Format: Broché|Modifier

le 4 août 2015
Cette édition reliée des aventures d’Alice est tout simplement somptueuse et d’une qualité exceptionnelle. C’est toujours avec un grand plaisir que je parcours ces pages. Par ailleurs, l’analyse fournit en introduction et les notes à propos du texte sont très denses et pertinentes. Vous y trouverez même des conseils bibliographiques afin de poursuivre le voyage et vous aurez le sentiment de voir C.L.Dodgson Alias Lewis Carroll à sa table d’écrivain. Par ailleurs pour ponctuer votre escapade au pays des merveilles, vous trouverez les illustrations originelles de John Tenniel. Pour ce qui est de la langue, ce texte convient parfaitement à tous les anglophones et ce quel que soit votre niveau, le récit pouvant s’entendre à différent niveaux.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2015
Je ne sais pas si c'est normal, mais la qualité du massicotage des pages me laisse perplexe. On dirait qu'elles ont été pliée, puis "déchirée" plutot que propremet massicotées. Etrange. Après, ça reste un livre, jolie couverture.
review image
le 4 janvier 2015
This is a very good edition and compilation of the Alice books.

It contains « Alice's Adventures in Wonderland » and « Through the Looking Glass » (as is indicated on the cover), with the illustrations Tenniel drew for both books, but also « Alice's Adventures Underground », with Lewis Carroll's original pencilled illustrations !
le 2 avril 2016
Je suis fan des illustrations d'Anna BOND. La première réaction en ouvrant le livre est "Wouah". Mon plus gros problème est de savoir si je l'expose avec ou sans sa jaquette car les illustrations sur les deux couvertures sont aussi belles l'une que l'autre.....
Super pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais qui souhaitent tout de même lire l'oeuvre originale. Je recommande surtout cette édition pour l'objet en lui-même.
le 2 novembre 2015
J'avais adoré lire Alice au Pays des Merveilles en français. Je préfère laaaaargement le livre au dessin-animé de Disney d'ailleurs.
Bref, en posséder un exemplaire en anglais me paraissait indispensable pour saisir la finesse du style et tous les jeux de mots déjà savoureux en français.
L'édition quant à elle est vraiment jolie, la couverture, et les pages "abîmées" donnent un effet vraiment sympa. Le format est pratique.
Bref, un très joli objet, à petit prix, je recommande cet achat !
le 22 décembre 2008
L'histoire de Lewis Caroll est burlesque et fantaisiste, on suit une Alice curieuse et douée d'un solide bon sens au milieu de curieux personnages : un Lapin Blanc pressé, une Reine de coeur irascible...
Un grand plaisir de rédecouvrir l'histoire en version originale avec les illustrations d'origine de Tenniel. Toutefois les images sont parfois mal imprimées, un peu assombries.
le 20 février 2016
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman en version originale, alors que sa traduction ne m'avait jamais intéressée. Mais j'ai commis l'erreur de choisir cette édition car j'ai détesté les illustrations que je trouve (ce qui n'engage que moi, évidemment) racoleuses, démodées et envahissantes. J'aurai dû opter pour une édition qui ne soit pas illustrée (j'ai passé l'âge de lire un livre parce qu'il y a des images !), en tout cas pas illustrée de cette façon.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2014
Cette édition est étonnante de par l'originalité de sa composition, quelques illustrations d'artiste sont présentes et résument bien le chapitre en cours de lecture. Livre en Anglais à l'origine destiné à un public adulte, mais révisé pour les plus jeunes, facile à lire donc quelque-soit le niveau de votre jeune ou de vous même.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2014
Well written as one would expect from an Oxford don, but witty, amusing and holds as much pleasure for an adult as for a child.
Having reread after a forty plus year gap actually better than my memory remembered.
Good bedtime reading for your young children
le 31 mai 2014
Très beau livre en fac simile des éditions de 1878 et1872, avec les illustrations originales.
La fantaisie de Lewis Caroll s'accorde admirablement aux gravures, et c'est un plaisir de le retrouver, loin de l'enfance.