Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

J'ai offert ce livre à ma fille en 2008. Je pensais l'avoir commenté ; je m'aperçois que non.
Attention, ce commentaire se réfère au livre de Robert Sabuda (je vois que tous les types de produits se trouvent ici mélangés pour les commentaires relatifs à Alice au pays des merveilles).
Il s'agit d'un épais "livre animé" (de seulement 12 pages, en réalité), dont les découpages-pliages se déploient à l'ouverture des pages, laissant apparaître de magnifiques illustrations en 3D, jouant sur les volumes, formes, couleurs, visuels et toucher.
Un livre à la fois ludique et pour la contemplation. Suffisamment bien conçu pour allier souplesse et robustesse, tout en ne négligeant pas la présence de l'intégralité du texte, pour ceux qui veulent le raconter à leur petit, grâce à des subterfuges intelligemment pensés.

A ranger dans la catégorie beaux livres, donc, ou livres ludiques.
Pour les enfants qui aiment les livres articulés.
Beau produit.
le 16 décembre 2004
Ce livre est incroyable! Les paysages en reliefs sont fabuleux. Il trône dans la chambre de ma fille ouvert avec un paysage différent chaque jour.
le 2 décembre 2015
Pour être franche, je ne suis pas fan de l'histoire originale. Bien que lisant parfois des livres pour enfants, je n'ai pas été séduite par cette histoire. Trop abracadabrante. Pourtant, j'ai mis 5 étoiles car le pop up est magnifique ! L'histoire est condensée, ce qui n'est pas plus mal en ce qui me concerne (et peut donner envie à certains de lire l'histoire intégrale), et finalement, j'ai quand même lu avec un certain plaisir cette histoire en pouvant admirer ces très beaux pop up. Un plaisir pour les yeux !
le 27 juin 2015
J'ai acheté ce livre après avoir lu les commentaires pensant qu'il s'agissait d'un livre pop Up.
Or j'ai reçu un livre tout de qu'il y a de plus banal!
Pas plus de pop Up que de beurre en branche!
Alors?
Tromperie sur la marchandise????
le 25 décembre 2011
attention les commentaires ne sont pas tous sur le bons livre !!

ici, il s'agit bien d'un livre pop up de mr Sabuda , une petite merveille comme tous ceux de sa série !
les tableaux sont superbes et des petits livres sont joints à chaque scène avec à chaque page de ces petits livrets un mini pop up !
bref une splendeur !
je suis tellement conquise que je viens de compléter la série avec le magicien d'oz!
certes les prix des livres pop up sont élevés mais quelle féerie pour les yeux et notre âme d'enfants est bien nourrie avec eux ! !
le 26 décembre 2012
premier cadeau de noël pour une petite Alice
Livre avec découpages en relief à manipuler par des adultes ou de grands enfants
permet de développer les échanges entre grands et petits
toutes générations confondues, ce livre fait l'unanimité
quant à sa solidité, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer.
le 14 mai 2013
Comment ne pas aimer cette Alice-là ? Les systèmes sont élaborés à la perfection et raviront plus d'un que ce soit adultes ou enfants. Toute la féerie de Lewis Caroll est bien au rendez-vou, ce livre est magnifique tant que magique.
Après le superbe Gothic Lolita, François Amoretti revient dans une nouvelle édition d’Alice au Pays des Merveilles.
L’ouvrage se voit pour l’occasion rehaussé d’une nouvelle traduction de Martine Céleste Desoille et élégamment illustré par un illustrateur de talent. Ce beau livre disponible dans la collection Blackberry de l’éditeur Soleil,envoûte en premier lieu grâce à sa couverture bleu royal. Comment résister à la si craquante Alice qui orne l’ouvrage ?

Très soigné, c’est un voyage victorien délicieux que nous offre les auteurs dans un monde décalé plein d’élégance. On se demandera seulement pourquoi la traductrice a remplacé le nom de Dinah (le chat d’Alice) par Dînette, un nom que l’on ne retrouve dans aucune autre édition du conte de Lewis (ni même dans la version originale).

Habillé d’un papier de luxe, Alice au Pays des Merveilles porte bien son titre de Beau Livre. Magnifique objet de collection, on ne peut détacher le regard de ce petit bijou. Et les superbes illustrations de François Amoretti enchantent par leur grâce et leurs détails !

Voilà sans doute la plus belle édition d’Alice disponible ici ! Des livres comme cela, on aimerait en voir plus souvent.
le 21 février 2013
la vraie histoire d'Alice est racontée dans ce livre avec des illustrations incroyables. mais comme dans tous ces types de livres, c'est assez fragile. A ne pas mettre dans n'importe quelles mains car c'est un livre magnifique pour faire rêver comme Alice.
le 9 mai 2013
Très joli a plu à notre fille de 4 ans fan de l'histoire d' Alice au pays des merveilles. Mais l'histoire reste bien longue pour les enfants auxquels se destine le livre