Format: DVD|Modifier
Prix:8,56 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 juillet 2015
Chef d'oeuvre de Milos Forman. Forman nous dresse la vie de Mozart, génie, son ascension, sa chute et sa mort... Superbes images, acteurs géniaux et la bande son, du Mozart !
le 9 mars 2014
C'est un chef d'oeuvre absolu, interprété de manière magistrale par chacun des acteurs, jusqu'au plus petit. Quant à la musique de Mozart, elle nous bouleverse évidemment. La critique a parfois reproché à Murray Abraham le profile donné au personnage de Mozart. Personnellement je ne suis as d'accord avec cette critique : il ne faut pas oublier les moeurs de l'époque, qui étaient assez lestes voire licencieuses.
le 22 août 2014
Ce film est à la fois excellent par sa réalisation mais aussi par le jeux des acteurs qui est irréprochable.
Il permet également de (re)découvrir les œuvres principales de Mozart et de retracer
la vie d'un musicien hors du commun.
le 13 juin 2015
Bonjour,
J'avais déjà vu ce film, bien sûr, mais j'en avais gardé un tellement bon souvenir que je souhaitais le revoir. Je n'ai pas été déçu, tant s'en faut. Je pense que je le reverrai avec encore autant de plaisir.
A bientôt pour d'autres DVD.
Version remastérisée et ré-encodée de ce célèbre film.
Le son est parfait, et l'image est très belle aussi.
Un classique à posséder.
le 5 juillet 2014
Mais la qualité d'image laisse à désirer, la bande son est mauvaise, c'est dommage pour du Mozart.
Il est vrai que la technologie d'aujourd'hui nous habitue à autre chose maintenant.
Toujours autant de plaisir à revoir ce film malgré tout.
le 4 août 2013
Possédant déjà le DVD j'ai opté pour ce BluRay pour, outre la qualité, posséder la version longue du film.
Niveau qualité de l'image, rien à redire, le BluRay vaut vraiment le coup, c'est magnifique et grandiose. Couleurs, contrastes, netteté au rendez-vous. Une expérience fort plaisante.
Niveau version longue, cela a déjà été abordé dans un autre commentaire mais il vous faut savoir que les doublages ont été refaits.
Alors si, comme moi, vous avez été habitués depuis très jeunes à la VF de la version courte, vous pourriez être perturbés.
Le doubleur de Salieri a complètement changé, ce qui donne des nouvelles intonations et une nouvelle voix sur des répliques que vous vous attendiez à entendre d'une façon précise ^^'
Mais ce dont je me suis rendu compte mais que l'ensemble du reste des doublages ont été refaits également.
Comprenez, les doubleurs sont les mêmes pour les autres personnages, mais ils ont retourné leurs répliques.
Ce qui fait que une même ligne, prononcée par une même personne, a d'autres intonations que ce à quoi l'on était habitué, les mots ne vont pas être accentués exactement de la même façon que sur la version courte.
Alors certes je suis peut-être pointilleuse mais j'ai toujours été très sensible aux voix.

J'ai donc absolument apprécié l'image et les scènes supplémentaires, mais ai été en même temps un poil perturbée par ces histoires de doublages.

Voilà, je tenais à vous prévenir pour éviter à certains d'entres vous d'être pris par surprise.
le 23 janvier 2005
CE film est tout simplement grandiose, magnifique, il devrait être vus dans toutes les écoles, pas souci de culture générale. Les acteurs sont tout simplement magiques, on éprouve à la fois de la peine et de la haine envers saliérie, vraiment, ce film m'a touché et touchera beraucoup de monde, à ne pas laissé dans l'oubli!
le 1 juillet 2016
Beaucoup de mélomanes avertis ont dénigré la représentation faite de Mozart dans ce film. Elle ne correspondait sans doute pas à l'idée qu'ils s'en faisaient. Et pourtant ce portrait correspond très exactement dans l'esprit à ce qui ressort de son abondante correspondance avec son père et son épouse. Un jeune génie un peu immature et aimant la vie de bohème tout en aimant beaucoup sa femme. Les décors son merveilleux, la musique magnifique et les acteurs parfaits.
le 5 juin 2016
Un très bon film malgré son age. Le coffret est génial, je le recommande à tous les fans de ce film