Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Alaska : Le temps d'un été Relié – 4 octobre 2011

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 4 octobre 2011
EUR 84,90

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les Américains ont un nom qui fait rêver pour désigner l'Alaska : « The last frontier », la dernière frontière. A l'extrême Nord-Ouest du continent, à cheval sur le cercle polaire, loin de l'Amérique des villes et de son mode de vie, s'étend le territoire des ours, des loups, des saumons et de quelques hommes. Cette frontière, Fabrice Simon l'a franchie plusieurs fois avec la même passion. Chaque fois, il a vécu l'émerveillement d'une nature sauvage qui se livre brute et sans retenue. Ici, les ours se laissent approcher à quelques dizaines de mètres, les loups, au prix d'une infinie patience, dansent devant l'objectif et les élans à l'air bonasse se font photographier sans trop de coquetterie. On peut se demander si ces créatures ne se sont pas donné le mot pour nous livrer leurs propres images. Elles nous parlent de liberté, de beauté, d'équilibre, de puissance et de fragilité. Peut-être veulent-elles adresser une sorte de message pour rappeler à ce monde qui ne tourne plus rond quelques vérités fondamentales ? Il suffit de voir un ours bondir sur un saumon, ou des loups chasser dans la toundra pour remettre l'homme à sa juste place et lui redonner le sens de la relativité et de l'humilité. Entre le monde sauvage et l'homme, Fabrice Simon est un passeur qui nous ramène des instants magiques. Dans ces lieux mythiques qui ont pour noms Dénali, Kodiak ou Katmaï, Fabrice a su trouver, avec un alliage bien à lui d'instinct et de talent, la bonne distance pour témoigner d'une nature extrême. Grâce à ses images, c'est un peu de nous-même qui passont « la dernière frontière ».

Biographie de l'auteur

Fabrice Simon, Normand d’adoption est né aux portes de la Brenne. C’est dans ce parc régional qui a baigné son enfance qu’il s’est initié à l’observation du monde sauvage qu’il allait retrouver à la moindre occasion. Aujourd’hui, son métier d’éleveur de chevaux le maintient au contact de la nature. Il ne pouvait s’en éloigner… Photographier une chouette hulotte dans le bois derrière chez lui et pister les loups aux confins de l’Alaska sont pour lui les deux figures d’une même passion. C’est cet enthousiasme qu’il veut nous communiquer aujourd’hui en partageant par l’image ses émotions nées des rencontres avec les animaux. Dès son premier voyage en Alaska, il se passionne pour ces rudes contrées du nord, habitées par l’esprit de la nature comme aucune autre région au monde. Il y retourne de nombreuses fois, seul, mais aussi en famille car il veut lire l’enchantement du grand livre de la nature dans les yeux de ses enfants. Pour Fabrice, l’éducation passe nécessairement par l’observation du monde sauvage. L’Alaska sera synonyme pour tous, de l’apprentissage de l’humilité car, comme il aime à le dire : « là-bas, on se sent tout petit. Dans ces territoires immenses, ce sont les ours, les loups et la météo qui imposent leur loi… ». Sans effet de style, humbles et puissantes, toujours à la bonne distance, les images de Fabrice nous transmettent cette formidable pulsion de vie du monde sauvage.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

17 décembre 2011
Achat vérifié
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
29 novembre 2014
Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
12 août 2014
Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?