Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Entrez votre adresse

Liseuse Kindle Voyage, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage frontal adaptatif, changements de page plus fluides et Wi-Fi

4,4 sur 5 étoiles 1 043 évaluations

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
  • Écran haute résolution de 300 ppp : se lit comme sur une véritable page papier sans reflets, même en plein soleil
  • Éclairage frontal réglable pour une luminosité idéale, de jour comme de nuit : lisez confortablement pendant des heures.
  • PagePress vous permet de changer de page sans lever le petit doigt
  • Prolongez votre lecture : une seule charge de batterie dure des semaines et non pas des heures
  • Vaste catalogue, petits prix : plus de 5,5 millions d'ebooks, dont les derniers best-sellers, exclusivités Kindle et plus encore
  • Avec l'Abonnement Kindle, lisez autant que vous voulez avec plus d'un million titres et des milliers de livres audio. Profitez de l'Abonnement Kindle pendant 14 jours

Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés. Vous voulez recycler votre appareil électrique ou électronique gratuitement ? En apprendre plus

Promotion ebooks

Pièces détachées indisponibles ; accessoires disponibles.

Fiche produit relative aux qualités ou caractéristiques environnementales. En savoir plus.


Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés. Vous voulez recycler votre appareil électrique ou électronique gratuitement? (En savoir plus ici ).

Recherchez-vous des informations spécifiques ?

Voir les questions et réponses

Commentaires client

4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
1 043 évaluations

Meilleures évaluations de France

Commenté en France 🇫🇷 le 25 mars 2017
480 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
TESTEURS VINE (CLUB DES TESTEURS)
Commenté en France 🇫🇷 le 25 décembre 2015
Image client
5,0 sur 5 étoiles Clairement la meilleure liseuse du marché, mais à chacun de juger selon ses besoins...
Commenté en France 🇫🇷 le 25 décembre 2015
Voilà, j'ai craqué pour la toute nouvelle Kindle Voyage d'Amazon ! Je possédais depuis presque 2 ans la dernière génération de Kindle à boutons, une antiquité en cette fin 2015 mais qui m'avait jusqu'ici plutôt conquis. Je fus longtemps sceptique sur ces liseuses électroniques pour diverses raisons que chacun a dû peser telles que "ça ne vaut pas le toucher d'un livre papier", "on est prisonnier du fabriquant", etc.

A l'occasion d'un déstockage massif d'Amazon, j'ai finalement décidé d'essayer la Kindle basique, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été largement convaincu. Après 18 mois et plus de 35 ebooks lus, je considère que les liseuses sont de parfaits substituts aux livres papier, avec de nombreux avantages : poids, nombre de livres, possibilité de modifier la police, saisir des notes, organiser sa bibliothèque, lire des extraits, etc.
Malgré tout, cette génération possède des inconvénients et pour ce Noël 2015 j'ai demandé au Père Noël la nouvelle Kindle Voyage. Le jeu en vaut-il la chandelle ? La dernière génération apporte-elle suffisamment d'évolutions pour justifier un achat ?

Selon moi, la réponse dépend de l'usage de chacun. En effet, je suis persuadé que la Voyage n'apporte que peu de nouveautés par rapport à la Paperwhite 2, mais par rapport à une Kindle à boutons physique voire même par rapport à la concurrence ou pour les personnes n'ayant pas de liseuse, alors la nouveauté est importante et peut justifier un achat "coup de cœur", comme moi...

Je vais donc synthétiser dans ce commentaire les (r-)évolutions par rapport à ma précédente génération (Kindle à boutons physiques) qui, selon moi, justifient amplement une acquisition.

De prime abord ce qui m'a frappé c'est la beauté de l'appareil, sa légèreté et sa qualité de fabrication. On est loin des premières générations ! La plaque de verre (Gorilla Glass) sans bordure y est pour beaucoup, l'arrière est plus élégant et ne garde plus les marques comme la Kindle à boutons (surface gommeuse assez désagréable). Une fois allumée, la bête me semble plus réactive. La "nouvelle" interface (nouvelle pour moi !) se rapproche de l'application Android, et dispose de plus d'options même si on pourrait reprocher le manque d'options de tri p. ex. La nouvelle navigation par des boutons tactiles (désignée sous le nom de Page Press par Amazon) est tout simplement géniale, une fois passée une ou deux minutes durant lesquelles on est un peu dérouté. Avant j'utilisais déjà des boutons, mais ils étaient mal placés, trop étroits, avec la Voyage c'est tout simplement parfait quel que soit l'usage, dans le canapé, au lit etc. Le passage d'une page à l'autre est plus rapide, plus fluide. Seul bémol : devoir taper deux fois pour revenir au menu quand on est dans un livre, alors qu'avec ma vieille Kindle un appui sur le bouton "home" suffisait. C'est un détail... rien n'est parfait.

Mais la plus belle évolution de la Kindle Voyage c'est son écran ! Quelle netteté, même si l'ancienne Kindle me suffisait amplement, j'ai tout de même été bluffé. Il n'y a plus aucun rebord ! Ça n'a l'air de rien, mais ça me gênait de devoir faire la chasse aux poussières coincées dans le rebord. Et puis, c'est tellement plus simple à tenir l'écran propre. La nouvelle police Bookerly est superbe et parfaitement lisible. L'éclairage, bien qu'un peu erratique, est agréable, mais je préfère me passer du réglage automatique, trop capricieux pour le moment. En un mot il ne manque que la couleur !

Par rapport à ma vieille Kindle, l'évolution la plus évidente c'est le tactile. Enfin, je peux taper quelques notes ou rechercher un titre ou un auteur sans y passer 10 minutes ! Toutes les options sont plus rapides à accéder à présent, y compris les livres eux-mêmes. Je viens de réessayer mon ancienne Kindle, c'est un supplice maintenant...

Quelques détails encore. Le bouton marche/arrêt est à maintenant l'arrière, c'est bien mieux que sur la tranche basse comme avant, car c'était vraiment pénible, une fois sur deux je n'arrivais pas à l'actionner. Les dimensions se sont réduites (moins de 8 mm d'épaisseur), la Kindle est vraiment facile à glisser dans une poche à présent. Le wifi est plus puissant, j'arrive enfin à capter de ma chambre la Freebox du salon. Je dispose enfin de la possibilité de parcourir mes livres sur le cloud d'Amazon, c'était impossible avant. L'affiche de la collection avec les couvertures est un gros plus, car le titre est souvent tronqué en affichage "titres". Enfin, le fait de disposer à présent de Wikipédia et de dictionnaires (et donc de pourvoir traduire) est un gros avantage pour moi, surtout quand je lis avec mes enfants. Ça permet de ne pas passer de la liseuse au smartphone toutes les 10 minutes.

Bien sûr certaines limitations liées aux liseuses en général demeurent, notamment l'impossibilité de prêter des livres, le coût souvent élevé des livres par rapport au papier, l'incompatibilité des formats entre liseuses (mais la géniale application Calibre remédie haut la main à certains points) etc. Comme ces inconvénients ne sont pas propres à la Kindle Voyage, je ne m'étendrai pas là-dessus.

En synthèse vous l'aurez compris, je suis véritablement emballé par cette nouvelle liseuse de chez Amazon. Évidemment, j'avais précédemment une très ancienne génération, ce qui explique mon engouement. Malgré tout je reste persuadé que chacun peut trouver des raisons qui peuvent le pousser à l'achat de cette dernière génération... ou pas. A chacun de juger. Pour ma part, je ne regrette absolument pas cette acquisition. Merci Père Noël !
Images dans cette revue
Image client Image client Image client Image client Image client Image client
Image clientImage clientImage clientImage clientImage clientImage client
32 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus
0
0