Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
En savoir plus
Suivre l'auteur
OK
Amator l'imposteur Broché – 7 juin 2021
Mais il a plus d'un tour dans son sac.
Une simple petite annonce va l'entrainer dans une aventure qui va lui faire parcourir une grande partie du monde connu, et même au delà.
Il va faire preuve de finesse, d'habilité, de ruse parfois pour compenser certains talents ... modestes.
Mais Amator a une bonne étoile et il retombe toujours sur ses pieds.
- Nombre de pages de l'édition imprimée408 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurRROYZZ
- Date de publication7 juin 2021
- Dimensions14.8 x 2.1 x 21 cm
- ISBN-102363722752
- ISBN-13978-2363722751
Détails sur le produit
- Éditeur : RROYZZ; 1ère édition (7 juin 2021)
- Langue : Français
- Broché : 408 pages
- ISBN-10 : 2363722752
- ISBN-13 : 978-2363722751
- Poids de l'article : 526 g
- Dimensions : 14.8 x 2.1 x 21 cm
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Constantin Louvain est un auteur belge vivant en Ile de France. Ses premiers contacts avec le fantastique et la science-fiction se sont déroulés au cours de ses humanités gréco-latines et l’ont incité à s’orienter vers les sciences. Une fois son master en chimie et son diplôme d’ingénieur en poche, il a exercé des emplois de chercheur dans le public et le privé avant de devenir enseignant dans une université d’Afrique pendant plusieurs années. Revenu en Europe, il s’est investi dans la vente d’appareillage scientifique tout en continuant à lire de la SF à haute dose. Devenu chef de projet d’un groupe concevant des appareils de pointe pour laboratoire, il donna des conférences devant des équipes de chercheurs sur cinq continents, promouvant les réalisations de son équipe. Utilisant des éléments glanés au cours de ses pérégrinations, il aime imaginer des mondes, des cultures et des personnages baroques conduisant à des situations inattendues, où le drame peut côtoyer la plaisanterie.
Vous trouverez plus d'informations sur son site:
http://constantinlouvain.monsite-orange.fr/index.html
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Toute la première moitié du récit, Amator est d’un ennui profond. C’est un élève médiocre, qui s’entête, se trouve des excuses quand il échoue et ne veux pas faire face à la réalité. J’avoue c’est assez agaçant.
Le récit se révèle, en tout cas pour moi, vers la deuxième moitié de l’histoire; Quand il ne semble plus avoir d’issue et qu’Amator agit plutôt que réagit. Excellant toujours dans les recherches, ses talents le poussent vers une direction que le lecteur ne voit pas venir du tout; je n’en dirais pas plus, mais vous aurez beau chercher vous ne verrez rien venir !
Alors cette partie du récit est vraiment beaucoup plus captivante et on peut voir Amator avec d’autres facettes qu’on ne lui aurait pas attribué naturellement.
L’auteur aborde les thèmes de la différence, du jeu de la politique, ou encore le fait que deux races différentes ne peuvent enfanter, le problème du diplôme, l’aventure pour Amator afin de se prouver qu’il est quelqu’un, qu’il est magicien avec ou sans diplôme; Les lois différentes d’un pays à un autre comme l’abolition de l’esclavage. Beaucoup de thèmes abordés et intéressants, toujours amené par Amator d’une façon surprenante;
Pour ce qui est du terme « imposteur » pour Amator : C’est assez subjectif, car souvent ce n’est pas lui qui se positionne en tant qu’imposteur, bien souvent il occupe une place un peu malgré lui, dû au hasard, attention il n’est pas innocent bien souvent il abuse de la situation, et en profite pour continuer à avancer dans sa quête. Mais les grands de ce monde le mette souvent en situation délicate pour leur propre intérêt, si la mission échoue, ça ne sera pas de leur faute mais celle d’Amator…
Un élément du récit m’a un peu chiffonnée pour ne pas dire énervée… C’est qu’Amator saute sur tout ce qui bouge ou presque… L’auteur pousse le lecteur à croire qu’Amator agit par compassion mais bon abuser de la situation avec une exclave du plaisir ou encore avec une dame sous le coup d’un grave traumatisme psychologique, j’appelle pas ça de la compassion…
Pour finir cette fin du récit m’a vraiment bluffée; Si tout au long du récit on sent un grand secret, certes je ne m’attendais pas à celui-là !
En Bref
Un récit un peu statique pour la première moitié de l’histoire et une deuxième partie qui va crescendo dans les rebondissements et les découvertes aussi bien pour le lecteur que pour le personnage principal.
La lecture du roman est des plus agréables, l’auteur s’attachant à dépeindre les personnages et les situations avec clarté et précision. De bons moments de lecture !