Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Aménagement des espaces verts urbains et du paysage rural : Histoire, composition, Eléments construits Broché – 5 octobre 2012

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 49,00 EUR 94,24

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

On ne présente plus l'Aménagement des espaces verts urbains et du paysage rural dont la 1re édition est parue il y a plus de 20 ans et qui a déjà formé plusieurs générations d'étudiants. Ce manuel offre une synthèse complète des données liées à l'origine, à la conception et à la réalisation des divers types d'espaces verts. Résolument orienté vers la pratique, il a également le mérite de présenter une véritable réflexion sur la manière d'appréhender le paysage, ses différents aspects, ses caractéristiques et ses éventualités de transformation. Cette 4e édition, entièrement revue, intègre les derniers textes législatifs à la fois dans le cadre institutionnel (SCOT, PLU...) et dans la réalisation du projet d'aménagement (par exemple, l'accessibilité aux personnes handicapées). La partie technique prend en compte les dernières normes qui se sont multipliées ces dernières années et présente les nouveaux matériaux et techniques respectueux de l'environnement et en accord avec la notion de développement durable. Les aménagements paysagers, parcs et jardins mis en oeuvre depuis la dernière édition sont détaillés. Richement illustré, se référant sans cesse à des situations concrètes, ce "classique" de l'enseignement agricole bénéficie de l'expérience pédagogique des auteurs et de leur connaissance de la pratique. Cet ouvrage s'adresse à tous les élèves, étudiants, formateurs et professionnels du paysagisme, ainsi qu'aux services des espaces verts des collectivités locales.

Biographie de l'auteur

Jean-Luc Larcher est professeur au LEGTA d'Angers-Le Fresne. Thierry Gelgon enseigne quant à lui au LEGTA de Nîmes-Rodllhan.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Excellent livre de synthèse qui balaye les thématiques liées au domaine du paysagisme, du point de vue théorique (résumé de l'histoire de l'aménagement des paysages, des principales lois et mesure en faveur de ce domaine...) ainsi que concernant les aspects pratiques (gestion des couleurs, formes végétales, techniques de remblais et déblais, matériaux du paysage, dessin technique...).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus