Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Albert Uderzo Relié – 3 janvier 2003

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 33,67

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Alain Duchêne est né en 1956 dans les Highlands. Il rejoint très vite la France où il devient écrivain, publicitaire, illustrateur et, depuis quelques années, auteur compositeur de chansons pour enfants avec son complice Bastien, compositeur interprète de la série Des Za-Ni-Mots pour le dire.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 17 mai 2012
Format: Relié Achat vérifié
Ce livre est un pavé de 35cmx25cm pesant 2,125 kg! La jaquette volante assez moche n'est certainement pas de la main d'Albert Uderzo. Heureusement la couverture rigide représentant la signature de dessinateur d'Uderzo, très très agrandie, noire sur fond blanc, très zen, est réussie.

L'auteur, Alain Duchêne, est à n'en pas douter un fan intégral. Mais ici son travail frise trop souvent l'hagiographie, par moment c'en est presque gênant. Les fans d'Uderzo et d'Astérix sont aujourd'hui pour la majorité adultes et n'ont pas besoin d'un trait aussi appuyé pour se faire une idée sur la personnalité parfois controversée du père du plus célèbre gaulois de France. Il est vrai que son compère René Goscinny, mort précocement et peut-être à cause de ses collaborations avec Morris dans Lucky Luke, Tabary dans Iznogoud, Franquin dans Modeste et Pompon ou Sempé avec le Petit Nicolas n'a jamais autant subi les foudres de certains de ses confrères ou de journalistes bien-pensants en mal de boucs émissaires de la franchouillardise.

Ce livre ,se donnant une impression luxueuse d'ouvrage d'art, choque par sa mise en page un peu bâclée. Cela sent un peu trop le remplissage, beaucoup de dessins suragrandis sont flous, les couleurs baveuses et l'ensemble donne une impression d'amateurisme. La petite taille des vignettes originales empêche un agrandissement pleine page d'une telle dimension. Par rapport au déja ancien "Le Monde d'Hergé" de Benoit Peeters ou celui consacré à Jacques Martin (Alix) cette rétrospective de l'oeuvre d'Uderzo est un peu frustrante.
Lire la suite ›
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?