D'occasion:
EUR 27,50
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par CulturpourTous
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Les Ailes du désir

4.2 étoiles sur 5 29 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
5 neufs à partir de EUR 28,99 3 d'occasion à partir de EUR 27,50

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander, Peter Falk, Nick Cave
  • Réalisateurs : Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander, Peter Falk, Nick Cave
  • Format : Noir et blanc, Couleur, Dolby, Plein écran, PAL, Cinémascope
  • Audio : Allemand (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.66:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : ARTE ÉDITIONS
  • Date de sortie du DVD : 14 décembre 2001
  • Durée : 122 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 29 commentaires client
  • ASIN: B00005QT0C
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 20.778 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

1 Bande-annonce
Interview de Wim Wenders (VF)
Galerie de photos de tournage
Livret de 16 pages

Descriptions du produit

Description du produit

Remastérisation du film supervisée par Wim Wenders

Amazon.fr

Grand habitué du Festival de Cannes, Wim Wenders a remporté la Palme d'or en 1984 avec Paris, Texas, et le Prix de la mise en scène en 1987 pour Les Ailes du désir. Le réalisateur allemand abandonne momentanément les États-Unis et revient dans sa ville, Berlin, où cette fable poétique a été tournée quelques années avant la chute du Mur. Servi par la magnifique photographie d'Henri Alekan, mélangeant subtilement le noir et blanc et la couleur, Les Ailes du désir a quelque chose d'envoûtant. On se laisse progressivement séduire par la présence de ces anges gardiens descendus sur Terre pour écouter les humains. Peter Falk, l'inénarrable lieutenant Columbo de la série, joue son propre rôle aux côtés de Bruno Ganz (L'Ami américain). --Marie-Sylvie Maufus

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Fable poétique, ce grand film de Wim Wenders est non seulement une réussite sur le plan cinématographique, mais aussi sur le plan philosophique. L'oeuvre tend, effectivement, à nous faire réfléchir sur la quête du bonheur en nous posant la question suivante: Où trouve t-on ce bonheur? Dans l'immortalité, ou la fatalité? Parce qu'en effet, puisque contradictoires, un monde infini vogue entre ces deux thèmes. L'amour, la vie, et leurs fatalités ainsi que l'inaccessibilité "humaine" à l'immortalité, d'ou la raison d'être des anges.
Ces anges "immortels" qui peuvent lire les pensées humaines et qui sont en quelques sortes les témoins de l'histoire (du début des temps à nos jours), forment le fil conducteur du récit, en sont en d'autres mots, les portes paroles.
Rappelant drôlement le cinéma de Fritz Lang, "Les ailes du désir" est un déchirement universel, à classer parmi les chefs-d'oeuvres du 20eme siècle.
1 commentaire 40 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
pourquoi?
j'aime les images en noir et blanc, les points de vue et la lumière...(je suis peintre...)
j'aime l'histoire de ces anges qui rodent autour de nous, se penchent sur les hommes pour écouter leurs emotions....
j'aime cette histoire d'amour, pour une femme et pour le genre humain....( je suis désespéremment romantique et crois toujours que l'homme peut aussi être bon....)
j'aime le texte,la musique, les acteurs qui jouent merveilleusement bien...
bref je trouve ce film beau, intelligent et sensible, et mes enfants -du moins ceux de 17 à 24 ans- l'ont apprécié aussi...
isabelle, pas spécialement intello,issue de milieu modeste...
Remarque sur ce commentaire 48 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Film lent et beau. Il m'a fallu du temps pour "rentrer" dans la poésie de cette oeuvre. Par contre, par l'effet dont ne sait quelle magie, les impressions que ce film induit, persistent longtemps dans la conscience. Et la beauté des images, m'a accompagné de longues semaines. On est loin ici des films vite consommés, vite oubliés.
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Remy Pignatiello TOP 1000 COMMENTATEURS le 24 décembre 2012
Format: Blu-ray
La copie est immaculée et extrêmement définie. La magnifique photo d'Alekan est très bien rendue, avec un contraste tranché pour les parties N&B et des couleurs saturées mais qui ne bavent jamais pour le reste du film. Très peu de plans sont à la traîne côté définition, et le film est un vrai régal en HD.

On pourra cependant noter quelques plans en hélicoptère montrant quelques faiblesses, un cheveu en bas de l'image sur une séquence autour de la 59e minute et surtout, plus gênant, une bordure gauche de l'écran ostensiblement plus claire sur une majeure partie des scènes en N&B. Rien de tout cela ne gêne le visionnage, mais empêche le transfert d'être exceptionnel.

La piste allemande est proposée ici remixée en 5.1 et dotée d'un débit très confortable. Cependant, il ne faut pas espérer entendre une spatialisation de folie. En l'état, le remix 5.1 est très discret : on notera surtout (pour ne pas dire uniquement) un apport pour la musique de Knieper qui en profite très bien, mais le reste du film reste très frontal.
Par contre, les dialogues profitent d'une belle ouverture en utilisant à la fois la centrale et les 2 frontales, le tout avec une clarté et une propreté très agréable. Le rendu global est d'ailleurs très propre.

Par contre, n'hésitez pas à monter le son bien plus fort qu'à l'accoutumée : la VO est mixée très bas.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par gb68 TOP 1000 COMMENTATEURS le 11 décembre 2011
Format: DVD
Les "Ailes du désir" est un film philosophique, poétique et indirectement politique comme prémonitoire car réalisé quelques années avant la chute du Mur de Berlin.
Le film raconte l'histoire de deux anges veillant sur les gens de Berlin. En mêlant le noir et blanc et la couleur, Wenders nous fait comprendre la frontière qui sépare les anges des vivants : ils ne peuvent être vus de ces derniers, ils ont une existence certes éternelle mais uniquement par l'esprit. Mais est-ce bien la bonne manière d'être "avec", d'aider les gens ? Par compassion, par amour, un des anges peu à peu se rapproche d'une artiste de cirque... A vous de découvrir la suite.
A noter les trouvailles sur les éclairages et la photographie de Alekan, au sommet de son art, ainsi que le rôle émouvant de Peter Falk.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Le titre déjà est très beau, éloquent.
Deux anges invisibles aux humains évoluent dans un univers berlinois en partie terrains vagues ou discothèques, perçoivent les pensées des humains, l'image - le choix du réalisateur pas la (bonne) qualité du DVD - est grisâtre avec une luminosité jaune légèrement accentuée.
On peut presque s'exclamer « ça c'est du cinéma ! » tant il y a là un vrai travail de réalisateur, propos, image et réalisation.
En fait on pourrait situer l'intention par comparaison avec celle de Cocteau : le passage se fait dans le sens contraire, il n'y a rien d'orphique, de franchissement du « miroir » mais tel que le titre l'indique, attirance et incarnation.
Outre l'évidence que de grands réalisateurs ont leur génie propre et la personnalité de Cocteau au cinéma plus « précieux », plus théâtral - forte différente de celle de Wenders.
Incarnation qui se fera pour l'un des deux (celui joué par Bruno Ganz), par ailleurs apparait Peter Falk, non point ange mais percevant plus ou moins leur présence, comme les enfants.
« Nous sommes embarqués » phrase finale transcende tout cela.
Cette aventure là du point de vue cinématographique se poursuivra par « si loin, si proche » plus ou moins disponible, espérons !.
Ce film est exceptionnel de par son genre - le fantastique est rare, je mets de coté, le fantastique genre «horreur» et sans même cela, il n'y a pas ici de « grand spectacle » - je ne suis pas contre les effets spéciaux - mais encore donc, du grand cinéma, exceptionnel par sa qualité
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?