Format: Broché|Modifier

le 4 avril 2015
L'autobiographie de Sir Alex Fergusson va séduire les passionnés de Football mais au-delà celles et ceux qui s'intéressent au management. L'entraîneur emblématique de Manchester United nous raconte ses années passées à la tête de l'une ou la plus grande équipe de Football des années 1990/2000 ; il évoque le fonctionnement du club et ses relations avec les joueurs souvent dotés de personnalités très particulières.
C'est un très bon livre à la fois instructif et qui nous fait découvrir le football à travers un angle inhabituel.
le 16 mars 2015
Bouquin magnifiquement bien écrit !
Quand vous le lisez, vous vous sentez dans la peau de Sir Alex.
En tant que passionné de football et chef d'entreprise, j'ai voulu acheté ce livre. (et j'y ai tiré beaucoup de leçons)
Vous lirez à travers ses lignes la personnalité hors norme de ce grand Monsieur du Football.
Vous comprendrez la philosophie et la mentalité United by Ferguson.
Il ne s'agit pas d'une succes story parfumée !
Vous lirez les doutes, les états d'âme, les succès, les top et les flop de Sir Alex.
Attendez-vous à une qualité de lecture égale à la performance de management de Ferguson !
le 20 juin 2015
J'attendais mieux de ce livre. Comprendre comment il avait pu gérer toutes ses vedettes, comment il avait améliorer sa méthode ... Là, je n'ai trouvé que des anecdotes mélangées un peu dans tous les sens et pour lesquelles, il ne devoile pas grand chose si ce n'est une certitude d'avoir toujours raison. Dommage. C'est comme s'il était encore en activité et ne voulait surtout pas perdre la face.
le 16 juillet 2014
Un livre avec de vrai anecdotes, sur les joueurs et leur comportement , on i apprend notemment sur ses relations avec roy Keane et beckham. Cette homme à un franc parler à toutes épreuves .
Je recommende ce livre à tous les passionné de football .
le 30 avril 2016
Pas besoin de présenter Sir Alex, son palmarès parle pour lui. Une vie consacrée à Manchester United, retracée dans ce livre avec les plus grandes figures de ce club - Cristiano Ronaldo, David Beckham, Eric Cantona… - et beaucoup d'anecdotes. J'ai beaucoup aimé le chapitre sur ses passions, on apprend qu'il n'y a pas seulement les chevaux et le vin. Super aussi le passage sur les pubs. Un grand coach, une grande bio.
le 9 septembre 2015
Ce manager est unique au monde, je ne sais pas si l'on se rend vraiment compte de ce qu'il a accompli en dehors de United mais c'est tout simplement extraordinaire dans ce monde ou un entraîneur peut être viré au bout de 2 ou 3 matchs.
Je suis United depuis 18 ans maintenant et donc forcément je connaissais certaines anecdotes, mais que l'on soit fan de ce club ou non, tout amoureux du football se devrait d'avoir ce livre dans sa collection.
le 13 juillet 2016
Livre très décousu, avec sûrement des erreurs de traduction.
Ferguson passe d'un sujet à un autre en permanence, ce qui rend le livre insupportable à lire.
Pas de trame de fond, rien!
Obligé de relire souvent 3-4 fois un "paragraphe" pour comprendre ou deviner ce qu'il a voulu dire.
Si vous ne suivez pas le soccer, certains passages vous serontt incompréhensibles.
le 5 novembre 2015
Le livre le plus mal construit que j'ai jamais lu : aucun plan, aucune trame de fond, aucun fil rouge ; Ferguson passe du coq à l'âne sans jamais analyser quoi que ce soit. On ne trouve que des anecdotes rarement intéressantes, aucune considération tactique, aucun mot ou presque sur Cantona, bref, une réelle frustration de lecture du début à la fin. Extrêmement déçu, considérant l'immense entraîneur que fut Ferguson.
le 2 août 2014
Un livre passionnant, surtout pour les fan de football ! Si vous hésitez, achetez le, vous ne serez pas déçu
le 16 janvier 2015
Depuis le temps que j'attendais cette autobiographie, la voici enfin entre mes mains. Le produit est conforme à la description, il s'agit bien de la biographie de Sir Alex Ferguson en français. Le livre est arrivé dans les délais prévus. Petite réserve sur l'emballage où le livre se baladait dans tous les sens ce qui aurait pu l'endommager.