Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Amedeo Modigliani 1884-1920 : La poésie du regard Relié – 25 février 2009

4.5 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 25 février 2009
EUR 19,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,96

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Relié.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Beauté singulière


Amedeo Modigliani (1884-1920) a tracé des odes infinies aux formes féminines, inscrivant ses corps allongés, ses yeux en amande et son propre nom dans l'histoire de l'art. Ses personnages féminins alanguis au longs cous, surprenants et sensuels, se reconnaissent au premier coup d'oeil.

Le style unique de Modigliani correspondait à son idéal de beauté personnel, mais s'inspirait d'une riche variété d'influences visuelles, dont le cubisme, les gravures africaines, les sculptures cambodgiennes et la peinture du XIIIe siècle de son Italie natale. S'il est surtout connu pour ses nus de femmes, Modigliani a usé de techniques similaires pour ses portraits d'artistes contemporains, comme Pablo Picasso, Jean Cocteau et Chaim Soutine.

À travers des oeuvres clé de sa palette très personnelle, ce livre introduit la carrière aussi brève que glorieuse de Modigliani au coeur du foyer moderniste de Paris. --Ce texte fait référence à l'édition Relié .

Biographie de l'auteur

Après avoir étudié l'histoire de l'art, l'histoire et la littérature à Freiburg-im-Breisgau et à Cologne, Doris Krystof a été membre académique de la Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, à Düsseldorf, et conservatrice à la Kunsthalle de Vienne. Depuis 2001, elle est conservatrice de la collection permanente et des expositions temporaires de la K21 Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen. Elle a signé de nombreux ouvrages sur l'art moderne et contemporain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Patrick Gdt TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 24 février 2012
Format: Relié
Evidemmet, quand on pense à Modigliani, immédaitement on voit sa fin tragique, jeune, et celle tout autant tragique de son aimée Jeanne Hébuterne qui disparut également le lendemain de la mort du peintre.
Ce ouvrage de Taschen comrend 96 pages et environ 120 illustrations.
Le texte est de Doris Krystof, qui fût conservatrice de la Kunsthalle de Vienne avant de prendre la direction du K21 en Allemagne.
Elle articule son propos en 5 parties:
- un germe fécond
- les piliers de la tendresse
- c'était un aristocrate
- Le deuxième temple de la beauté
- un oui muet à la vie.
Ce choix permet de découvrir les débuts du peintre, son passage par la sculpture puis enfin son retour libéré vers la peinture.
Modigliani était un peintre de portraits. il avait ce don, cette volonté, de savoir appréhender puis restituer la psychologie du vis à vis et de bien délimiter très vite les traits caractéristiques du modèle, que du reste il reproduisait également avec un trait assez fort, amplifiant cet effet de compréhension psychologique du modèle.
Il y a donc dans ced livre beaucoup de portrait, beaucoup de nus également. Le texe est très intelloigent sans être prétentieux et permet une excelment approche du peintre. Quelques anecdotes ici ou là; le domaines du privé, sont également présent ici ou là de telle sorte que le portrait du peintre est vraiment réussi.
Un très utile livre pour aborder Modigliani.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Pour faire simple, c'est l'un des très bons Taschen ...
D'habitude, en lisant les taschen on s'ennuie un peu ... l'auteur explique tous les détails d'un tableau, pourquoi il y a une barre perpendiculaire en haut à droite du tableau, que le rouge ocre utilisé renvoie à l'enfance du maitre, etc ...
Ici, l'approche est différente et me convient davantage (personnellement). Le livre est plus orienté autour de la personnalité et de l'histoire de Modigliani. Mi-biographie, mi-description des tableaux de l'artiste, du coup, on ne passe pas 96 pages à lire des description détaillées les unes après les autres des peintures.

J'ai bien aimé ce Taschen
Quant à Modigliani, j'adore
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Amadeo Modigliani vainc l'adversité, son terrible destin par une immuable réponse : célébrer la beauté de la femme. Ce livre clair et bien structuré constitue une bonne relation de l'art inspiré de Modigliani.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les photos sont splendides, je regrette seulement le format un peu petit. La biographie est très intéressante. Les photos de tableaux ont des couleurs bien rendues et ce sont des chefs d'oeuvre de nus et de stylisme du dessin.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?