le 7 août 2011
Le dessin de la couverture recréé vraiment l'ambiance du livre, alors inutile d'en rajouter; plongez vous dans ce livre et ne refaîtes surface qu'à la fin. Vous aurez passé un délicieux moment grâce à Agatha Christie.
le 9 juillet 2016
Dans ce roman, Agatha Christie abandonne ses détectives favoris. Ici, pas de petit détective belge doté d'une impressionnante moustache, ni de vieille dame accompagnée de son éternel tricot. Non, même si l'on peut reconnaître le superintendant Battle, qui a déjà croisé Poirot, il n'est pas non plus le centre de cette histoire. Sa présence semble quasiment accessoire. Certes, il dispose d'informations clefs et il ne manque pas d'intuition, mais le duo Anthony Cade-Virginia Revel lui vole la vedette.

On commence au Congo avec un jeune aventurier servant de guide à un groupe d'Anglais qui accepte de porter un manuscrit à une maison d'édition à Londres. Il s'agit des mémoires du comte Stylptitch, un aristocrate du royaume d'Herzoslovaquie qui vient de mourir. En plus de cela, il s'engage à rapporter à une jeune femme les lettres qui la laissaient à la merci d'un maître chanteur.
Quelques pages plus loin, nous voilà en Angleterre, à Londres, où lord Caterham accepte d'organiser dans sa résidence secondaire Chimneys une rencontre entre plusieurs individus étrangers. Les raisons de cette rencontre sont des plus confidentielles.
Par la suite, nous rencontrons la charmante Virginia Revel, jeune veuve fantasque qui profite pleinement de son statut pour faire ce qui lui plait.

Quel lien entre tous ces personnages ? Cela, on l'apprendra par la suite, dans le cadre somptueux que nous offre Chimneys.
Entre un manuscrit qui semble renfermer des révélations fracassantes, des lettres d'une jeune Anglaise à son amant, un voleur, un prince assassiné, sans oublier la république, ex-royaume, d'Herzoslovaquie, le lecteur est comblé ! Les machinations ne manquent pas, et on ne peut être sûrs de rien.

Pour ceux qui aiment Agatha Christie, ce roman est un "must read". On sort du cadre habituel, mais on ne le regrette pas. Moi, j'ai été captivée du début à la fin.
le 9 février 2011
Fan d'Agatha Christie, j'ai aimé mais sans plus.Peut-être parce que c'est une BD et que je préfère me plonger dans les livres ou mon imagination peut voyager comme bon lui semble au fil des mots.Mise à part cela, en tant que BD, elle est plutôt pas mal et l'histoire est conforme.
le 25 décembre 2011
Quand les Britanniques complotent avec un ancien prince déchu, cherchant à reconquérir son trône.
Se lit mais sans plus d''intérêt.