le 4 août 2015
Cette édition reliée des aventures d’Alice est tout simplement somptueuse et d’une qualité exceptionnelle. C’est toujours avec un grand plaisir que je parcours ces pages. Par ailleurs, l’analyse fournit en introduction et les notes à propos du texte sont très denses et pertinentes. Vous y trouverez même des conseils bibliographiques afin de poursuivre le voyage et vous aurez le sentiment de voir C.L.Dodgson Alias Lewis Carroll à sa table d’écrivain. Par ailleurs pour ponctuer votre escapade au pays des merveilles, vous trouverez les illustrations originelles de John Tenniel. Pour ce qui est de la langue, ce texte convient parfaitement à tous les anglophones et ce quel que soit votre niveau, le récit pouvant s’entendre à différent niveaux.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2015
J'avais adoré lire Alice au Pays des Merveilles en français. Je préfère laaaaargement le livre au dessin-animé de Disney d'ailleurs.
Bref, en posséder un exemplaire en anglais me paraissait indispensable pour saisir la finesse du style et tous les jeux de mots déjà savoureux en français.
L'édition quant à elle est vraiment jolie, la couverture, et les pages "abîmées" donnent un effet vraiment sympa. Le format est pratique.
Bref, un très joli objet, à petit prix, je recommande cet achat !
le 4 janvier 2015
This is a very good edition and compilation of the Alice books.

It contains « Alice's Adventures in Wonderland » and « Through the Looking Glass » (as is indicated on the cover), with the illustrations Tenniel drew for both books, but also « Alice's Adventures Underground », with Lewis Carroll's original pencilled illustrations !
le 26 septembre 2015
Joli livre belle couverture les coeurs brillants lui donne son originalité prix raisonnable pour offrira ou collection comme de nombreuses versions il fera plaisir
le 20 février 2016
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman en version originale, alors que sa traduction ne m'avait jamais intéressée. Mais j'ai commis l'erreur de choisir cette édition car j'ai détesté les illustrations que je trouve (ce qui n'engage que moi, évidemment) racoleuses, démodées et envahissantes. J'aurai dû opter pour une édition qui ne soit pas illustrée (j'ai passé l'âge de lire un livre parce qu'il y a des images !), en tout cas pas illustrée de cette façon.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2015
Très beau travail de mise en forme pour ce livre dont je me suis fait une petite collection avec les rééditions éditées par la même graphiste. Un très bel objet à avoir dans sa bibliothèque.
Cet ouvrage ferait un bien beau cadeau si vous avez un amoureux des grands classiques dans votre entourage ou un ado qui a besoin de découvrir ce qu'est un vrai livre (et réapprendre à lire sur de vraies pages) !
le 13 février 2014
This is a copy of the white vellum-bound book given to Alice Liddell on Christmas 1864.

Facsimile of the author's manuscript book with additional material from the facsimile edition of 1886. With a new introduction by Martin Gardner.

You will find you self coming back to this book so it needs to have a prominent place in your library.
le 24 juillet 2015
Je ne sais pas si c'est normal, mais la qualité du massicotage des pages me laisse perplexe. On dirait qu'elles ont été pliée, puis "déchirée" plutot que propremet massicotées. Etrange. Après, ça reste un livre, jolie couverture.
review image
le 29 décembre 2014
Cette édition est étonnante de par l'originalité de sa composition, quelques illustrations d'artiste sont présentes et résument bien le chapitre en cours de lecture. Livre en Anglais à l'origine destiné à un public adulte, mais révisé pour les plus jeunes, facile à lire donc quelque-soit le niveau de votre jeune ou de vous même.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2016
Je suis fan des illustrations d'Anna BOND. La première réaction en ouvrant le livre est "Wouah". Mon plus gros problème est de savoir si je l'expose avec ou sans sa jaquette car les illustrations sur les deux couvertures sont aussi belles l'une que l'autre.....
Super pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais qui souhaitent tout de même lire l'oeuvre originale. Je recommande surtout cette édition pour l'objet en lui-même.