undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

le 26 décembre 2001
Un film culte qu'il n'est plus necesaire de presenter; un realisateur talentueux tant d'ingredient ne pouvais faire qu'un coffret dvd excellent,exceptionel; tant de bonus, d'annexes, je n'ai jamais vu cela j.p jeunet a vraiment donner à ses fans le plus beau des cadeaux, son oeuvre est mise en valeur par ce coffret.
De nombreux realisateurs devraient s'inspirer de cette conscience professionelle pour l'adaptation en dvd de leurs productions car ici un grand pas a ete franchi.
Merci Mr Jeunet et bonne continuation.
le 11 juillet 2002
Un grand sourir aux lèvres! Voilà comment l'on ressort de ce rève cinématographique. Un pure moment de bonheur, de douceur. Des jeux de caméras, des gros plans pour fixer l'émotion des acteurs et une Audrey Tautou rafraîchissante. On retourne en enfance, on repense à une passion oubliée pour une personne ou pour une chose. Vous ressortez de ce film avec une autre vue sur les gens, sur la vie. Un concentré d'optimisme.
le 3 novembre 2010
BD version TF1 : J'avais souvenir d'un film aux couleurs éclatantes. et le Blu Ray me conforte dans ce sens. Le travail graphique est très intéressant et la haute définition lui permet de s'exprimer pleinement. Quelques passages sont moins bien traités que d'autres, mais l'ensemble est de très bonne facture. Un Blu Ray à recommander.
En 2001, avec « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain », Jean-Pierre Jeunet a littéralement dynamité le ronron habituel du cinéma français avec une aeuvre résolument originale, poétique et euphorisante.

Le scénario s'attache, à travers l'histoire de la jolie Amélie (Audrey Tautou), à toutes les petites choses qui font que la vie belle, même si comme elle, on n'est pas à l'origine très doué pour les rapports humains. Grâce à de jolies trouvailles de style, comme la voix-off narrative d'André Dussolier, les fameux « aime / n'aime pas » de chacun des personnages ou les gros plan dans lesquelles Amélie nous regarde dans les yeux, le film ne cesse de surprendre, et n'a toujours pas pris une ride, quinze ans plus tard.

Le scénario compose une sorte de poème très léger dans la quête de contribuer au bonheur des autres grâce à de petites bonnes actions sincères. Le plus bel exemple en est sans doute le plan séquence qui nous montre Amélie faisant traverser la rue à un aveugle en lui décrivant avec entrain toute la vie bouillonnante du quartier. On se passionne très vite pour les stratagèmes tortueux et réjouissants d'Amélie (les voyages autour du monde du nain de jardin, la fausse lettre de la concierge, les K7 vidéos, les coups de fil anonymes et les jeux de pistes dans Paris), toute en se demandant, comme M. Dufayel « mais qui va s'occuper en retour des petits embarras d'Amélie avec la vie ? ».

Si Audrey Tautou, avec sa coupe à la Louise Brooks et ses grosses Doc Martens aux pieds illumine le film de bout en bout, toute (je dis bien toute) la distribution du film est « fabuleuse », notamment Rufus, Matthieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Claire Maurier ou Dominique Pinon. Montmartre en particulier et Paris en général sont aussi les vedettes d'un film qui décide de voir chaque chose par son bon côté, pour notre plus grand bonheur.

Le coffret collector se présente quant à lui comme une merveilleuse boîte à souvenir, avec la bande originale éblouissante de Yann Tiersen, l'affiche du film, la lettre ou les diapositives du nain de jardin : il s'agit ici de la version incontournable pour tous les amoureux de ce film à jamais sans pareil, à précieusement conserver pour la vie.
le 10 janvier 2006
J'ai beau revoir le film et le disséquer dans ses moindres détails, je ne trouve toujours pas le moindre défaut.
C'est un film parfait à 100%. Un des meilleurs de toute l'histoire du cinéma !
Scénario parfait, musique parfaite, acteurs parfaits, lumières parfaites, cadrages parfaits, ... etc ... etc ...
Est-ce possible ?
A part quelques films de Hitchcok, on peut toujours trouver de petites imperfections ou inexactitudes dans une oeuvre mais ici, il n'y en a pas ! C'est presque déroutant.
A revoir 100 fois au moins.
le 16 novembre 2001
Un petit moment de déprime ? Voila un bon remède: mettez la BOF à fond et laissez vous subjuguer... Toujours pas remis ?
Allumez votre télé, et loin des problémes des stars, des catastrophes naturelles... laissez vous entrainer dans un univers ou tout n'est que pureté, légerté, rire et émotion. Des personnages attachants, une histoire émouvante et attendrissante : mon meilleur moment de cinéma... Merci Amélie***
Ah, aller s'enfermer dans une salle obscure, sans savoir ce que l'on va voir (ce qui est rare chez moi avec toutes les promotions, les bandes annonces etc)et être saisie dès les premières secondes par la grâce d'un film, d'une histoire, de la vie.
Un film sur l'optimisme, sur l'innocence, le bonheur, la vie de tous les jours et tout ce qui la rend poétique.
Ce film est un chef-d'œuvre de poésie et de bonne humeur.
Merci.
le 18 novembre 2001
Un film superbe un casting d'enfer, un realisateur genial et ecclectique, Jamel Debouze survolté, Audrey Tautou fraiche, sensuelle...tout pour elle. Je conseille ce film a tous les gens qui n'ont pas le moral.
le 29 mars 2013
Premier grand rôle d'Audrey Tautou au cinéma, prémisses de bien d'autres, ce film conserve une fraicheur de ton, une bonne humeur naturelle. Une variété de couleur qui ravit les yeux du spectateur du début à la fin. Jean-Pierre Jeunet nous livre ici son meilleur film, un condensé d'espoir, de magie, de rêve. Il fait preuve de retenu, d'une grande finesse, et d'une poésie qui sont absente depuis longtemps dans le cinéma français notamment. Pour tous les publics. On ne se lasse pas de le revoir.
le 14 mars 2016
Amélie Poulan est une jeune file une peu étrange, mais au même temps aimable. Elle travaille dans une pétite café pleine de gens également étrange comme elle. Amélie aime jéter les pièrres sur la surface du lac; Son père ne remarque pas son fille, notamment après le tragic mort de sa femme. Lorsque Amélie énfin se démenage à sa propre apartement, les voisins qui vivent dans son bâtiment sont pas moins étrange qu'elle. Mais Amélie se manque quelque chose malgré la routine de la vie, ou péut-être c'est precisement à cause de cette routine en question.
Le vrai récit commence un jour en Septembre 2001, quand Amélie par chance trouve une pétite vielle boite débordée avec trésor de mémoires d'une énfance oublié dérrière par un homme qui habitait dans la même appartement cinquante ans avant Amélie.
Elle pouvait choisir, bièn sur, simplement à ignorér la boite et continuér vivre la même routine connue, mais non. Amélie décide à donnér en arrière la boite à cet homme mysterieux. Ainsi, elle agit dans une manière vraiment benie.
Il y a dans ce monde deux types de films: l'un grandios et brillant, rempli de vedettes avec grands noms et réputation, et l'autre type de films qui sont assez modests et qui arrivent seulement avec un bon récit qui chauffe votre coeur au dédans. Ce dernière type de films est l'un que je préfère régardér, et Amélie tombe parfaîtement dans cette catégorie. Le première connu film avec la tres douée Audrie Tautau, seule deux mots peuvent le décrire, à mon avis: pure magique.
Si vous cherchez à trouvér de spécial éfets ici, vous voulez régarder un autre film. Amélie est simplement sincère et donne la message très clair: vous pouvais dévénir bièn heureux et énfin aidér à vous-même, si seulement vous prenez le temps à aidér les autres quand ils ont des problems ou ils sont tristes; Je crois que c'est d'accord à nos jours, quand le plus part de la population du monde a son visage dans toutes types d'écrans jour et nuit. Lévez la tête et voyez les autres plus souvent, c'est vraiment une bonne chose à faire!
J'aime aussi le pétit récit de l'homme qui travaille au marché et son assitant, qui est abusé et offensé tout le temps par son patron méchant trop souvent - jusqu'au le point quand Amélie decide à punir l'homme; Ou le vieux voisin d'Amélie qui a des ossement avec la tendance d'être cassés très facilement, mais qui, sans presque se bougér, enseigne notre cher Amélie une léçon très improtant et devient son ami par ses merveilleux peintures; D'abord tout, me plaît les lieus et vues de Paris, qui sont éxposés ici en leur grande beauté. Après que j'ai vue ce film, j'avais l'imediatement envie d'allér à Paris et éprouvér presque tout qu'Amélie avaît éprouvé pendant les evenements de ce pétit humain film qui a touché mon coeur et maintenant, en train d'écrivant ce commentaire, se trouve éncore dans ma tête.