Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Alamo T02: Une aube rouge Album – 22 août 2012

3.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 60,00

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les volontaires du Texas libre, envoyés par Sam Houston à Alamo pour renforcer les troupes de James Bowie, sont désormais encerclés par l’armée mexicaine fraîchement arrivée à Bexar. Les villageois fuient pour être protégés par les Texans indépendantistes de Crockett et de Travis, les réserves de vivre sont faites à la hâte et la défense du fort s’organise dans le chaos. Sur le toit de l’église du village voisin, les troupes du général Santa Anna hissent un drapeau rouge lourd de conséquences : aucun prisonnier ne sera fait dans la boucherie qui s’annonce… Assistez de l’intérieur à la bataille d’Alamo, une tragédie qui donnera ses martyrs à la future République du Texas.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album Achat vérifié
Dommage, un rendez-vous manqué avec l'histoire, la vrai, celle du seul Français présent à Alamo, Louis Rose. Lors du célèbre siège, il avait 51 ans et faisait figure d’ancien parmi ses amis Américains dont certains n'étaient encore que des adolescents. Ils le surnommaient Moses (Moïse). Louis Rose était un ancien grognard de Napoléon, ayant un passé de combattant aguerri (campagnes de Naples, du Portugal, de l’Espagne, de Russie, campagne de France où il avait gagné ses épaulette de lieutenant et la Légion d'honneur, campagne des Cent-jours). Il combattit dix jours dans le fort, avant de partir. Il n’était « pas prêt à mourir », après avoir survécu à tant de batailles de l'Empire. D’après la légende, Travis traça une ligne sur le sol avec son sabre et demanda aux combattants de le suivre jusqu'à la mort ; un seul homme ne l’a pas fait : Louis Rose ! Il quittera le fort durant la nuit. Ce qui en fait un des rares survivants de la bataille. Ensuite il s'installa à Nacogdoches où il ouvrit une boucherie. En 1842, il gagna Logansport en Louisiane où il mourut en 1851.
Il y avait donc matière à écrire pour les auteurs de la BD Alamo. Pourquoi alors avoir fait de "leur" Rose ce tueur au service de Houston, jusqu'à en faire l'assassin de Travis ? Pas un mot sur son passé, juste qu'il était Français. Bon d'accord, ce n'est qu'une BD, mais je pense qu'une fidélité à l'histoire aurait été plus sympathique. Sinon le dessin est superbe.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Kerbrat TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 31 août 2012
Format: Album
L'intérêt de cette série c'est que le scénariste replace l'attaque d'Alamo dans un contexte historique plus général. Ce second tome nous narre l'attaque faite par les mexicains sur Fort Alamo.

Quand une série est de cette qualité on aimerait avoir quelques précisions pour savoir par exemple sur Louis Rose . On regrette aussi qu'elle ne se termine qu'en 2 albums, on aimerait ainsi savoir pourquoi certains comme Davy Crockett se retrouvent devant un peloton d'exécution. En fait c'est aussi un hommage !
2 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Le dessous des cartes : que s'est il vraiment passé à Fort Alamo ?

Je recommande sans modération, l'intégralité des BD de la collection "1800" des Editions Soleil qui revisite les grands classiques du XIXe et adapte en BD Dr. Jekyll et Mr. Hyde, Dorian Gray, Alan Quatermain, Dracula, le Capitaine Nemo, l'Homme Invisible, mais aussi Edgar Poe et l'univers de H.P. Lovecraft, etc. dans le Londres de Jack l'Eventreur.
J'ai acheté une par une toute ces BD et elles m'ont toutes emballé.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique