500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 octobre 2017
Finition sympathique, aspect plutôt classe, ce petit boitier permet d’accueillir un disque dur 2.5" et de le balader un peu partout sans craindre de ne pas pouvoir le brancher.
De quoi faire une clé USB assez sympathique.
J’enlève une étoile car celui ci est en 2.0 à l'heure ou beaucoup sont en 3.0 mais comme mon disque dur était vieillissant, ce n'est pas vraiment un problème.
le 28 août 2011
L'emballage fait un peu "cheap", on ne sait même pas d'où vient le produit. Enfin, il fonctionne, et c'est bien ce qu'on lui demande.
Un bémol sur les finitions : les deux demi-coques ne sont pas super "raccord", et le semblant de housse fourni est une caricature (un bout de scotch atterrit malencontreusement dessus, je l'enlève délicatement, et le "skaï" de la housse reste sur le scotch : poubelle!).
En résumé, les finitions sont à l'image de l'emballage : cheap.
Le disque s'installe sans outils en moins de 5 minutes. Il est détecté par Vista sans problème.
A noter le câble en Y fourni, mais pour ma part je n'ai pas besoin d'une seconde prise usb (portable HP Pavilion Media Center).
A noter aussi, ce boîtier est donné pour supporter des disques jusqu'à 500 Go, ce que je ne rappelle pas avoir lu dans le descriptif.
Mon disque fait 250 Go, aussi je ne sais pas ce qui se passerait avec un disque de plus de 500 Go, prudence et circonspection donc, pour les candidats à l'achat munis de gros disques.
En résumé, malgré des lacunes "cosmétiques", c'est un produit super-pratique, et qui fonctionne bien.
11 commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 mars 2016
produit léger, simple d utilisation, fourni avec 2 mousses autocollants pour bloquer le Disque dur, bon produit et bonne qualité prix :)

modification commentaire du 16/12/16

J'ai 2 boitiers depuis plus de 1 an et j ai jamais eu de problème avec et ce malgré que je suis pas toujours très tendre avec mon matériel. Il doit supporter tous les jours 1 ou 2 passage au rayon X montage et démontage 3 fois par jour, les transports etc. etc.
Pour le moment je n'est eu au problème de compatibilité avec XP, 7, 7pro et 10pro
le 3 octobre 2015
pas de visses, il se clippe et ça tient bien... la finition est correct, l'etui par contre est franchement pas utile, c'est moche et en pvc.
Bref pour le prix ce boitier est tout fait convenable. J'ai pas testé le taux de transfert mais ça doit aussi dependre du disque dur et du pc.

petit bemol mais je ne sais pas si c'est du au boitier ou a mon DD (un WD 2.5" / 7200 tours), ça chauffe pas mal.

EDIT : après quelques mois d'utilisation vraiment pas intensive... le boitier est defaillant, il se deconnecte sans arret et j'ai perdu des données. J'etais content au depart mais il ne tient pas la route dans le temps. Fuyez.
le 21 septembre 2013
En alu, noir très légèrement satiné (il ne garde pas les traces de doigt !), fin, léger, ce boitier cumule les bons points.
Câble USB livré, mais un peu court, comme toujours sur les disques externes.
Aucune vis, le boitier se clipse très fermement, sans pour autant rendre son ouverture difficile : un exploit.
Le disque se place à l'intérieur, sans fixation particulière, le boitier le tient parfaitement en place : il ne bouge pas d'un millimètre.
Les taux de transfert sont excellent (pour de l'usb2 naturellement).

En conclusion : un très bon produit, à un tarif convenable.

Seul regret : pour le prix (ou 1/2 euros de plus), on pourrait avoir de l'usb3... Mais bon, ne soyons pas trop gourmands !
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 avril 2015
Possède deux sortie USB : 1 en 2.0 et 1 en 3.0 qui peuvent être branché en même temps même si vous ne possédez pas de ports 3.0
L'avantage est de pouvoir transférer plus rapidement en 2.0; en 3.0 si vous branchez les deux le transfert sera encore plus rapide.
Pas de soucis de pose du disque dur ( 250 go )
Pas de soucis de chauffe
Une pochette livrée , personnellement je ne l'utilise pas,
Je suis très content de cette achat
le 2 décembre 2015
Ouvert très facilement (par clips), j'ai placer un des coussinets autocollant (dont deux épaisseurs fournis), connecter a un seul port usb (câble composer de deux usb 2.0) et ça fonctionne très bien, compte tenu du prix je le trouve très bien conçut Aluminium pour la structure et la dissipation thermique et plastique pour la partie verrouillage (bouton poussoir d'ouverture), cela nous évite la mauvaise qualité des pas de vis de certains boitier dans cette gamme de prix..
le 30 avril 2016
Ce boiter est simple d'utilisation vous l'ouvrez, mettez votre disque, attendez pour sa première utilisation que Windows l'installe tous seul et il fonctionne. Pour ceux qui comme moi on acheté un disque dur neuf avec, n'oubliez pas de gérer ce nouveau disque dur dans es outils système autrement vous allez attendre sans que le disque ne soit vu par l'explorateur Windows (ce qui est parfaitement normal).
le 17 octobre 2014
après avoir anéanti mon disque dur externe Toshiba...J'ai trouvé un tuto sur you tube expliquant que les disques durs étaient affublés de pièces d'obsolescence programmées...et c'est le cas!!!!IL suffit d'extraire le disque dur et de le placer dans ce boitier (excellent rapport qualité prix, et le boitier est meilleur que l'original).
Seul bémol, pour obtenir une vitesse maximale les deux ports USB sont mobilisés...Mais j'ai pu récupérer l'intégralité des données pour un prix modique (13 euros frais de port inclus).
Alors pour éviter ce type d'accident: ne retirer pas le disque dur externe à la sauvage, et dans le cas contraire, n'hésitez pas à changer le boitier (le soucis se situe sur le circuit imprimé rectangulaire au dessus du disque), inutile de perdre son temps en téléchargeant des tonnes de logiciels inutiles et invasifs.
le 23 janvier 2016
Ce boitier externe pour disque dur 2.5 pouces est prévu seulement que pour les SATA, normal vu que c'est de l'USB 3.0. C'est un excellent boitier qui en plus a un câble assez long pour pouvoir le mettre assez loin, sauf si on le branche derrière. C'est un produit qui fonctionne très bien car j'ai fais l'essai de transfert et c'est assez rapide. Je le conseil à tous et à toutes.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 11 questions avec réponses.