Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 27 juillet 2017
Je note ici essentiellement la remasterisation en Blu-ray qui est excellente, on ne croirait jamais que ces films ont plusieurs décennies. Pour info, j'ai visionné ces films sur un grand écran 65" (163cm) en UHD 4k.

Quant au contenu, ces quatre films sont composés de deux versions à chaque fois: la version sortie au cinéma et une version longue. Génial...

PS: Je ne commente pas l'histoire, tout le monde la connaît... je pense.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 11 décembre 2015
Il y a quelques temps j'ai joué au jeu vidéo Alien Isolation (que je recommande très chaudement). Celui-ci m'a donné envie de revoir les films que je n'avais plus vu depuis au moins 15 ans. C'est chose faite (les 4 en 4 soirées). Ils ont pris un coup de vieux, mais j'ai bien apprécié.

- Le 1er : vraiment bien, et même carrément "impressionnant pour un film de 1979". Mais je lui ferais le même grief que la 1ère fois que je l'avais vu : c'est un peu lent et moins efficace que 'The Thing' de John Carpenter (1982).
- Le 2ème : finalement c'est devenu mon préféré, malgré certains personnages un peu "bêtes" (mais ils sont là pour ça !). Il y a du rythme et une pression très importante qui tient sur toute la durée du film (2 h 36 quand même !).
- Le 3ème : avant c'était mon préféré, mais maintenant je suis moins convaincu. Il y a de sacrées "gueules", et la fin fait toujours son effet. Quelque chose me chiffonne mais je ne sais pas quoi...
- Le 4ème : un bon film, mais clairement l'épisode de trop, qui manque de respect à la "licence". L'histoire et le ton adopté ne conviennent décidément pas.

Concernant le coffret Alien Anthologie édition Steelbook, je n'ai pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'il est un peu radin en ce qui concerne les bonus. Si ce genre de contenus vous intéresse, ce n'est pas le coffret à posséder.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 août 2017
Magnifique présentation, malheureusement il manque les deux derniers, qui auraient été les bienvenus dans un tel ensemble de grande qualité !
J'ai donc l'intention de commander prochainement l'intégrale des 6 Blu-ray Discs présentés dans un splendide Steelbook, soit chez ZAVVI, soit
chez Amazon.de à condition que la version française soit présente. Le coffret carton avec le Tee-Shirt de la version Amazon.fr est intéressant mais
ce dernier supplément n'est pas une réussite, de plus un peu trop volumineux !!!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 2 septembre 2014
Très bon coffret en carton souple avec les 4 films en boitiers indépendants. Les jaquettes de chaque films sont minimalistes mais correctes. Ces jaquettes sont propres à ce coffret, ce qui fait que vous ne pouvez pas acheter ces films avec ces jaquettes individuellement. Chaque film propose la version cinéma et une version plus récente. J'ai regardé la version plus récente de chaque film et j'ai pu constater que la qualité de chaque film et notamment de Alien la résurrection avait bien été restaurée. L'image est donc très bonne pour l'ensemble des 4 films. Le son est également bon pour l'ensemble des 4 films. Sinon, cette saga fait parti du patrimoine de la science fiction et fait parti de mes films cultes. Dans Alien le huitième passager, Sigourney Weaver fait sa première apparition au cinéma et quelle apparition !!!!! Grâce à ce film, elle devient une immense star, ce qui fera que son nom restera à mon avis toujours indissociable de celui du lieutenant Ripley. Je suis très content de ce coffret qui devait tôt ou tard trôner au milieu de ma Blu-ray thèque. Merci à l'éditeur et Amazon qui nous permette de visionner, posséder et en plus pour un prix ridicule ce chef d'oeuvre de la science fiction. Alien.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 15 août 2014
Je viens de recevoir le coffret et c'est une très belle surprise !
D'abord au niveau packaging on reste dans un coffret très sobre et classique en carton avec une sur-impression de certains élément en papier glacé . L’accès au dvd est faite de manière très judicieuse car par rapport à la plus part des coffret ou il faut déplier la pochette de gauche a droite , celui là est monté comme un livre et il suffis de tourner le support dvd en plastique pour accéder à l'autre comme les pages d'un livre .
On arrive a l'énorme + de ce coffret qui est tout le travail de filtrage et d'amélioration de l'image . Cette version blue-ray est simplement somptueuse , il n'y a plus les filtres granuleux de l'époque , les lumières on été dynamisé etc.... Bref une très belle version blue-ray avec un excellent travail fait dessus et dont bien-sure , pour les plus nostalgique , la version d'origine sans aucune modification est présente .
Dernier gros point de ce coffret , la foison de bonus présent dans le dvd . Version directors cut ( présence des scènes coupés ) , version remastérisé , court métrage , documentaire etc..... Tout les fans du back-ground de la saga serons ravis de voir sa .
3 personnes ont trouvé cela utile
le 26 octobre 2017
Bonjour,

Rien à dire, il s'agit du vrai coffret collector, le vendeur à parfaitement fait son travail,
Par contre je tiens à préciser que le numéro de série n'est pas sur la boite elle même...
Elle se situe sur un vulgaire morceau de papier entre la boite et le blister avec le numéro dessus...

Pour un collector, il ne vaut pas grande chose... Déçue, mais comme mentionné le vendeur n'est pas responsable
|11 commentaire|Signaler un abus
le 1 mars 2016
Je passe volontairement la critique des films en eux même, pour me concentrer sur le Blu-Ray coté technique et contenu.

Image:
Alien - 5/5 - encore une restauration d'un film de Ridley Scott digne d'un Blade Runner (final cut).
Aliens - 4,5/5 - les noirs ne sont pas tout à fait parfaits par moment, le filtrage du grain est parfois visible, mais rien de catastrophique. Magnifique transfert HD digne du Blu-Ray.
Alien 3 - 4/5 - très bon transfert, mais un poil en dessous des deux premiers
Alien Resurection 4,5/5 - Visuellement truculent avec la palette de couleur riche et contrastée chère à Jeunet, mais le transfert est un poil décevant vu que le film n'est pas si vieux que cela
le 7 mars 2016
Pour les deux premiers films, la qualité d'image et de son est géniale (car les deux premiers chapitres sont en blu ray mais également en THX, ce qui les rend meilleurs).
Le troisième est également un blu ray de bonne qualité.
Le quatrième est correct, sans plus, beaucoup de passages ou la qualité de l'image n'est pas aussi bonne, en comparaison aux trois premiers films.
Sinon, c'est un très beau coffret avec le HUNGER ARTEFACT en relief et très prononcé sur la présentation du boitier.
En ce qui concerne les films, ce sont des classiques à mi-chemin entre l'horreur-épouvante et la science-fiction. Ces films ne sont plus à découvrir (sauf pour les jeunes générations).
Dommage que les chapitres 3 et 4 ne soient pas en THX.....Peut-être un jour avec l'ultra haute définition.
le 5 décembre 2013
Pas de chance pour le Lieutenant Ellen Ripley: vouée qu'elle est à rencontrer des Aliens à travers l'espace.
1979, 1986, 1991, 1997... Pour notre plaisir, la belle amazone guerrière et chasseresse déploie des trésors d'énergie, d'ingéniosité et de courage pour finir sa mission à tout prix. Son but est d'éradiquer ces créatures qui pondent des embryons à l'intérieur de leur hôte vivant pour préserver la pérennité de leur race.
4 dates, 4 longs métrages chocs, 4 metteurs en scène, 4 aventures là où personne ne vous entend crier. L'espace... véritable piège et véritable tombeau à ciel ouvert pour les malheureux qui croiseront la route des monstres.
Aujourd'hui et à jamais, ce coffret scelle l'immortalité et la magnificence de cette saga qui n'a pas pris une ride.
Pour tous les fans de S-F, de terreur et d'horreur gore, ces 4 DVD sont pour vous.
le 23 janvier 2014
Coffret complet! Malgré des réserves sur le 4 eme volet au grain permanent , le passage à la HD est des plus convaicants .A voir en VO biensur . 2 bluray bonus avec making of complets et matériel d'archives . Concernant les films , le premier reste une oeuvre majeure sur l'évolution d'un monde high tech ou l'homme reste primitif face à une créature dénuée de scrupule et de morale; le second un film d'action très efficace, et le 3 eme sans doute le plus personnel et attachant avec un ton très pessimiste et une image splendide.Probablement le meilleur . Le dernier volet reste à part ; le ton de comédie noire sied mal aux 3 précédents. De plus la relation entre Ripley clonée et l'androïde interprètée par Winona Ryder manque d'émotion étant dénuée de toute humanité . Reste une série remarquable clôturée par un ovni cinématographique qui n'est pas mauvais mais dont la rupture de ton en fait plus une variation sur ''le thème de'' qu'une continuité de la saga. Comme ''Prometheus '' d'ailleurs assez moyen