undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 5 novembre 2006
Superbe idée que d'associer des vrais masques africains à colorier pour les enfants. En plus, vous pouvez en utiliser certains pour confectionner de véritables masques. Vous trouverez également à la fin une présentation des masques, objets présentés dans ce livre. Mes enfants adorent !
0Commentaire| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2009
Un album de coloriage qui sort de l'ordinaire mais à réserver aux dessinateurs adroits et précis (les parties à colorier des masques sont parfois extrêmement fines).
le 25 décembre 2009
Des coloriages de masques africains dont les origines et les fonctions sont rapidement détaillés.
Coloriages ludiques et instructifs.
le 7 janvier 2010
avec ma classe de 6è, nous avons étudié un conte africain. nous avons aussi travaillé sur un masque animalier africain en histoire des arts. puis, j'ai donné à chaque élève un coloriage pour décorer la classe. ils ont adoré et en redemandent!!!!!
le 2 octobre 2010
Mais d'un esthétisme auxquels mes fistons sont restés insensibles... J'ai du mal à estimer à qui peut être destiné ce genre d'albums: les plus petits préfèrent des dessins plus figuratifs et les plus grands des coloriages plus difficiles...
le 8 juin 2009
Excellent pour occuper des enfants et les inviter à créer d'autres modèles pleins de couleurs et d'originalité
le 2 juin 2011
Magnifiques planches en noir et blanc sur papier de qualité. Parfois traits un peu trop fins pour de jeunes enfants. Les références données en fin du fascicule sont un plus.
Il manque un peu d'idées sur les couleurs traditionnelles à utiliser. Cela ne peut qu'inciter à entreprendre des recherches sur l'art africain !
le 26 juillet 2011
Les coloriages de masques et motifs africains sont très sympas, et de plus en fin de livret, il y a une notice expliquant ce qu'est exactement chaque objet, son nom, son utilité, ses couleurs. Je m'en suis servie avec mes élèves de maternelle lors d'un projet sur l'Afrique.
le 18 octobre 2013
Acheté pour une amie souffrant de troubles mentaux, elle a adoré colorier cet album qui laisse une grande marge à la création. Le professeur d'art thérapie en a profité pour faire un atelier de masques d'argile.
À déconseiller toutefois pour les tout-petits.
le 10 avril 2014
nous travaillons sur l'Afrique et j'ai trouvé dans ce magnifique livre de coloriage tout pour faire des arts visuels très intéressent.
Je le recommande vraiment en plus les dessins sont clairs et je peux les agrandir à la photocopieuse .