Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Aina, Lalatiana et Alisoa vivent à Madagascar Broché – 18 septembre 2008

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 48,00 EUR 47,00

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

LE LIVRE

L¿île de Madagascar, au large des côtes africaines, est la quatrième plus grande île du monde.
Indépendante depuis 1960, elle a pendant des décennies vécu sous la domination de la France, et encore aujourd¿hui, son influence est forte dans de nombreux domaines, notamment économique.
Madagascar est marquée par la diversité de ses paysages mais aussi de ses habitants, dont les origines sont à la fois indonésiennes et africaines. Les trois enfants dont nous suivons le parcours représentent bien cette diversité :
Aina vit à Vohipeno, un village situé sur la côte est de l¿île. Il est de l¿ethnie antemoro. Il grandit au milieu des rizières, que son père cultive, et des girofliers.
Lalatiana vit à Antananarivo, la capitale. C¿est une Merina, l¿ethnie des nobles. Sa famille a longtemps souffert des inégalités pendant la colonisation française.
Alisoa vit à Ilakaka, un village aux allures de western. Ses parents se sont installés là en espérant y faire fortune, car on y trouve des grandes carrières de saphirs.
Le pays doit aujourd¿hui faire face à de grands défis, notamment économiques et environnementaux: les pratiques agricoles mettent en danger les forêts, qui abritent une faune et une flore uniques ; la pauvreté est persistante, malgré les ressources naturelles¿
A partir de 10 ans.


L'AUTEUR

Dorine Leleu. Journaliste, elle a vécu deux ans à Madagascar, où elle a fait de nombreux reportages et monté une exposition de portraits sur les populations des montagnes. Elle vit aujourd¿hui à Paris et travaille pour le ministère des Affaires étrangères.
Sophie Duffet continue d¿illustrer les livres de cette collection avec toujours ce même souci d¿entrer dans la culture du pays et le quotidien des enfants.

Biographie de l'auteur

Dorine Leleu. Journaliste, elle a vécu deux ans à Madagascar, où elle a fait de nombreux reportages et monté une exposition de portraits sur les populations des montagnes. Elle vit aujourd'hui à Paris et travaille pour le ministère des Affaires étrangères.



Sophie Duffet continue d'illustrer les livres de cette collection avec toujours ce même souci d'entrer dans la culture du pays et le quotidien des enfants.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Instituteur passionné de voyages, je suis souvent amené à travailler avec la collection "Enfant d'ailleurs". Les illustrations sont très gaies et les textes sérieux.
Merci à Dorine Leleu de nous faire partager sa passion pour Madagascar, ce pays que je connais bien. Le récit est tout à fait fidèle à la réalité de ce pays. Je le recommande !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
On retrouve quelques facettes de l'histoire et de la vie malgache à travers l'histoire d'enfants vivant à différents endroits de l'île. Jolies illustrations. Belle première approche pour qui s'intéresse à l'Ile Rouge.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique