Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ahmed Chah Massoud : Portrait par ses Témoins Poche – 31 décembre 2002

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 31 décembre 2002

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Un mot de l'éditeur

Qui était vraiment Massoud ? Quelle était la personnalité du commandant afghan au visage christique, chef de la résistance anti-taliban, mort lors d'un attentat le 9 septembre, deux jours avant que les tours de New York ne s'effondrent? Un chef de guerre, certes. Un politique aussi. Un humanitaire et un humaniste dans l'âme. Un homme qui avait une vision aussi du pays, malgré ses propres erreurs, qu'il avait confiées à certains de ces auteurs. « Massoud le résistant » dresse un portait multiforme - et souvent inédit- de ce combattant, qui se battait aussi pour le droit des femmes. Des écrivains, des journalistes, des humanitaires, des réalisateurs, même un ancien des services secrets, se donnent la main pour décrire la personnalité complexe du Lion du Panchir dans un portrait à la fois attachant et critique. Y compris sa dernière interview, accordée la veille de sa mort. Il y avouait son isolement, ainsi que sa conception de l'Etat afghan - un système fédéraliste à la suisse. Au-delà de toute hagiographie, c'est aussi son héritage qui est dessiné, celui de l'Afghanistan de demain, aux mains de ses lieutenants. Un portait inédit.

Biographie de l'auteur

Sous la direction d'Olivier Weber, écrivain et grand reporter au journal Le Point, une dizaine de personnalités issues de différents horizons (hommes politiques, réalisateurs, photographes, humanitaires, chercheurs, médecins, écrivains et journalistes).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?