Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Alger 1951 : Un pays dans l'attente Album – 2 septembre 2005

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
EUR 43,35

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

« A mi-chemin entre le reportage et l'ethnographie, le choix présenté dans Alger 1951, un pays dans l'attente permet de découvrir une Algérie inédite, hors des chromos coloniaux de l'époque. Sur ce regard sobre, respectueux et juste se posent également ceux de l'historien Benjamin Stora, de l'essayiste et poète Malek Alloula et de la romancière Maïssa Bey. » --Le Monde

« Tout de suite, on retrouve sa griffe, ce gris quasi transparent et son habilité car Sved aime à composer avec la lumière. A Alger, dans les rues de la Casbah comme dans la campagne alentour, il parvient même à saisir l'air chaud et la poussière. Rien n'est jamais précipité chez Sved, tantôt il est au coeur de l'action, près des visages qu'il aborde avec gravité, tantôt il prend la photo de haut, comme à vol d'oiseau. » --Libération

« Porté par l'éclairage littéraire d'auteurs confirmés, le lecteur est ainsi transporté dans une errance tout en lumière dont la nostalgie nous frappe en plein coeur. » --Maisons Côté Sud

Présentation de l'éditeur

En mars 1951, le photographe d'origine hongroise Etienne Sved arrive dans le port d'Alger en provenance de Marseille. Ce qui ne devait être au départ qu'une simple visite familiale se transforme en voyage photographique. Après avoir parcouru la capitale, Sved prend la route en direction de la Kabylie, puis des hauts plateaux, jusqu'à l'oasis de Bou Saâda. Photographe discret, Etienne Sved sait être attentif aux gens - hommes, femmes, enfants -, aux paysages, aux lumières variées et difficiles. Il sait surtout se rendre disponible pour capter des scènes de la vie quotidienne, dans leur insolite fugacité ou leur gravité, loin des clichés orientalisants de l'époque. Ces photos d'Algérie inédites prennent aujourd'hui une autre dimension. Trois auteurs - le poète et essayiste Malek Alloula, l'écrivain Maïssa Bey, l'historien Benjamin Stora - en situent le cadre, en élargissent l'horizon, en saisissent enfin l'importance : celle d'avoir su montrer, avec un regard engagé et humaniste, un peuple, un pays à la veille d'un grand bouleversement. Révélé en 1954 par son livre l'Egypte face à face (avec un texte de Tristan Tzara), Etienne Sved a été redécouvert en 2003 par le musée Nicéphore-Niépce. Dans Alger 1951, le style du photographe s'impose par cette qualité qui distingue son œuvre la vigueur de compositions graphiques qui n'empiètent jamais sur l'authenticité ni l'acuité du regard.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?