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Amazon Warehouse


Questions fréquentes Amazon Warehouse


Qu’est-ce qu’Amazon Warehouse ?


Amazon Warehouse vous fait profiter d’offres exceptionnelles sur des produits d’occasion ou des produits renvoyés dont la boîte a été ouverte. Non seulement vous profiterez des avantages d’Amazon en matière de distribution, de service client et de droits de retour, mais également de promotions sur des produits d’occasion de qualité et plébiscités par les clients : smartphones, ordinateurs portables, tablettes, appareils électroménagers, et des milliers d’autres. Nous testons l’état de chaque produit et nous vous en fournissons une description détaillée pour faciliter votre prise de décision.

Vous êtes à la recherche d’offres inégalables sur certains de vos articles préférés ? Ou vous souhaitez acheter des produits d’occasion pour préserver l’environnement ? Découvrez les offres Amazon Warehouse sur des produits d’occasion via notre boutique, la barre de recherche ou les pages produit.

Comment évaluez-vous l’état du produit ?


Tous nos produits sont soumis à notre test de qualité avant d’être vendus. Nous évaluons le fonctionnement ainsi que l’apparence de chaque article, puis nous lui donnons une note précise avant sa mise en vente. Nous vérifions par ailleurs si des articles manquants sont à déplorer et si le colis a été endommagé. En fonction des résultats de notre test de qualité, nous attribuons à chaque article l’une des 4 notes suivantes, laquelle reflète son état général : « comme neuf », « très bon », « bon » et « acceptable ».

Quelles informations m’aident à comprendre l’état d’un produit ?


Chaque article est unique. C’est la raison pour laquelle nous fournissons des descriptions détaillées des produits pour vous informer de leur état : apparence, fonctionnalités, accessoires et conditions d’emballage. Toutes ces informations se trouvent sur la page produit pour vous aider à prendre la bonne décision. En fonction de l’état du produit, vous pourrez bénéficier de promotions encore plus avantageuses.

D’occasion - Comme neuf: article en parfait état avec un emballage qui peut être endommagé. L’article fonctionne parfaitement et tous les accessoires essentiels sont présents.

D’occasion - Très bon: article en très bon état, qui peut avoir été légèrement utilisé et qui fonctionne parfaitement. Des défauts esthétiques sont éventuellement à déplorer. L’emballage peut être endommagé ou l’article peut avoir été réemballé et des accessoires non essentiels peuvent être absents. Les accessoires manquants sont indiqués dans la description individuelle de chaque produit.

D’occasion - Bon: article en bon état, qui porte les marques d’une utilisation modérée et qui fonctionne parfaitement. L’emballage de l’article peut être endommagé ou l’article peut avoir été réemballé. De petits défauts esthétiques peuvent être à déplorer, tels que des rayures. Certains accessoires peuvent être absents, et l’article ne pourra peut-être pas être utilisé tant que ces accessoires manquants n’auront pas été achetés séparément. Les accessoires manquants sont indiqués dans la description individuelle de chaque produit.

D’occasion - Acceptable: article qui porte éventuellement des marques prononcées d’utilisation mais remplit toujours sa fonction principale. L’emballage de l’article peut être endommagé ou l’article peut avoir été réemballé. Des défauts esthétiques ou d’autres signes d’utilisation seront peut-être à déplorer, y compris des rayures, des accrocs et des bords usés. Des accessoires, des composants ou des pièces de rechange importants seront peut-être absents. L’article ne pourra peut-être pas être utilisé tant que ces accessoires manquants n’auront pas été achetés séparément. Les accessoires manquants sont indiqués dans la description individuelle de chaque produit.

Comment puis-je renvoyer mon produit si je n’en suis pas satisfait ?


Vos achats sur Amazon Warehouse sont couverts par la politique de retours d’Amazon. Comme pour tous les achats Amazon, si vous n’êtes pas satisfait du produit, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le renvoyer en accord avec la politique de retours d’Amazon. Chaque article d’Amazon Warehouse est unique en raison de son état. C’est la raison pour laquelle nous ne serons pas en mesure de remplacer n’importe quel article avec un produit d’état identique. Toutefois, nous disposerons probablement d’un article d’état similaire en stock, donc n’hésitez pas !

Votre inventaire change constamment, est-ce normal ?


Oui. Nous nous spécialisons dans les articles d’occasion ou dans les produits renvoyés dont la boîte a été ouverte. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas prédire la disponibilité de tel ou tel article. Veuillez donc consulter régulièrement notre plateforme et passer commande rapidement.

Les produits sont-ils éligibles à une réparation sous garantie?


L'ensemble des articles Amazon Warehouse sont couverts par une garantie légale d'un an. Cela signifie qu'Amazon réparera tout article défectueux pendant une durée d’un an. Si la réparation n'est pas possible, nous vous rembourserons le prix d'achat selon notre politique de retour.

Certains produits vendus directement par Amazon Warehouse peuvent être éligibles à une réparation sous garantie. Si cela est le cas, le produit en question sera réparé par un réparateur tiers autorisé. Pour savoir si votre article est éligible à la réparation sous garantie, veuillez vous rendre sur « Vos commandes ». Retrouvez la commande et l’article en question, et si l’option est disponible, cliquez sur « Obtenir une assistance technique ». Si votre produit est éligible pour une réparation sous garantie, vous trouverez une option « Envoyer pour réparation » sur votre écran. Pour connaître le temps et le coût de la réparation, pour savoir comment vérifier le statut de la réparation, et pour contacter nos Partenaires livreurs, veuillez consulter la page d’aide «Garantie et réparations».

Les produits d’occasion provenant d’Amazon Warehouse ne bénéficient pas d’une garantie prolongée, ce qui peut être offerte par le producteur directement ou acheter séparément.