Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 juillet 2007
Certes cela n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il y a du trés bon : un scénario qui tient la route (pour de la SF..), des personnages sympa (Helas, on n'a pas le temps de trop s'y attacher...vaut mieux parier sur la jolie brune ), pas une minute de repit, et des animations correctes .
C'est un peu sombre, mais c'est le genre de film qui le veut ; Des effets de surprise dans le déroulement du scénario, sauf pour le final, où on n'echappe pas au grand BOOM habituel .
Bref du bon...et à petit prix.
Contrairement à ce qu'on pouvait en attendre,ce magnifique film,à la photo particulièrement soignée,ne se contente pas d'aligner les clichés sur ses 2 créatures vedettes:au contraire,il réussit le pari osé de réinventer une toute nouvelle ère et donne un éclairage innovant,à la fois sur l'Alien,mais aussi sur le Prédator;ces 2 mastodontes du genre"science-fiction"semblent parfaitement se compléter tant l'intrigue les mélange pour ensuite les fondre en une seule et unique créature,d'un type nouveau.L'attaque finale de la reine est sublime et donne lieu à un combat musclé entre l'humaine et l'Alien.
Excellent film à tous et toutes.
le 8 janvier 2008
Je tiens à rétablir une réalité sur ce film à savoir qu'on est loin des films qui ont précédés.

Force est de reconnaître dans un premier temps que ce film s'appuie sur un vrai travail de documentation sur alien et prédator.
Tout y est (caratères propre et spécificité des créatures) et de ce point vue le film est une réussite.

D'un point vue scénaristique force est de reconnaître une bonne idée de base qui justifie bien cette rencontre entre alien et prédator.
Mais ceci dit ni le rythme ni la densité des personnages humains ne sont suffisament aboutis pour réllement nous y faire croire.

Le rythme est moyennement géré du point de vue du supens et c'est quand même l'ingrédients qui a fait la grandeur d'alien, de Prédator ou plus largement de "the thing" qui trouvait également place aux pôles.
Pour preuve cette équipe de la station (en surface) qui se fait décimer en deux temps trois mouvement sans qu'on est le temps suffisant de frissonner.

Enfin on pouvait se réjouir de la présence de Bishop (rappelons nous le robbot dans le 1er Alien) sous les mêmes traits physiques et campant ici le milliardaire qui finance l'expédition. Hélas on a pas cherché à relier ce personnage au film d'avant ce qui aurait contribué à inserrer ce film dans une varie continuité et donc une mythologie.
Enfin tous les personnages manquent d'une réelle densité ne serait-ce que pour nous rappeler l'arrogance humaine face à nos bestioles.

En conclusion un exercice de style moyennement réussi qui réclame quand même votre curiosité et qui se regarde comme un divertissement mais un
film qui n'égalera pas les chefs d'oeuvre du genre qui l'on précédés
le 14 février 2010
Je redoutais un nanar insipide avec des effets spéciaux à 2 balles, j'ai trouvé un film divertissant et bien fichu, qui n'a pas a rougir de son scénario, de ces effets spéciaux et de ces acteurs. Une bonne suite aux séries des prédateurs (trop vite abandonnée) et des aliens. Quel look d'enfer ces prédateurs !
le 24 juillet 2010
L'idée était vraiment sympa au départ, faire se battre L'Alien et le Prédator, 2 super-prédateurs avec l'homme au milieu. Malheureusement comme beaucoup de productions à grand spectacle récentes, l'intrigue s'avère simpliste et le film ne nous surprend à aucun moment. D'une idée vraiment excitante, la machine à fric d'hollywood en fait un produit fade. Seul le plaisir de revoir l'Alien reste et seules quelques scènes comme les aliens prenant d'assault la pyramide où sont réfugiés les prédators sont vraiment originales et percutantes. Que de potentiel au départ et quel manque d'inspiration et d'imagination à l'arrivée. On aurait vraiment voulu en voir plus, et surtout mieux. Ce n'est pas vraiment mauvais au final, mais cela restera très loin de ce qu'ils auraient pu nous livrer. A regarder pour les effets spéciaux, pour LA BÊTE et pour le mélange film de science-fiction/aventure agréable mais sans réelle surprise.
A voir.
le 18 août 2010
Un poil trop de grain mais rien de méchant .

J'apprécie de plus en plus ce film à chaque fois que je le vois , ce n'est pas l'histoire parfaite que j'aurais voulu mais ça remplit bien ça fonction de divertissement même si il est un peu long à démarré .

Vraiment chouette de voir ces créature s'affronter .

Je suis fan et contrairement à d'autres j'ai apprécié le design des Predators et des Aliens , c'est bien de changé leurs styles et de montré qu'il y en a des différents , tout comme le fait que l'incubation soit plus rapide , ses monstres s'adaptent à leur environnement .

Le défaut pour moi vient de l'héroïne , mais difficile de rivaliser avec le personnage de Ripley ou de Dutch .

C'est plaisant d'avoir des clins d'œils aux anciennes sagas aussi .
le 10 décembre 2006
Il est vrai que pour tout ceux qui connaissent la totalité des deux sagas ce dernier opus mêlant les deux plus terribles extra-terrestres jamais crées ne peut combler toutes les attentes que nous pourrions légitimement avoir.

Mais voilà je me refuse à enterrer ce film sous prétexte d'un scénario "bâcler" comme d'autres l'affirme car pour ma part, je vois toute la difficulté de ce périlleux assemblage de deux philosophies SF très différentes ... :S

La crtitique me serait bien plus aisé sur le dernier alien (résurrection) qui fini par totalement délirer alors que pour Alien vs Predator, il manque tout simplement du temps au film.

En effet je pense que pour un réalisateur reprendre les bases de chacun (qui plus est décalé dans le temps) afin de créer un scénario tenant la route sur 104 min de film est totalement impossible ! Je dirais donc que P. Anderson a eu du mérite de parvenir à garder le contrôle et nous convie donc à une jolie petite réalisation de SF conjuguant deux de ses grands acteurs :)
le 21 mai 2008
Que ce soit sur l'univers, les créatures, l'intrigue et la continuité des épisodes précédents d'Aliens que l'on ne présente plus et de Prédator, ce film est une référence à lui seul. Ce qui est génial c'est que nous sommes plongé dans l'ambiance dés les premières minutes, inutile d'attendre de longs moments avant de voir ce qui va se passer. Les Aliens sont chassés par de jeunes Prédators qui participent tous les 1000 ans à une sorte de compétition durant laquelle ils devront gagner leur galons et prouver leur bravoure. Cependant, rien ne se passe réellement comme prévu et c'est à ce moment là où nous, pauvres humains commençons à comprendre les enjeux d'une chasse...

Pour ma part, ce film est le mieux réalisé dans son genre, il mérite empalement qu'on reconnaisse toutes ses qualités : son ambiance stressante, ses effets visuels à couper le souffle, ses personnages désemparés,... d'ailleurs c'est le premier qui dévoile les enjeux de cette guerre qui opposent les Aliens aux Predators qui les pourchassent à travers tout l'univers.
le 28 janvier 2011
que dire de ce film qui ma scotché,sénario et bande son impécables,un bon méllange de prédator et d'alien qui fonctione tres bien.
Une fois que l'on a connu le frisson de l'espace avec Alien, celui de la jungle avec Predator, il est difficiule de faire plus. Dans les deux séries autonomes, ces deux croqueurs d'humains s'en prenaient justement qu'aux humains. Dans le cas présent, ils se mesurent l'un à l'autre, les humains étant vus comme des obstacles négligeables et viuctimes de dommages collatéraux. Si la réalisation du film est soignée, reconnaissons-lui cela pour les décors et les effets spéciaux, on ne peut s'empêcher, dès le début de connaître à peu près la fin. On ne gagne pas en frissons et à peine en explications. C'est de la bagarre, rien de plus. A faire peur sans péril, on triomphe à peu de frais.