Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Al-Qaïda en France par [Laurent, Samuel]
Publicité sur l'appli Kindle

Al-Qaïda en France Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 54 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 425 pages

Descriptions du produit

Extrait

Introduction

Rien ne se passera comme prévu

Tous les militaires connaissent ce dicton : «Dans une guerre, la seule chose dont on soit sûr, c'est que rien ne se passera comme prévu !» Il en va de même pour cette enquête, qui me conduira bien plus loin que je ne l'aurais souhaité...
Ce livre devait initialement porter sur les jihadistes français en Syrie : leurs motivations, leur «profil» éventuel, mais aussi leur état d'esprit au retour de cette guerre particulièrement brutale. Quelle menace présentent-ils pour notre pays ? Quel rôle jouent les réseaux salafistes français dans leur endoctrinement ? Existe-t-il des «filières» pour faciliter leur départ ? Comment se déroule leur quotidien en Syrie, sous les bombes de Bachar al-Assad ? Quel accueil leur réserve-t-on, au sein des brigades islamistes ? Et surtout, que deviennent-ils une fois rentrés ? Combien de «loups solitaires» semblables à Mohamed Merah reviennent dans ce pays, au terme d'une expérience douloureuse ?
Pour répondre à ces questions, je me rendrai au Liban, en Turquie, en Libye et en Tunisie, ainsi qu'en Angleterre et en Hollande. Tout cela pour mieux comprendre la dynamique du Jihad et du salafisme, et pour rencontrer ceux qui l'organisent. Puis je séjournerai longuement en Syrie, aux côtés de mes compatriotes, «invité» par les émirs d'AI-Qaïda sur un des fronts les plus violents du pays. Mission accomplie : les jihadistes français me parleront, sous les balles et sous les obus. L'un d'entre eux me sauvera même la vie.
Je les retrouverai en France, pour plonger avec eux dans l'univers des salafistes. Pas comme un journaliste à qui l'on peut raconter n'importe quoi, mais comme un ancien compagnon de tranchée qui connaît bien leur passé : le plus glorieux, mais parfois aussi le plus inavouable. Dans ce monde souterrain qui s'est développé d'un bout à l'autre de l'Hexagone, je serai témoin d'une réalité que beaucoup tentent de minimiser : l'islam radical progresse à une vitesse stupéfiante. Non seulement parmi les jeunes d'origine arabe ou africaine, mais également parmi les Français dits «de souche» qui se convertissent en grand nombre, particulièrement à l'intérieur des cités. Des jeunes qui trouvent un idéal dans cette interprétation très stricte du Coran, mais également un véritable «manuel de vie», qui les guide à chaque seconde de l'existence. Une vision absolue de la religion, impossible à contester, qui comble une soif de certitudes que notre société ne parvient plus à étancher...
Mais, au fur et à mesure de l'enquête, certains signaux m'orientent dans une autre direction. Loin, très loin de ces jeunes en quête d'aventure et d'idéal, qui épousent l'islam pour donner un sens à leur vie.
Au-delà de ces jihadistes amateurs, à l'ombre des grandes brigades d'Al-Qaïda, d'autres filières se mettent en place. Plus professionnelles et très bien organisées. Curieusement, elles ne visent pas à conduire des Français en Syrie mais plutôt... à réimplanter les jihadistes français dans l'Hexagone ! Dans quel but ? Il me faudra plusieurs mois d'enquête, en Syrie, en Somalie puis en France, pour finalement découvrir l'impensable... Et rencontrer les cadres d'Al-Qaïda qui opèrent déjà dans notre pays !
Ce livre dévoile en détail le fonctionnement et les acteurs de ces réseaux terroristes qui tissent leur toile sur notre sol, dans le secret le plus absolu : des cellules qui possèdent suffisamment de moyens militaires et humains pour orchestrer des attentats de grande envergure, et plonger ce pays dans le chaos.
Nous menons des «guerres contre le terrorisme» en Afghanistan ou au Mali. Pourtant, d'autres hommes, bien plus discrets et bien plus dangereux, sont déjà implantés en France, et travaillent méticuleusement à notre perte. De l'intérieur.
Cette enquête dévoile la plus grande menace à laquelle la France ait été confrontée depuis des décennies. Nos responsables politiques ne pourront plus prétendre qu'ils ne «savaient pas»...

Présentation de l'éditeur

Une puissante organisation terroriste s’est implantée sur le sol français : un réseau qui se tient prêt à passer à l’action et qui est dirigé par un « émir » d’Al-Qaïda. Ces « labyrinthes de la terreur » sont dissimulés au cœur de notre quotidien. Les membres de ce réseau, parfaitement entraînés, savent rester anonymes et insoupçonnables. Ils communiquent dans le plus grand secret et disposent d’un arsenal terrifiant qui ne fait que croître.Pour obtenir ces informations, Samuel Laurent s’est lancé, seul, dans une aventure à très haut risque. Sa première étape le conduit à rencontrer des jeunes Français partis combattre en Syrie aux côtés des organisations islamistes. Les renseignements qu’il recueille vont alors le mener en Libye, en Turquie, au Liban, en Grande-Bretagne…À chaque étape, il s’entretient avec des combattants du Jihad, des opérateurs clandestins et des idéologues du salafisme. Mais c’est dans les montagnes de Somalie, avec les Shebabs d’Al-Qaïda, qu’il va prendre toute la mesure de la menace terroriste qui pèse désormais sur tous les habitants de notre pays.Consultant international, Samuel Laurent est avant tout un homme de terrain. Il sillonne depuis des années les régions contrôlées par Al-Qaïda, et possède des contacts inégalés au sein de cette organisation. Il est déjà l’auteur de Sahelistan (Seuil, 2013), salué par la critique.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 594 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 425 pages
  • Editeur : Seuil (15 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KF9WB2G
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 54 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°50.765 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Le périple incroyable de Samuel Laurent au sein du nid de serpents et de scorpions de la nébuleuse d'Al-Qaïda, laisse au départ sceptique : comment a-t-il pu y être accepté, mener son enquête, en revenir, publier ce cris d'alarme, tout cela en restant sain et sauf ?
Pourtant en s'informant, sur sa vie d'aventurier, en recoupant diverses sources, on fini par se convaincre, que cet exploit du journalisme extrême a bien existé. Au fond il n'apprend pas grand chose que tout esprit bien informé et rationnel ne puisse de lui même induire et déduire de la réalité comme un J. Bainville par exemple l'eut fait. Il n'y a que les naïf ou les idiots — utiles ou inutiles— pour s'étonner de voir se terminer en cauchemar leur rêve de vivre-ensemble. Oui la guerre aura lieu, elle a même dejà commencé, les milliers de djihadistes européens, souvent des convertis, entrainés militairement et idéologiquement, reviendront la porter dans nos pays. Mais les pires, que révèle S. Laurent, sont ces professionnels choisis parmi les "meilleurs d'entre eux", formés en Somalie et revenant se tapir dans la population, indétectables, prêts à passer à l'action, avec les moyens terrifiants accumulés dans leurs caches d'armes de guerre.
Comme l'a écrit J. Bainville dans "Les conséquences politiques de la paix" :
« Dans un siècle où l'on croyait au progrès indéfini de l'esprit humain, Fontenelle avait dit : « Il est certain, et les peuples s'en convaincront de plus en plus, que le monde politique, aussi bien que le physique, se règle par nombre, poids et mesure. » Pauvres peuples !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
j ai devoré ce livre en une nuit, impossible de le poser avant de l avoir terminé ! mais, de deux choses l 'une, ou bien l 'auteur est un genial falsificateur, et son temoignage est ahurrissant voir paranoiaquement delirant, ou bien , ce qu il nous revele est vrai, et là, c' est tout simplement une veritable "bombe" lachée dans la mare du bien pensant journalistiquement/politiquement correct !
une seule remarque : Mais que font nos services de renseignements?? comment un type ,certes tres malin, ayant ses entrées aupres de gens qui eux n en accordent que peu , voire pas du tout, comment ce type a reussi , au peril de sa vie tout de meme, a recueuillir toutes ces infos, alors que tous nos services "secret" sont sur les dents? car enfin, si toutes ces infos s'appuient sur ce que l auteur a reellement vu, nous sommes carrement en etat de guerre non declarée, et en grand peril au vu des armes que l 'auteur a vu de ses yeux dans un arsenal caché, au coeur de notre territoire ! il est stupefiant egalement de voir a quels point le conflit de civilisation est au bord de l explosion, et comment la civilisation occidentale et la civilisation arabe , plus particulirement la "civilisation" de l'Islam sont irreconciliables, et ne se comprennent plus du tout. Ce livre devrait etre lu par tous , afin d avoir une vision plus globale et eclairante sur les conflits qui embrasent le monde moderne et surtout sur ceux qui sont en train de se preparer au coeur de nos villes , dans la plus parfaite discretion ! un Monument , tout simplement , et pour conclure, je dois dire que je reste sur l 'expectative de la veracité des temoignages, peut etre aussi parce que ce qui est annoncé dans ce livre est une menace veritablement inquietante a court terme , a tres court terme meme, si nous en croyons l' auteur , et que nous serons bien incapables d'y faire face !
1 commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ouvrage acheté récemment, lecture partielle. Pour autant l' auteur a mené une enquête exceptionnelle parmi ces djihadistes prêts à frapper notre pays le moment venu.
j' découvert et appris le fonctionnement de ce réseau, tout au moins à travers les informations de Samuel Laurent.
Ce que j' ai lu est effroyable, très inquiétant pour l' avenir ou l' on se dit que nous ne sommes pas vraiment préparé face au pire.
Si cela était un roman, cela serait parfait mais c 'est pourtant la réalité et bravo pour l' enquête de ce monsieur.
Je vais continuer cette lecture passionnante et glaçante.
Remarque sur ce commentaire 29 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Après Sahelistan, voici une autre enquête de Samuel Laurent qui nous donne le frisson. Tout commence par une recherche sur
les djihadistes français en Syrie, et de fil en aiguille nous conduit jusqu'en Somalie et de retour en France et des cellules Al-Qaïda
avec vision d'un arsenal d'armes lourdes. L'Union Européenne, au lieu de décider de la courbure des concombres et autres
fadaises de cette même eau, devraient plutôt se concentrer TRES sérieusement sur l'établissement d'un service de renseignements
performant européen au lieu de travailler chacun pour soi. D'autre part, toute l'éducation nationale est à revoir de fond en comble et instaurer un service civique obligatoire pour y inculquer des valeurs humanistes.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par jc le 2 juillet 2014
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je recommande la lecture de ce livre vraiment excellent, qui décrit bien l'état d'esprit de ces islamistes, les moyens qu'ils disposent, les techniques et autres manipulations qu'ils utilisent. Samuel Laurent a pris des risques énormes mais ça en valait vraiment la peine
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents