Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Amants de Tourlaville Broché – 1 mai 2001

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 32,99

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Nous sommes â la fin du XVIè siècle. Vit alors â Tourlaville, non loin de Cherbourg, une famille de seigneurs venus de Bretagne, les Ravalet. Des hommes impitoyables, qui sèment 1a terreur partout où ils passent, de génération en génération. Or voici que cette race maudite donne le jour â deux enfants de la plus stupéfiante beauté, le frère et la scieur, Julien et Marguerite. Pourtant, la tragédie des Ravalet continue, plus effroyable que jamais. Car ces deux enfants vont connaître l'un pour l'autre un amour si total qu'il les conduira à passer outre les tabous, jusqu'à l'inceste. Viendront ensuite le jugement, la condamnation et la mort...

De ce drame des «Amants de Tourlaville », Barbet d'Aurevilly tirait, à la fin de sa vie, une nouvelle: Une Page d'Histoire. De cette nouvelle (au demeurant fort laconiques) et de ce qu'on raconte, de père en fils, du côté de Cherbourg, Sophie Lucet (spécialiste de théâtre) et Jean-Michel Guillaud (photographe) tirent, avec la complicité de Jean-Phïlippe Domeeq, Pierre Morel et Jean-Luc Dufresne, un «photodrame».

Patiemment, obstinément, les auteurs traquent les spectres d'amours si folles, si fortes, qu'elles ne pouvaient que tourner au drame, Ils mettent en scène photographiquement des légendes ou des mythes qui hantent la Mémoire d'Europe, sur les lieux mêmes qui leur ont donné naissance, conviant, par ce théâtre éphémère, le lecteur spectateur à un voyage en «utopie». - Anne Coldefy-Faucard

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?