le 22 juin 2016
PACKAGE :
Arrivé dans un tube Amazon, la bonne surprise fut de trouver un sac de transport fourni. Très bon point donc.

PIEDS:
Ces derniers permettent de prendre pas mal de hauteur, et sont largement suffisant à mon amateurisme. A noter quand même qu'ils ne sont pas parfaitement ajustés donc il y a un peu de jeu. Une fois calé cela va mieux.

TETE/ROTULE :
Réglable dans tous les sens et doté d'un niveau elle fait le boulot. Le support se décroche pour pouvoir installer son appareil ce qui est bien... Sauf quand on le perd.
Par contre, ce pied est vraiment à réserver au plan fixe car si vous faites de la vidéo et que vous souhaitez faire des mouvements avec cela va être compliqué. La tête n'est pas fuide du tout, mais en même temps ce n'est pas son but premier.

CONCLUSION :
Dans l'ensemble c'est un très bon trépied pour photographe amateur qui ne veulent pas dépenser 150€. La durée dans le temps est excellente car cela fait maintenant plus d'1 an que je l'ai. Les vidéastes vous pouvez passer votre chemin .
le 16 mai 2016
ATTENTION le colis est expédié D'Allemagne par Deutsche Post DHL. Le numéro de suivi se trouve dans le mail d'expédition d'Amazon...
En France le colis et pris en charge par Collissimo et le numéro de suivi change!
Reçu en collissimo 8 jours après l'expédition! mais toujours dans les temps d'après le mail d'Amazon!

Le produit par lui même est de qualité. On ne peut pas tout avoir pour le prix, car il est léger donc facile à transporter, et très simple d'utilisation.
Ma réserve est sur sa solidité dans le temps! Les parties mobiles et de verrouillage me semblent un peu légères surtout avec un D5200 + objectif 70/210+ flash 910. Ce n'est pas trop le TOP, car un peu trop lourd pour le trépied!!!
Donc matériel à manipuler avec beaucoup de précaution, mais je ne serais étonne qu'un des éléments de fixation ne lâche pas a court ou moyen terme.
Si l'on est soigneux,il peut durer un bout de temps; mais pour un usage intensif, mieux vaut monter en gamme.
J'ai ce trépied de chez AMAZON depuis plus de 3 ans et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il en a vu !

J'ai rien à redire sur la qualité, il est toujours aussi performant qu'au début , le plastique tien le choc et les pieds coulisses toujours aussi bien.

J'en suis donc vraiment satisfait, surtout pour le tarif.
le 21 février 2017
Pour le prix il serras difficile de trouver mieux mais il y a quand même quelque défaut :
- tête peu fluide surtout pour les prises de droite a gauche
- crémaillère sympa mais engrenage sûrement en plastique car copeau sur la crémaillère alu
- téton supplémentaire à la fixation (visse) qui raille le dessous de l'apn
- serrage délicat vis centrale en plastique support plastique
- tendance a légèrement bouger quand on vise du a la flexibilité du plastique
le 1 juin 2017
Points négatifs :

_Fluidité pas top : Si pour le balayage verticale ça peut encore aller (pour le débutant que je suis) je suis plutôt sceptique pour le balayage vertical qui est vraiment saccadé.
_Très léger...trop peut être? : Ou pas assez stable? En effet en essayant de faire un balayage horizontale, j'ai remarqué que le mouvement était moins saccadé en allant un peu plus vite mais c'est assez léger donc ça part sur le coté assez rapidement...Il y a bien un crochet pur lester le produit mais quel intérêt de le faire léger si on doit rajouter du poids derrière?

Pour le reste je pense que le produit est ok pour mon usage perso, je pensais que je ferais des vidéos avec, je reverrais certainement mes plans à la baisse, ce qui ne me dérange pas puisque c'était ce que j'avais prévu à la base (photos fixes).Finalement les points négatifs concernent surtout la vidéo car vous serez certainement limité sur ce que vous voulez faire. Notez aussi que j'utilise un téléphone portable.
le 19 juillet 2017
Un trépied léger (peut-être même trop : il ne faut pas hésiter à accrocher quelque chose au crochet sous la colonne centrale pour le stabiliser).
On arrive à bien réduire les jeux en gardant la colonne centrale en position basse, et en serrant les 2 bagues en haut et en bas de la colonne.

La colonne centrale n'est pas articulée : elle est figée en position verticale.

Dommage, la tête n'est pas amovible, ce trépied n'est donc pas évolutif et il faudra se contenter de la tête d'origine (qui n'est pas une tête fluide permettant des panoramiques réguliers) et de sa platine en format propriétaire (Hama Attache Rapide Pour Pied Série Star 55-63, Cf. https://www.amazon.fr/Hama-Attache-Rapide-Série-Action/dp/B0000AIRXI/)

Plutôt destiné à des APN légers (compact ou bridge) qu'à des reflex avec objectifs lourds.
A utiliser plutôt sur terrain pas trop accidenté, quand il n'y a pas de fortes rafales de vent.

Bref, un trépied tout de même limité, mais qui convient pour une utilisation "loisirs", et compte-tenu du prix très bas...

Note : ressemble ENORMEMENT au trépied de marque Hama, modèle Star 61.
le 17 mai 2017
des le deballage on sent le poids des matériaux utilisés: de la bonne came!
Il ne faut pas regarder la finition sur ce genre de trepied, car on risque d'etre decu, (mauvais alignements, rayures, vis à re-régler etc..;)
mais dans l'ensemble il joue bien son role;
Livré avec 2 platines, et housse de transport.
Impossible à transporter en balade , il est destiné à des photos posées studio ou extérieur sans trop de déplacement
le 16 juillet 2017
J'ai acheté ce trépied pour un canon 350d afin de le stabiliser pour de la photo de paysage et de l'astrophoto.

Points positifs:
- Le pied est TRES GRAND (1.52 m) une fois déplié
- Il est pratique à transporter avec sa poignée
- Il y a une crémaillère pour ajuster précisément la hauteur
- Il y a une rotule intégrée
- Le trépied est vraiment stable mais TRES léger
- L'appareil photo peut s'incliner
- Le trépied est fourni avec une housse
- Rapport qualité prix IMBATABLE

Points négatifs :
- Le trépied est un peu léger ce qui favorise son déplacement avec le vent
le 23 juillet 2017
 👨🏻 Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le produit : AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm

Débutant sur YouTube, j’avais besoin d’un trépied pour tourner mes vidéos. Toutefois quelques critères de choix comme le prix et el poids.

♦︎ Livraison ♦︎
Livraison en quelques jours, super rapide !

♦︎ Packaging ♦︎
Amazon :
Bien protégé dans son carton Amazon et surtout un maintien impeccable.

♦︎ Contenu ♦︎
- Trépied
- Sac de transport

♦︎ Qualité ♦︎
Sans soucis, les produits Amazon Basics sont réputés pour leur qualité.
Le trépied est de qualité. Je l’ai déjà démonté et remonté et toujours aussi robuste.

♦︎ Points positifs ♦︎
Le trépied possède de nombreux modes pour l’adapter à la prise
Le réglage de la hauteur est simple
Tout est réglable
Le trépied est léger

♦︎ Points négatifs ♦︎
Pour ma part, je n'en ai pas trouvé

Je ne regrette pas cet achat qui au vu de son prix, remplit parfaitement sa fonction !

🔴📽 Pour info, j'ai une chaîne YouTube où je présente ce produit : QTMSN - Quentin Masson
review image review image review image review image review image
le 8 mars 2017
J'ai acquis ce trépied pour débuter dans l'univers de la photo avec réflex et j'en suis à ce titre très satisfait, il est léger et relativement compact (il existe des bien plus petits repliés mais moins stables du coup...).
Je pense qu'en progressant et avec le temps j'investirais dans un trépied de marque mais pour le moment il rempli son rôle et le petit crochet permettant d'accrocher son sac photo en dessous entre les pieds est un plus (permet d'alourdir le trépied et de le rendre plus stable).

Je recommande, pas déçus comme généralement pour tous les produits Amzon Basics =) !

Voir toutes les 351 questions avec réponses.