Acheter d'occasion
EUR 0,36
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Amies Ennemies Broché – 29 juillet 2017


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,36 EUR 0,36

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Sujet : Alger - 12 mars - Une dépêche de l'AFP plonge toute l'équipe rédactionnelle du quotidien français dans le désarroi. Un acte odieux commis contre un de leurs confrères, de l'autre côté de la Méditerranée, confirme l'état inquiétant dans lequel se trouve la presse indépendante algérienne. L'auteur nous fait découvrir l'Algérie d'aujourd'hui et celle des années 60 où les attentats et le couvre-feu sont le quotidien des algériens.

Commentaire : Un roman à vocation éducative à travers lequel l'auteur tente de présenter l'Algérie avec un regard positif et constructif. Il souligne une amitié profonde entre une jeune française et une jeune algérienne qui vivent côte à côte les attentats et les morts successives qui ont précédé l'indépendance du pays. Il en ressort une solidarité marquante entre journalistes algériens et leurs correspondants en France, luttant contre le terrorisme en refusant de se taire. Les collégiens, à qui s'adresse ce livre, ne manqueront pas de réagir et de débattre en classe ou en famille, de cette page d'histoire de l'Algérie française devenant indépendante. Le texte est bien écrit tout en restant accessible. Les sentiments sont forts. La passion de l'auteur pour ce pays est entière. Un moyen original d'intéresser les jeunes à l'histoire et à l'actualité, à travers des conflits souvent incompris. -- www.choisirunlivre.com

Biographie de l'auteur

Martine Romano est née en 1952 à Casablanca au Maroc et a passé sa petite enfance en Afrique du Nord. Elle est l'auteur de trois ouvrages parus aux Editions Fleurus et Flammarion : L'arbre dans la ville ; Bataclan, chien d'avalanche et Biset, pigeon de Paris, ayant pour thème la tolérance.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : eclairage studio photo, fond photo studio

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?