Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 15 août 2007
Encore un excellent livre de la collection "pour les nuls". On y apprend en vrac le fonctionnement du cerveau, à cultiver sa mémoire, l'importance d'une alimentation saine pour une mémoire saine, les substances nocives pour la mémoire, être zen pour mieux se souvenir, des trucs mnémotechniques, le surapprentissage, garder une excellente mémoire en vieillissant, ....et j'en passe. Les explications de ce livres sont ludiques; il n'y a pas besoin d'être neurologue pour très bien comprendre le contenu. On y apprend aussi que dans certains cas on croît perdre ou ne pas avoir de mémoire alors que souvent c'est simplement une certaine méthodologie qui fait défaut. Le fait de comprendre le fonctionnement du cerveau nous permet déjà d'améliorer ses performances. Ce livre nous permet également d'expliquer certaines contre-performances. Dans la plétore des livres qui existent sur le sujet, c'est ce livre qu'il vous faut.
le 15 novembre 2009
J'avais oublié pourquoi j'avais acheté ce livre. Maintenant, je sais : c'est un un bouquin très bien fait, qui se lit rapidement. Pour mon usage, il aurait cependant pu ne contenir que des exercices pratiques, et moins d'information générale et médicale.
le 15 mars 2012
rien de révolutionnaire, assez répétitif ... en resumé pour avoir une bonne mémoire, il faut dormir, manger sain , et s'entrainer... bref.. juste ce que l'on savait déjà.
le 24 janvier 2012
Très beau livre, contient un tas de conseils utiles et intéressants. L'écrivain est un professionnel du secteur et il se permet de casser les mythes entretenus sur la mémoire.
le 11 novembre 2016
J'ai choisi cette note car ce livre correspond à mes attentes, je le recommande à tous ceux qui veulent exercer leur mémoire, et l'on est bien rassuré de voir que ces "oublis" qui sont terrifiants quand on avance en âge (c'est le cas de tout le monde , croyez-moi) ne sont bien souvent dus qu'à de l'inattention . Livre rassurant.!!! ,
le 11 août 2016
Comme tout autre livre de la même collection, ce livre est clair, avec une table des matières qui m'a permis de cibler directement les passages qui m'intéressaient. Je suis ravie de cet achat.
le 13 juillet 2014
Comme d'habitude, cette collection n'est pas destinée aux nuls… Malheureusement. Il faut avoir un certain niveau pour pouvoir appréhender ces ouvrages. Dommage, parce qu'ils pourraient être plus intéressants s'ils étaient plus à la portée de chacun.
le 19 septembre 2014
Ce livre répond parfaitement a mes attentes :
- une partie scientifique sur la mémoire (peut-être pas assez approfondie : j'ai eu l'impression de rester un peu sur ma faim)
- une partie sur l'hygiène de vie pour booster sa mémoire (alimentation, sommeil etc.)
- des exercices pour remettre ça mémoire en route.

Le livre est positif et rassurant : personne n'a de mauvaise mémoire, il suffit de bien savoir l'utiliser et de la ménager.
Simple à lire, il répond à de nombreuses questions.
le 9 juin 2013
Cet ouvrage est vraiment destinés à ceux qui n'ont aucune notion sur la méMoire , il a l'avantage d'être assez bien écrit; des que vous vous êtes déjà intéressé au sujet ce livre n.apporte plus grand chose
le 31 octobre 2014
Décidément une collection que j'éviterai désormais. On demande aux auteurs d'atteindre les 500 pages. Résultat leur propos est largement dilué pour y parvenir. Le résultat est confus, nombreuses répétitions. On perd du temps à trouver les informations valables dans la masse de 'bla bla'... à éviter si vous voulez aller droit au but.