Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Amazon : La boutique à tout vendre (Pour Les Nuls) par [STONE, Brad]

Amazon : La boutique à tout vendre (Pour Les Nuls) Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 13 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 13,99

Longueur : 384 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Extrait

Extrait du prologue

Au début des années 1970, à Houston, au Texas, une publicitaire, Julie Ray, s'est fortement passionnée pour un programme de l'école publique destiné aux enfants surdoués. Son fils a figuré parmi les premiers élèves de ce programme destiné à exploiter la créativité et l'indépendance des élèves et à favoriser un mode de pensée non conformiste. Julie Ray appréciait tant ce programme d'étude et l'enthousiasme des enseignants et des parents qu'elle a décidé d'écrire un livre à propos de telles écoles avant-gardistes du Texas.

Quelques années plus tard, Ray a voulu en savoir plus sur la manière dont ce programme était mené à l'école de River Oaks à Houston. Le directeur de l'école a donc sélectionné un étudiant pour accompagner Ray lors de sa visite, un collégien de sixième dont les parents ne souhaitaient pas qu'elle puisse révéler l'identité. Ray l'a donc appelé Tim.

Dans son livre Turning On Bright Minas («produire des esprits éclairés»), Ray décrit Tim comme un «un élève doté de capacités intellectuelles exceptionnelles, amical mais grave». Il n'était «pas particulièrement doué pour le leadership» selon ses professeurs, mais il évoluait en confiance parmi ses pairs. À cette époque, il ne tarissait pas d'éloges sur le roman qu'il était en train de lire, Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien.

Âgé de 12 ans, Tim était un garçon déjà fort compétitif. Il déclara à Ray qu'il lisait un tas d'ouvrages afin de se qualifier pour un concours de «grand lecteur». Toutefois, il déplorait qu'un autre camarade de classe ait affirmé lire une douzaine de livres par semaine. Tim a présenté à Ray un projet scientifique sur lequel il travaillait, le «cube infini», un engin alimenté par piles avec des miroirs rotatifs qui créait l'illusion optique d'un tunnel sans fin. Tim avait modélisé l'appareil à partir d'un objet similaire vu dans un magasin. Celui que l'on trouvait en boutique coûtait 22 dollars ; et Tim s'enorgueillait que le sien soit moins cher. Les enseignants avaient confié à Ray que trois des projets de Tim avaient concouru dans une compétition locale de science qui attirait généralement des étudiants plus âgés.

Si les enseignants se montraient admiratifs envers Tim, il est probable qu'ils se méfiaient de son intelligence. Pour mieux pratiquer les statistiques en classe de mathématiques, Tim avait élaboré un sondage d'évaluation des professeurs de sa classe. L'objectif, disait-il, était d'évaluer les instructeurs selon «la façon dont ils enseignent, et non selon leur popularité». Il avait procédé à l'enquête auprès de camarades de classe ; et, au moment de la visite de Ray, il était en train de calculer les résultats et d'effectuer la représentation graphique de la performance de chaque enseignant.

La journée typique de Tim était bien remplie. Il se réveillait de bonne heure, attrapait le but de 7 heures situé à un pâté de maisons et arrivait à l'école après un trajet de 30 kilomètres. Il suivait alors une série de cours sur les mathématiques, la littérature, l'éducation physique, les sciences, l'espagnol et l'art. Un peu de temps était consacré aux projets individuels et aux discussions en petits groupes. Dans une leçon qu'a décrite Julie Ray, sept étudiants, dont Tim, étaient assis dans le bureau du directeur dans le cadre d'un exercice de «pensée productive». On leur donnait quelques brèves histoires à lire afin qu'ils puissent ensuite en débattre. Le premier récit parlait d'archéologues qui, de retour d'une expédition, annonçaient avoir mis au jour des objets précieux, une affirmation qui plus tard s'avérerait frauduleuse. Ray a enregistré des extraits du dialogue qui eut lieu ce jour-là :

«Ils voulaient probablement devenir célèbres. Mais ils n'étaient pas prêts à en payer le prix.

Présentation de l'éditeur

L'histoire d'un perturbateur et de son entreprise. Un livre remarquablement documenté pour mieux comprendre la culture de Amazon, l'entreprise géante du e-commerce et la vraie personnalité de son créateur, Jeff Bezos. Prix 2013 du meilleur livre d'économie / Business, décerné par le Financial Times.





L'objectif du livre est de raconter l'histoire d'une entreprise qui est devenue en quelques années, à l'image de Walmart, un géant de la distribution. Aux Etats-Unis d'abord et dans le reste du monde ensuite. C'est l'histoire d'un enfant surdoué qui, avec sa famille et ses collègues a tout parié sur la révolution Internet. L'enquête incroyable de Brad Stone nous fait découvrir Jeff Bezos, patron inspiré et visionnaire qui a voulu faire d'Amazon, la gigantesque boutique à tout vendre.


Dans ce livre :
- qui est Jeff Bezos
- les débuts de Amazon.com
- la vision de Jeff Bezos
- le principe de la boutique à tout vendre
- le développement mondial
- la culture de l'entreprise Amazon
- Jeff Bezos : un patron pas comme les autres.




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1654 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages
  • Editeur : First Interactive (20 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IY3U7WG
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 13 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°25.339 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


click to open popover

13 commentaires client

3,9 sur 5 étoiles

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Lire des commentaires qui mentionnent

Affichage de 1-8 sur 13 commentaires

22 décembre 2015
Format: Format KindleAchat vérifié
4 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
16 mai 2017
Format: Format KindleAchat vérifié
2 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
30 octobre 2018
Format: Format KindleAchat vérifié
24 décembre 2016
Format: BrochéAchat vérifié
22 août 2014
Format: BrochéAchat vérifié
3 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
14 mars 2017
Format: Format KindleAchat vérifié
2 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
26 mai 2014
Format: Format KindleAchat vérifié
2 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
13 avril 2014
Format: BrochéAchat vérifié
4 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?