, de la splendide montée de "Eulogy" à l'efficace "46 & 2", sans oublier le "hit" "Aenema"... Une production encore plus propre que sur le précédent fait également de cette galette une quasi-perfection.
Lateralus est dans la même lignée certes, mais pas aussi "naturel" ou évident dans les compositions...
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 7 juillet 2003
Format: CD
Aenima, plus encore que son successeur Lateralus, c'est une ambiance, un trip sonore qui se déguste du début à la fin.
Tool a réussi avec ce disque une véritable prouesse : rendre un métal très sombre accessible aux profanes, grâce à une voix unique, caressante et prenante tout à la fois, des plages non dépourvues d'humour(la comptine allemande sur Die "Eier von Satan", la pochette), un univers propre reconnaissable entre tous, une alternance entre agressivité et douceur, une atmosphère étouffante("Ions")... Bref, un classique à écouter d'urgence...d'une oreille attentive, car Aenima se savoure lentement, ne révélant sa vraie valeur qu'après plusieurs écoutes, comme pour la plupart des meilleurs disques.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 1 novembre 2003
Format: CD
Oyez Oyez brave gens! Oyez cette musique qui à ma connaissance n'a pas d'égal. Tool est une troupe de troubadours incomparable et nous le prouve encore une fois de plus avec cet album. Chef-d'oeuvre technique, rien d'étonnant étant donné la virtuosité de chacun des musiciens! Dany Carrey au tambourin affirme qu'il est le meilleur du monde(...), Adam Jones au luth électrique est toujours aussi inventif et nous torture l'esprit (..), Justin Chancelor à la basse-luth fait une entrée dans le groupe très complémentaire (...) et fait grand honneur à son prédecesseur Paul d'Amour. Puis Maynard James Keenan au chant, inutile (trop difficile) d'en parler, faut l'écouter, ce gars est fou et chante comme personne n'a jamais chanté (de peur d'être mis en quarantaine héhé). Chaque chanson est un petit chef-d'oeuvre, à tel point que l'on ne peut même plus attribuer d'adjectifs convenables aux titres tels qu' "Aenema" ou "Forty Six & 2". Jetez-vous dessus si vous voulez vous élever musicalement, c'est l'moment faites un effort et vous comprendrez alors.. Le reste de leur discographie est différent mais aussi bon voire meilleur quelquefois. TOOL. Meme si c'est complexe ça n'a rien de compliqué! TOOL, vous dis-je!!!
1 commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
À écouter religieusement.

La décharge émotionnelle déployée par ce péplum du rock atteint la profondeur d'un film comme "2001 odyssée de l'espace".

L'univers est lourd, atemporel, puissant et monumental. Tout est presque tangible, c'est un abîme où il faut se laisser ensevelir.

Cela commence par « stinkfist » et le décor est déjà posé. La composition est très claire, on lit les mouvements facilement, mais le plaisir vient de même, simplement.

« Eulogy » vient ensuite, logiquement, tranquillement, pour remuer les tréfonds encore indifférents de notre être. On s'effondre alors devant la complexité des émotions qui s'expriment : douceur, beauté, violence, brutalité? C'est un voyage psychédélique assuré, pour peu que l'on attrape le rythme de Tool, qui frappe si bien à la porte de nos 5 sens. Cette énergie qu'ils donnent ne quittera dès lors plus l'album qui poursuit son cheminement implacable. Un tel voyage ne peut pas s'oublier. C?est de l?Opéra baroque : le spectacle est devant nous. Il suffit de se pencher sur le nombre, et la qualité, impressionnant de clips réalisés par le groupe sur cet album pour mieux mesurer la portée de ce spectacle.

« H » est clairement le morceau qui propose la transcendance ; la rythmique est puissante, offrant l?énergie nécessaire à Maynard pour libérer son chant. Il murmure, susurre, et enfin crie. C?est jouissif, mais à peine le temps de frissonner que la guitare déchire lourdement notre cœur, pour le meilleur.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 14 février 2004
Format: CD
Ce groupe est le seul groupe a ma connaissance a nous faire voyager dans un monde sombre et déréglé. Aenima nous entraine dans les profondeurs noir de notre ame, elle nous enchaine a un monde beau et mélodique. Que dire, rien n'est a jeté, tout concorde parfaitement même si les chansons paraisse n'avoir aucune logique. La voix du chanteur est brillante, les musiques lourdes, longue mais nullement ennuyeuse. Mais vouloir décrire TOOL est un pur non sens, TOOL c'est un sentiment, un no man land des plus sublime, indescriptible.
Il faut juste l'écouter.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?